bulle electrique bloquee en position basse fusible bon etat petit claquement dans le tableau de bord si cela vous est arriver pouver vous me donner la solution pour reparer merci monsieur loiseau
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probleme de bulle electrique
2 participants
2 Re: probleme de bulle electrique Dim 21 Juin 2009 - 11:08
hub39
Apprenti
Bonjour
J'ai eu le même problème il y a une quinzaine de jour sur ma R1150RT.
J'ai d'abord pensé que cela pouvait venir de la commande du commodo mais j'entendais aussi le petit claquement dans le tableau de bord, c'est celui du relais indiquant qu'il s'enclenche bien.
J'ai donc démonté tout le mécanisme pour tester le moteur en direct sur une batterie. Le moteur tournait bien dans les deux sens.
J'ai testé les capteurs fin de course haut et bas, ils fonctionnaient !
J'ai fait des essais avant de remonter et ça fonctionnait !
Je n'ai donc rien trouvé, j'ai donc remonté et pour l'instant ça fonctionne !!!
ATTENTION : pour tester les capteurs fin de courses, j'ai déposé le capot du mécanisme qui contient le réducteur roue et vis sans fin attenant au moteur. Ce mécanisme contient aussi le système d'excentriques qui actionne les capteurs fins de course. Donc si tu démonte ça il faut faire gaffe au calage de ces excentriques.
J'ai eu le même problème il y a une quinzaine de jour sur ma R1150RT.
J'ai d'abord pensé que cela pouvait venir de la commande du commodo mais j'entendais aussi le petit claquement dans le tableau de bord, c'est celui du relais indiquant qu'il s'enclenche bien.
J'ai donc démonté tout le mécanisme pour tester le moteur en direct sur une batterie. Le moteur tournait bien dans les deux sens.
J'ai testé les capteurs fin de course haut et bas, ils fonctionnaient !
J'ai fait des essais avant de remonter et ça fonctionnait !
Je n'ai donc rien trouvé, j'ai donc remonté et pour l'instant ça fonctionne !!!
ATTENTION : pour tester les capteurs fin de courses, j'ai déposé le capot du mécanisme qui contient le réducteur roue et vis sans fin attenant au moteur. Ce mécanisme contient aussi le système d'excentriques qui actionne les capteurs fins de course. Donc si tu démonte ça il faut faire gaffe au calage de ces excentriques.
3 1150rt Dim 21 Juin 2009 - 13:25
Invité
Invité
merci pour cette reponse je vais demonter et on verra bonne journee loiseau daniel
4 Re: probleme de bulle electrique Mar 23 Juin 2009 - 22:51
Invité
Invité
Bonjour,
j'ai eu le même problème il y a quelques temps, et un jour elle a re-fonctionner sans raison jusqu'à aujourd'hui où j'ai voulu la baisser pour prendre un peu d'air frais et là.........plus rien.
J'ai le même bruit de claquement dans le tableau de bord. J'ai tenté un démontage partiel rien ne bloque le mécanisme.
J'avoue avoir eu un peu peur de démonter la totalité de la tête de fourche pour accéder au moteur et le tester directement sur la batterie.
Je reste donc avec ma panne pour le moment.
j'ai eu le même problème il y a quelques temps, et un jour elle a re-fonctionner sans raison jusqu'à aujourd'hui où j'ai voulu la baisser pour prendre un peu d'air frais et là.........plus rien.
J'ai le même bruit de claquement dans le tableau de bord. J'ai tenté un démontage partiel rien ne bloque le mécanisme.
J'avoue avoir eu un peu peur de démonter la totalité de la tête de fourche pour accéder au moteur et le tester directement sur la batterie.
Je reste donc avec ma panne pour le moment.
5 Re: probleme de bulle electrique Mer 24 Juin 2009 - 14:09
hub39
Apprenti
Il n'y a pas besoin de démonter la tête de fourche pour avoir le mécanisme, il faut démonter le pare brise, le cache en plastique noir sous pare brise, le cache du porte instrument, on a ainsi accès aux 4 vis du mécanisme.
Mais il y a une dernière vis un peu plus chiante à avoir au niveau du moteur, pour cela dévisser le porte instrument et le tirer un peu sans le déposer pour pouvoir accéder à cette vis.
Je le rappelle ATTENTION au système de cames qui actionne les capteurs fin de course du pare brise. Le calage n'est pas évident.
Mais il y a une dernière vis un peu plus chiante à avoir au niveau du moteur, pour cela dévisser le porte instrument et le tirer un peu sans le déposer pour pouvoir accéder à cette vis.
Je le rappelle ATTENTION au système de cames qui actionne les capteurs fin de course du pare brise. Le calage n'est pas évident.
6 Re: probleme de bulle electrique Mer 24 Juin 2009 - 23:28
Invité
Invité
Merci pour l'info.''
Je me demande tout de même si ce n'est pas juste le relais pour l'action vers le bas qui fonctionne mal. Ce matin, j'ai réussi à baisser la bulle puis rien. En revanche aucun problème pour la remonter. Idem ce soir. Si le moteur fonctionnait mal, je n'arriverais même pas à la remonter.
Je me demande tout de même si ce n'est pas juste le relais pour l'action vers le bas qui fonctionne mal. Ce matin, j'ai réussi à baisser la bulle puis rien. En revanche aucun problème pour la remonter. Idem ce soir. Si le moteur fonctionnait mal, je n'arriverais même pas à la remonter.
7 Re: probleme de bulle electrique Mar 14 Juil 2009 - 12:46
Invité
Invité
Deja vu ça, mais les capteurs de fin de course sont bien protégés, generalement, ce sont les relais de mauvaise qualité qui lachent. Certe, ils "claquent", mais le courant ne passe plus
Ils sont deux, fixés devant le mecanisme de bulle
Ils sont deux, fixés devant le mecanisme de bulle
8 Re: probleme de bulle electrique Ven 2 Juil 2010 - 13:41
vomitodegato
Apprenti
Hello,
Moi aussi la bulle est restée bloquée en position haute.
Depuis je cherche désespérément le symptôme sur le net. Donc je vais essayé de voir du côté des cosses de relais grippées déjà évoqué dans un autre forum.
Quelqu'un saurait il comment procéder, je ne connais pas du tout la bête encore.
Ce que je voudrais savoir c'est comment procéder pour nettoyer les cosses. Comment enlève t'on le cache avant ou uniquement le tableau de bord pour nettoyer ces fameuses cosses et graisser les parties mécanique ?
c'est ou et comment?
merci
Pour ne pas polluer tous les post à ce sujet, je transfert mon probleme ici --->
https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/bulle-bloquee-t44530.htm#855275
Moi aussi la bulle est restée bloquée en position haute.
Depuis je cherche désespérément le symptôme sur le net. Donc je vais essayé de voir du côté des cosses de relais grippées déjà évoqué dans un autre forum.
Quelqu'un saurait il comment procéder, je ne connais pas du tout la bête encore.
Ce que je voudrais savoir c'est comment procéder pour nettoyer les cosses. Comment enlève t'on le cache avant ou uniquement le tableau de bord pour nettoyer ces fameuses cosses et graisser les parties mécanique ?
c'est ou et comment?
merci
Pour ne pas polluer tous les post à ce sujet, je transfert mon probleme ici --->
https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/bulle-bloquee-t44530.htm#855275
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