Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moto qui demarre toute seule

+6
Titigs
Freddy29
LE CORBEAU
Décédé : riderbilly
rv40
Chris31
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moto qui demarre toute seule Empty moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 11:55

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous j'ai du demonter ma batterie pour la recharger et au moment ou je la rebranche l'alarme ce declanche et la moto veut demarrer toute seule avez vous une idée de la cause?
Merci

2moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 12:18

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ton relais de démarreur serait "collé" çà pourrait expliquer le démarrage et du coup l'alarme s'enclenche parce que le contact n'est pas mis.....ou alors elle est hantée, là faut trouver un marabout geek

3moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 12:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rv40 a écrit:Ton relais de démarreur serait "collé"

Oui , tu as trop insisté avec une batterie faiblarde

4moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 16:40

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je dois faire quoi pour le décoller? mais cest quand meme la première fois que je vois ca!!! la clé n'est meme pas dans le némane!!!

5moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

En fait le mieux est de le démonter et nettoyer les contacts, mais pour çà ce serait mieux qu'un possesseur de k12 t'explique, tu gagnerais du temps :wink:

6moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:30

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de refaire un test avec une batterie neuve dès que je connecte la moto l'alarme et le demarreur tourne impossible de couper l'alarme et en prime elle veut demarrer sans clé sans contacteur sur on
si je mets la clé et le contacteur sur on alarme plus demarreur et sans clé que le demarreur!!!
je navais jamais vue ca un truc de dingue!!

7moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:31

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y en a tellement qui ont des problèmes pour démarrer, que tu devrais être content :siffle:

sinon à part le marabout, la tremper dans l'eau bénite

8moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:37

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mais elle ne demarre pas juste le demarreur qui ce lance et cest tout rien d'autre apres je deconnecte la batterie sinon plus de jus et je vais finir par cramer le demarreur!
pfff je suis degouté de ne pas trouver

9moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut que tu démontes le relais de démarreur , que tu l'ouvres, que tu regardes les contacts , si il ne sont pas trop abimés tu les grattes et limes un peu si HS, il faut trouver un autre relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moto qui demarre toute seule Jura_218

10moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:41

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne sais meme ou il se trouve!!! mais apparement il faut demonter le carenage drt et cest sous le reservoir non ?

11moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il est sous le réservoir dans la boite a relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moto qui demarre toute seule Jura_218

12moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:46

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

est ce que tu connais le nom exacte de la boite relais j'ai la doc complete de la moto en pdf et je ne trouve pas relais de démarreur
Merci

13moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

relais du démarreur - page 468


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moto qui demarre toute seule Jura_218

14moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 17:52

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sur le mien pas plus que 416

15moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 19:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chris31 a écrit:je suis degouté de ne pas trouver
On t'a pourtant répondu , sans aucun doute sur le problème tellement il est fréquent .

Dans la boite à relais , sous le réservoir , coté droit , le relais de démarreur est le seul avec des cosses vissées , les autres sont enfichés

16moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 19:26

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui oui merci javais vue la réponse maintenant me reste plus qu'a tout démonter !!!
Merci pour toutes les infos je vais regarder sur le net ou je peux trouver le relais

17moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 19:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chris31 a écrit: je vais regarder sur le net ou je peux trouver le relais
Pour le situer , ou le changer ?

18moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 19:50

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Chris31 a écrit:je viens de refaire un test avec une batterie neuve dès que je connecte la moto l'alarme et le demarreur tourne impossible de couper l'alarme et en prime elle veut demarrer sans clé sans contacteur sur on
si je mets la clé et le contacteur sur on alarme plus demarreur et sans clé que le demarreur!!!
je navais jamais vue ca un truc de dingue!!


fait attention qu'elle ne parte pas faire un tour sans toi

19moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 20:09

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour l'acheter!!

20moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 20:25

philoo

philoo
En rodage
En rodage

Salut, relais de démarreur numéro 6

https://i.servimg.com/u/f37/18/71/86/76/screen10.jpg

21moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Dim 22 Jan 2017 - 20:42

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour l'infos me reste plus qu'a trouver ou l'acheter sans passer chez bm!!!

22moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Lun 23 Jan 2017 - 15:05

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Chris31 a écrit:bonjour a tous j'ai du demonter ma batterie pour la recharger et au moment ou je la rebranche l'alarme ce declanche et la moto veut demarrer toute seule avez vous une idée de la cause?
Merci

Christian,

Les modeles avant 2001 de K1200RS et K1200LT on un relais de démarreur ayant une faiblesse:  Lors de démarages avec un batterie trop faible, les contacts du relais de démarreur chauffent  et collent  (Cours electricité 201:  pour meme nombre de Watts tiré du démarreur, moins de Volts equivaut a plus d'Ampères, donc surchauffe fils et relais)

Lors de l'introduction des modèles 2001 ayant le nouveau systeme integral-ABS (avec assistance), BMW a introduit dans le design un nouveau Relais de démarreur qui refuse de s'engager si la tension (VOLTS) de la batterie est trop bas (approx 11.6 volts).  Ce nouveau Relais évite le probleme des anciens Relais en refusant d'executer le démarreur.  Ce nouveau relais est Bleu et contient des circuits electroniques aditionnels non-existant sur l'ancien relais (qui est NOIR).

Dans votre cas il existe 3 solutions / options:
1) Solution temporaire:  ouvrir le vieux relais (sous le reservoir, dans la boite electronique) et nettoyer au papier sablé les contacts du relais.  En general cette solution est temporaire et le problème peut revenir plus tard avec des consequences plus graves:  relais reste collé en roulant (apres demarrage) et le filage surchauffe.

2) Installer un "kit" vendu par BMW qui contient le nouveau type de relais et un connecteur pour adapter sur les anciens modèles avant 2001.  No de piece de BMW est: 61 35 7 663 945.  L'installation nécessite pas mal de patience et de minutie.
Voir ce lien pour photo du kit et le prix en $$ USA (item 01 en haut) - je ne connais pas de site en Francais qui offre un catalogue de pieces moto BMW aussi complet que celui-ci (avec photo).  Du Canada, je commande souvent chez eux aux USA:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51718&diagram=61_1350&partnumber=61357663945

3) L'ancien relais NOIR comme vous avez fort probablement sur la votre n'est plus disponible au catalogue de BMW pour les K1200  Par contre il etait fourni par BOSCH et est encore disponible sur le marché externe dans certains cas.  No de piece de BOSCH est "0 332 002 161".  Il s'agit d'une option qui est moins dispendieuse que le nouveau Kit ayant le relais Bleue.  


Personellement, je pense que seul le nouvau type de Relais (kit avec Relais Bleu) est la BONNE option a LONG TERME... l'ancien type (Noir) vous apportera des ennuis encore si  un jour la batterie est faible.  Si le relais etait situé sous le siege et facilement accessible, mon point de vue sur le risque ne serait pas le meme...



Dernière édition par myK1200RS le Lun 23 Jan 2017 - 17:23, édité 1 fois

23moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Lun 23 Jan 2017 - 16:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Salut Jean

En voilà une réponse précise :bien:

24moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Lun 23 Jan 2017 - 16:57

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dispo chez Oscaro ...

25moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Lun 23 Jan 2017 - 18:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le souci avec Oscaro, c'est qu'ils mettent beaucoup de pièce dispo alors qu'en réalité elles ne le sont pas Suspect


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moto qui demarre toute seule Jura_218

26moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Lun 23 Jan 2017 - 18:21

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai trouvé celui là
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/bmw-k-1200-rs-1997-2000-(k589-k1200rs-97)-relais-de-d%C3%A9marreur-1998-0-332-002-161&ID=B10000DLB5

27moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Lun 23 Jan 2017 - 18:41

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Chris31 a écrit:j'ai trouvé celui là
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/bmw-k-1200-rs-1997-2000-(k589-k1200rs-97)-relais-de-d%C3%A9marreur-1998-0-332-002-161&ID=B10000DLB5

Si seconde-main (moto démontée/accident pour vente en pieces) ALORS il est impossible de savoir si celui-ci a deja collé 1 fois. Dans un tel cas, le relais est "potentiellement" pas meilleur que le tien.

A moins de l'ouvrir et inpecter apres achat, tu sera toujours dans le doute... Une panne loin du domicile (ou le relais reste collé) pourrait couter plus cher que l'économie sur un relais usagé dont l'état est inconnu. Pour moi, le choix est clair ;-)

28moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Lun 23 Jan 2017 - 19:33

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sinon là, je commande souvent chez eux ..
http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=0332002161

29moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Mar 24 Jan 2017 - 8:30

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

A my K 1200 RS,

si j'ai eu ce problème sur un K 100 LT, je l'ai eu, aussi, sur ma K 1200 LT de mars 2002.
Le relais a été remplacé en concession, ce qui fait que j'ignore de quelle couleur il était.
Dommage puisqu'il semble que cette panne ne devrait plus se produire sur un modèle de cette année là.

30moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Mar 24 Jan 2017 - 19:34

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Papy doux a écrit:A my K 1200 RS,

si j'ai eu ce problème sur un K 100 LT, je l'ai eu, aussi, sur ma K 1200 LT de mars 2002.
Le relais a été remplacé en concession, ce qui fait que j'ignore de quelle couleur il était.
Dommage puisqu'il semble que cette panne ne devrait plus se produire sur un modèle de cette année là.

Le design du nouveau relais de démarreur n'est pas une solution miracle qui fonctionne dans 100% des cas.  Mais... en général, sur un grand  nombre d'utilisateurs aux USA (K1200RS et K1200LT), il y a tres peu de cas de relais collé sur ces versions (modèles 2001-2005 pour K1200RS et 2001-2009 pour K1200LT marché Europe/Canada ; aux USA cette version débute en 2002).  

Il est possible de voir des K1200RS/LT vendu comme 2001 qui ont l'ancien relais car le changement a été publié sous forme d'une notice de service au concessionnaire.  Sur le marché USA le début du nouveau relais est pour production JUILLET-2001 et suivant.


Les circuits internes du nouveau relais mesure la tension de la batterie (volts) au moment ou l'on appui sur le bouton du démarreur uniquement.  Si la tension est basse (moins que 11.6 approx) le relais refuse d'engager.  PAR CONTRE, si quelqu'un insiste pour garder le bouton du démarreur appuyé trop longtemps (plus de 4 secondes) pendant un démarrage difficile, il est fort possible d'atteindre le point critique tres rapidement avec un batterie deja un peu faible. DONC situation possible pour obtenir les conditions pour ce genre de panne meme avec le nouveau type de relais.

Sur un véhicule moderne EN BON ÉTAT ayant allumage et injection electronique, il n'y a aucune raison valable de tenir le démarreur plus longtemps.  Si ca ne démarre pas dans 4 secondes, il faut prendre un pause ET réfléchir.  Evidemment, apres une pause de 30 secondes (clé de contact a OFF) on peut réessayer ; cela donne un pause de surchauffe au démarreur et aussi permet au relais de ré-évaluer la tension de la batterie dans un nouveau cycle de démarrage.

31moto qui demarre toute seule Empty Re: moto qui demarre toute seule Mar 9 Mai 2017 - 16:58

Chris31

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello des news de ma belle!
j'ai commandé le nouveau relais me reste plus qu'a tout démonter pour le changer!!! Pleur
merci pour toutes vos informations

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum