Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échappement r1200 cl ....enfin des infos

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
futur proprio d'un 1200cl j'ai trouvé un pot de 1200c en occase , j'ai 2 petites questions

_est il adaptable r1200c=>r1200cl ?

_si oui est il possible de le faire respirer un peu mieux ? histoire d'avoir une douce mélodie digne d'un R 1200 CL

Merci



Dernière édition par mino86 le Ven 5 Aoû 2011 - 8:06, édité 2 fois

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

j'aimerai avoir , ou tout du moins , m'approcher de la symphonie des HD ....vous savez , le peuta , peuta , peuta , au ralenti !!!!possible ou pas ? quelqu'un a déja essayé ou je serai le premier a le faire Question

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

qu'en pensez vous Question

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

tu sais mino86 beaucoup ici sont en vacance , donc les réponses sont un peu moins rapides qu’habituellement :wink:

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Des vacances Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question pffffffffff c'est poa drôle................bin pourquoi faire Question Question Question Question bon c'est quand qui rentrent les autres Question Question Question

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

mino86 a écrit:j'aimerai avoir , ou tout du moins , m'approcher de la symphonie des HD ....vous savez , le peuta , peuta , peuta , au ralenti !!!!possible ou pas ? quelqu'un a déja essayé ou je serai le premier a le faire Question



... pour avoir une réponse précise, consulter le concess' et les n° de série des pièces, mais a priori je pense que les lignes d'échappement sont identiques.



La "symphonie HD" ?, certainement pas avec un pot de série, et même pas avec un adaptable. Le calage de l'allumage des HD est déterminé par l'architecture en V à 45° (de mémoire, pas v érifié) et chaque cylindre possède sa ligne d'échappement qui donne deux "poum" rapprochés (de 45° de tour de vilbrequin), suivis d'un silence de 315°.



Le BMW est calé à 180° (ou 360°), donc des "poum" à intervalles -très - réguliers et qui plus est les deux tubulures d'échappement se rejoignent dans un pot unique avant de séparer les gaz en deux flux.



Il est possible de mettre deux échappements séparés, comme sur les anciens flats, j'ignore si un accessoiriste s'est penché sur le cas.

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci JamnaST pour cette judicieuse réponse , moi j'aime le bruit , donc , si comme les droles , je débouche la sortie de l'échappement (j'en ai trouvé un d'occase afin de garder celui d'origine en état ) j'obtiendrai un son plus rauque ? du genre qu'on tourne la tète quand je démare ? (c'est mon coté hystérique , désolé ) mais pour le moteur ça craint ou pas ? de faciliter la sortie des gaz ?

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

genre multiplier les orifices de sortie

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai trouvé un site , Allemand , certe , mais eux n'ont pas de tabou avec l'échappement de leurs bécanes :Cool: Heureux propriétaires de R1200C et CL , enfin vous trouverez ici un site qui parle de NOS motos .

Voila je mets le lien et Google sera votre ami pour la traduction.......R1200CL alors vous en pensez quoi Question

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

mino86 a écrit:J'ai trouvé un site , Allemand , certe , mais eux n'ont pas de tabou avec l'échappement de leurs bécanes échappement r1200 cl ....enfin des infos  397316 Heureux propriétaires de R1200C et CL , enfin vous trouverez ici un site qui parle de NOS motos .

Voila je mets le lien et Google sera votre ami pour la traduction.......R1200CL alors vous en pensez quoi Question



... que mettre 1.000 € pour faire du potin ... c'est un peu chéro !

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Bin y a pas que ça , il y a aussi des bricoles a faire et qui ne coutent rien.j'ai mis un lien pour une page........mais il y en a plein d'autres (pages ) :laughing:

balist59

balist59
Apprenti

Salut,

Pour des pots sympa pas trop chère tu peux aller voir ce site:
http://www.hookijac.com/2.html
Le type m'a donné les prix:
590$ pour le pot complet
330$ pour l'adaptateur de pot harley
frais de transport vers la france compris. Tu peux écouter le bruit sur youtube en tapant hookijac

Aussi voici le lien d'un forun américain, pour R1200C et CL, là bas il y a plein de fan de notre merveilleux Cruiser... Surprised
Un super forum plein d'info: http://www.chromeheads.org/

Bien à toi
Jean-Luc

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Cool balist59 ça fait plaisir a lire , je vais de ce pas voir ces sites
.Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum