Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comodo - Moto qui démarre toute seule..

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et surtout une très belle année 2014 !

Mon micro-soucis (pour l'instant) du jour :
- Je m'équipe à côté de ma moto, je mets la clef dans la contact et là, ellle démarre toute seule ! Je coupe le contact, je remet le contact et elle redémarre toute seule ! Je coupe au coupe circuit, je remet le contact et à : Normal elle attend que j'appuie sur le bouton du démarreur pour démarrer.

J'arrive au bureau (30kM plus tard) et je coupe le contact, je le remet et elle démarre toute seule (sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton de démarreur).

J'ai entendu et lu bcp de chose sur la fiailité des comodo et je pense que j'ai chopé la même maladie que ceux qui ont en un soucis ?

Il faut signaler que j'ai pasé la moto au lavage ce week end..... mais quand même si c'est étanche, c'est pas pire qu'une bonne saucée de pluie !

Si vous avez eu le même problème, merci de me dire !

A plus à tous !

David

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

file chez un cons .... il vont te changer les deux comodos gratos ...

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Kalou,
J'avais prévu de faire un saut parce que ce symptome n'est peut être qu'un début.
J'ai vu sur d'autres topics que certains n'arrivait plus à démarrer, et si ça m'arrive je pense que ça va me gonfler sévère !

Merci en tout cas !

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu as l'air d'avoir la chance que le "faux contact" soit sur le bouton de demareur et pas sur le coup contact ..... :wink: 
ceux qui n'arrive plus a demarrer c'est un pb de coupe contact

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai quand même flipper hier puisque quand elle démarrait toute seule, le démarreur continuait à tourner avec le moteur allumé....
Me suis dit que s'il tournait pendant 30 km, surtout au même régime que le moteur, ça risquait de faire long  :laughing: 

Invité

Anonymous
Invité

Surtout que vu la difference de demultiplication....la le demarreur explose par centrifugation..
Par contre, pas de risque qu,il reste enclenché, meme avec un faux contact du commodo, des que le moteur tourne, le relai de demarreur est desactivé.

Preuve en est si tu appuie sur le bouton de demarrage en roulant, rien ne se passe.

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Breitling,
Merci pour ton retour.
Reste le risque de ne pas pouvoir démarrer à un moment où ça tombe pas bien...
A +

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Et juste pour vous faire un retour :
Les concessionnaires ont une note technique qui leur demande de changer les deux commodo dès qu'un client se plaint d'un problème sur un des commodos.

Le droit prend 5 mn à changer, le gauche 45 mn puisque le connecteur est situé sous le reséervoir et nécessite le démontage du carénage...

A plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum