Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement infos Termignoni/SC/Devil sur F800R

+6
c@ssoulet
SEVENTY
4sStylZ
Pidg'
F800RR
labadoche
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

labadoche

avatar
Apprenti


Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un échappement pour ma belle et le Termignoni a plutôt l'air sympa, niveau son surtout, quelqu'un a t'il pu l'essayer ??
Le SC project me plait également mais sur bcp de vidéos on à l'impression que la moto fait un bruit de tronçonneuse ou moto cross dirons nous, est ce que je me plante car sur les videos le son n'est pas frocèment juste!
Un pot également que je ne vois sur aucun forum ou vidéo est le Devil Rocket quelqu'un l a t'il essayé?

Merci pour les infos si vous en avez bien sur et good day !!

F800RR

F800RR
Apprenti

Salut ,moi j'ai le SC Project depuis 1 ans et je le trouve vraiment bien, le son est rauque mais pas trop fort (avec db killer) , en revanche la laine à l’intérieur c'est vite dégradée car il fait plus de bruit depuis quelques mois. Pour moi le Sc est le meilleur rapport qualité / prix / look.

Echappement infos Termignoni/SC/Devil sur F800R Img_1212

Echappement infos Termignoni/SC/Devil sur F800R Img_0710

labadoche

avatar
Apprenti

Merci pour les infos concernant ce pot, je suis parti sur un Termignoni en titane du coup on verra bien

Pidg'

Pidg'
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="F800RR"]Salut ,moi j'ai le SC Project depuis 1 ans et je le trouve vraiment bien, le son est rauque mais pas trop fort (avec db killer) , en revanche la laine à l’intérieur c'est vite dégradée car il fait plus de bruit depuis quelques mois. Pour moi le Sc est le meilleur rapport qualité / prix / look.

Echappement infos Termignoni/SC/Devil sur F800R Img_1212


wahouhh !! quel look ta F800R, elle est superbe !!!
Moi aussi je pense m'orienter vers un SC Project (car je n'ai pas envie de mettre 700€ dans un Akra !!). Le bruit est vraiment amélioré ??

labadoche

avatar
Apprenti

Je viens d'installer le termignoni titane aie aie aie !!! un son de dingue, il est vraiment très bien fini est bcp plus léger que celui d'origine.
Terminé le trou entre 4 et 5000 tours et j'ai l'impression quelle vibre moins dans les hauts rapports.
Je ferai une vidéo dès que je peux en comparant l'origine et le termignoni sans et avec chicane.

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Attend que ton silencieux se remplisse de particule sur l'intérieur. Cela diminuera surement la résonance. Sur ma ligne complète arrow au départ c'était le vietnam de Van Halen.

Maintenant avec 3000 bornes je me demande si il faudrait pas enlever la chicane :p

D'ailleurs... Je sais pas pourquoi vous collez 600 balles dans un silencieux Akra ou SC alors que chez Arrows vous avez une ligne complète sans catalyseur alu pour ce prix, et la finition est je trouve assez sympa...

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai enlever le miens (sc project) car il n'a plus assez de laine à l’intérieur, donc il fait beaucoup plus de bruit et en RP ce n'est pas conseillé lol

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai un sc. Avec db killer le son est sympa, plus rien a voir avec l'origine. Il est plus facile de trouver le filet de gaz sans a coup et le moteur est plus a l'aise haut dans les tours. On a plus tendance a toucher le rupteur qu'avec le pot d'origine. Pas de probleme avec les bleus bien qu'il fasse nettement plus de bruit. Sans killer c'est encore mieux en moteur mais ça pétarade beaucoup a la coupure des gaz, et surtout ça fait un barouf terrible a l'accélération en charge. J'ai roule 100 bornes sans et je l'ai remis, c'est impossible de faire une balade longue sans bouchons d'oreilles et je pense que tu prends un manche direct des que tu croises un flic.

tribal07

tribal07
Apprenti

Hello moi aussi j ai opté pour le sc project. Même sans db en dessous de 5000 tr/min c est raisonnable, pour eviter les nuisances en ville c est donc possible. Perso je roule sans sauf quand je vais dans Paris intra muros (trop de bleus), et j ai toujours la chicane sous la selle au cas ou. Les BAR m'entendent bien arriver surtout dans les tunnels, plus besoin de klaxon ou appel de phare Smile et le look super il va super bien a notre brêle.

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote

A la base prévu pour la F800 Gt il semble qu'Akrapovic ai sortie un pot qui va semble t'il sur les F800R :bien:

http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/13969?brandId=44&modelId=371&yearId=2045

bon le tarif doit être encore conséquent Neutral

Dommage

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Echappement infos Termignoni/SC/Devil sur F800R Photos15

J'ai un Leovince avec db killer j'ai pas essayer sans car le gars qui me la vendu ma dit que cella fessait un peut trop de bruit  Embarassed
et comme je n'aime pas me faire remarquer.
J'en suis très content après plus de 15 000 km le son est vraiment sympa et très feutrés  :bien:
Juste un vrai son de moto et pas de scooteur comme le pot d'origine. :laughing:
Pour info je l'avais payer 250 euros d'occase et il n'avais pas 5000 km.
UN jour peut être j'essayerai sans le DB pour voir Twisted Evil .

https://www.facebook.com/LeMothor

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'akra est très cher et fait le même son que l'origine en un peu plus fort et grave. Investissement très bof bof, leo et sc petent mieux pour beaucoup moins cher.

ktastroff

ktastroff
Apprenti

Mode délire du vendredi ON

Un C@ssoulet de Toulouse qui parle d'un pot qui pète, moi cela me faire rire :ptdr:

Mode délire du vendredi OFF

Bonne journée à tous,

Nicolas.

Dimsoph

avatar
Apprenti

Je viens d installer un ixil hexoval et le bruit est plutôt sympa... Je suis de ton avis labadoche pour le sc-project , le bruit ne me parait pas terrible du tout sur les vidéos ! Du coup j'ai zappé cette marque de silencieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum