Bonsoir mes Amis BM,
Batterie morte, ce fut à Londres en mai dernier 2013. Poussette impossible. heureusement , les copains m'ont emmené chez le BM du coin
pour acheter une batterie neuve (19Ah). Et voilà, c'est reparti ...
6 mois plus tard, nous y sommes, malgré branchement quasi permanent du chargeur BMW, souçi au démarrage ,démarreur poussif mais ça fini par péter. Ballade (en évitant d'arrêter le moteur et retour maison ); Essai de démarrage et là plus rien ; rien ne va plus l'allumage de la jauge essence via la télécommande de l'alarme donc pas de démarrage possible.(Bizarre quand même ce branchement d'alarme?!)
Symptômes:
Contact mis, phare (xénon ) ok, ABS ok mais cligno alternatifs comme si le warning était enclenché mais témoin au guidon non allumé.
Coupure du contact, les cligos continuent de fonctionner( sans bruit de relais) quelques secondes puis extinction enfin c'est le témoin du coupe circuit qui clignote (ça c'est presque normal!)La montre indique une heure fantaisiste, depuis le début d'ailleurs.
Mesures :Tous les fusible sont ok
Tension aux bornes de la batterie :
sans contact avec chargeur 13.7 V et avec contact 13 V
sans contact sans chargeur 12.7 V et avec contact 12.15 V (faible) ;je pense que la batterie est à tester en Ah... Suspect
sans chargeur / intensité avec contact 6.7 A /si j'enlève la pince de l'ampèremètre et la remets, les cligo s'arrête et l'intensité à vide avec coupe circuit clignotant est de 0.9 A.
Je mesure une tension à la sortie de la prise du chargeur qui alterne entre 0V et 15V.
je pense que la batterie est à nouveau morte Crying or Very sad et que l'alarme met une grosse panique à l'affaire. Merci pour votre aide. confused :abandon:Amicalement votre.
Batterie morte, ce fut à Londres en mai dernier 2013. Poussette impossible. heureusement , les copains m'ont emmené chez le BM du coin
pour acheter une batterie neuve (19Ah). Et voilà, c'est reparti ...
6 mois plus tard, nous y sommes, malgré branchement quasi permanent du chargeur BMW, souçi au démarrage ,démarreur poussif mais ça fini par péter. Ballade (en évitant d'arrêter le moteur et retour maison ); Essai de démarrage et là plus rien ; rien ne va plus l'allumage de la jauge essence via la télécommande de l'alarme donc pas de démarrage possible.(Bizarre quand même ce branchement d'alarme?!)
Symptômes:
Contact mis, phare (xénon ) ok, ABS ok mais cligno alternatifs comme si le warning était enclenché mais témoin au guidon non allumé.
Coupure du contact, les cligos continuent de fonctionner( sans bruit de relais) quelques secondes puis extinction enfin c'est le témoin du coupe circuit qui clignote (ça c'est presque normal!)La montre indique une heure fantaisiste, depuis le début d'ailleurs.
Mesures :Tous les fusible sont ok
Tension aux bornes de la batterie :
sans contact avec chargeur 13.7 V et avec contact 13 V
sans contact sans chargeur 12.7 V et avec contact 12.15 V (faible) ;je pense que la batterie est à tester en Ah... Suspect
sans chargeur / intensité avec contact 6.7 A /si j'enlève la pince de l'ampèremètre et la remets, les cligo s'arrête et l'intensité à vide avec coupe circuit clignotant est de 0.9 A.
Je mesure une tension à la sortie de la prise du chargeur qui alterne entre 0V et 15V.
je pense que la batterie est à nouveau morte Crying or Very sad et que l'alarme met une grosse panique à l'affaire. Merci pour votre aide. confused :abandon:Amicalement votre.