Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplissage d'huile

+5
fredewen44
Yoyo24
Pascal95
EriK
Pascal37
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remplissage d'huile Empty remplissage d'huile Ven 19 Mai 2017 - 7:05

Pascal37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous savez tous que le bouchon de remplissage d'huile est en 2 partie le bouchon et une bague que l'on enfonce sur le cache culbuteur est qui tient grace a un joint thorique et bien c'est elle qui me pose un probleme elle ne reste pas dans son logement ce qui fait que je perd de l'etancheité elle ne s'en va pas completement mais elle vibre . Sur de court parcours ce n'est pas trop penalisant parce que je peux verifier mais tant que je n'aurais pas resolu le bleme je ne peux pas envisager de grand trajet .Chez BM ils ne savent pas ou peut etre que le cache culbu ce serait deformé (explication un peux simpliste a mon gout pour une piece qui sencée supporter de grosse chaleur).J'ai changé bague et bouchon et joint il y a quelque mois.En attendant j'ai mis de la pate a joint qui resiste aussi bien a la chaleur huile eau et hydrocarbure .Donc question :quelqu'un a t'il dejas rencontré le soucis Merci pour vos reponse et bonne route a tous

2remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Ven 19 Mai 2017 - 16:40

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, jamais... Juste pour vérifier, elle est bien montée avec le joins mis comme il faut... Le cache culbuteur dérobé, je n'y crois pas . Cela se verrait.
La pièce (la bague), le joins ne sont pas défectueux...

3remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Ven 19 Mai 2017 - 20:24

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

étonnant ton histoire, tu aurai pas une pohoto ? je sais pas facile avec une image.

Sinon es tu montré ton soucis à BM , lou tu leur as téléphonné ?

4remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Ven 19 Mai 2017 - 21:02

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Pascal, bonjour.
J'ai pris le mien à l'instant en photo, compare avec le tien, mais à mon avis ils doivent être identiques.

remplissage d'huile P1100210

remplissage d'huile P1100211

5remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Sam 20 Mai 2017 - 0:39

Pascal37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La bague et le joint sont neuf

6remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Sam 20 Mai 2017 - 9:38

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

de mon coté, j'ai un suintement au niveau de mon r1100rt (meme système que le 1150 au niveau du bouchon de remplissage). La trace d'huile est plus ou moins importante en fonction de la conduite de la moto, Quasiment nulle en enroulant les régime à 4/500trs, et un petit écoulement léger lorsqu'on s'approche de la zone rouge.
D'après le regard d'habitués de ce modèle(utilisateurs et mécano), dans des conditions un peu poussées, pour eux il n'y a rien d'anormal. Certaines de leurs motos avaient des traces d'huile sur les carénages en conditions d'utilisations intenses.
En tout cas cela n'a pas d'influence sur mon niveau d'huile. Juste une trace grasse sur le couvre culasse.

Le mieux serait que tu post une photo, afin de voir l'importance de la trace d'huile. Avec une idée du type de conduite(régime moteur).

7remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Dim 21 Mai 2017 - 8:08

Pascal37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en faite se qu'il se passe c'est que au ralenti ont voit l' ensemble bouchon bague sottiller

8remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Sam 27 Mai 2017 - 13:21

R-ic

R-ic
Apprenti

Ce ne serait pas la partie en plastique (celle dans laquelle s'enquille le bouchon) qui est fixée sur le cache-culbu qui serait usée ?
Je crois qu'on peut la sortir en démontant le cache-culbu.

9remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Sam 27 Mai 2017 - 14:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le niveau d'huile ne serait-il pas trop haut ce qui créerait une surpression et le soulèvement du bouchon ?

10remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Sam 27 Mai 2017 - 14:32

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

R-ic a écrit:Ce ne serait pas la partie en plastique (celle dans laquelle s'enquille le bouchon) qui est fixée sur le cache-culbu qui serait usée ?
Je crois qu'on peut la sortir en démontant le cache-culbu.

Pour avoir eu le même problème, je suis de ton avis. Pas besoin de démonter le cache-culbuteur pour changer cette bague qui comporte également un joint torique (pièces 5 et 6 ci-dessous) :

remplissage d'huile Boucho10

V.

11remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Sam 27 Mai 2017 - 16:02

R-ic

R-ic
Apprenti

C'est bon à savoir qu'il n'y a pas à démonter le cache-culbuteur.

12remplissage d'huile Empty Re: remplissage d'huile Sam 27 Mai 2017 - 16:42

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai eu le même souci sur ma 1100 et du coup j'ai fait le montage avec de la pate a joint noir, il faut bien dégraissé avant et depuis plus de problème, donc prévue le coup sur ma 1150 même punition

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum