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problème récurrent au démarrage sur 1100 GS

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THE FOX
Titigs
seniorcanardo
7 participants

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seniorcanardo

seniorcanardo
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Salut à tous,
je me rends compte que ma 1100 GS me fait quand même très souvent des caprices au démarrage. Même avec une bonne batterie bien chargée, une vidange récente, un réglage de culbuteurs aux petits oignons, je me rends compte que quelque soit la T°, il faut insister sur le démarreur. En comparaison, il y a quelques années, mon ancienne GS (60MKM) démarrait au bout d'un quart de secondes, alors que sur mon actuelle (bon, ok, 125MKM), ça prend au mieux 3 secondes, tendance 5 à 10 secondes (quelle que soit la T° ext).
une fois lancé, ça tourne nickel...190 au gps (sur circuit, hein...)
Elle sort de révision: batterie neuve au gel, synchro réglée, jeu aux soupapes réglé, filtre à air neuf, vidange faite, bougies neuves, j'éteins les phares avant de mettre le contact, je n'ai pas d'ABS ni d'options consommatrices d'énergie.
Elle fait dodo dans un box qui n'est pas chauffé, mais j'habite dans le sud, ça descend très rarement au dessous de zéro, j'ai tenté plusieurs fois de la plugger 24 h non stop avec le "chargeur" d'origine beumeu, mais j'ai l'impression que ça plus rien égal rien?
si vous avez des pistes, des trucs à vérifier...

merci!

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Titigs

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l'escence arrive t'elle bien

seniorcanardo

seniorcanardo
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pas de soucis de ce coté là, la pompe a été controlée, 3 bars de mémoire.
merchi

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THE FOX

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Salut

Il faut vérifier si tous les capteurs (inj ,allumage) code défaut éventuel sur le motronic sonts ok. c'est un début d'investigation :wink:

popov1100

popov1100
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tresse de masse sur le bloc
http://popov1100.dyndns.org/cpg/albums/r1100rt/DSCF0201.JPG

le seul probleme c'est que c'est sous le bloc abs.... si tu en a un

THE FOX

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popov1100 a écrit:tresse de masse sur le bloc
http://popov1100.dyndns.org/cpg/albums/r1100rt/DSCF0201.JPG

le seul probleme c'est que c'est sous le bloc abs.... si tu en a un

C'est vrais que si la masse est mauvaise,avec le fort courant de démarrage,cela peut crée des prb :bien:

popov1100

popov1100
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autre possibilité probleme d'etancheite des durites dans le reservoir (filtre pompe)
mais elle ne serait pas puiisante non plus

seniorcanardo

seniorcanardo
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Ok, je jette un coup d'œil à cette masse, popov, tu peux me confirmer que c'est ce que j'ai entouré?
problème récurrent au démarrage sur 1100 GS 091218092753340915078751
merci

http://www.girafe-photo.com

tétine

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pour éliminer le problème de masse éventuel mettre un cable directement entre le démarreur et la batterie
évite du démontage
mettre une autre batterie en parallèle pour éliminer les problèmes
de puissance batterie
A+

popov1100

popov1100
Membre a vie
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oui c'est celle la

parcontre mettre une seconde baterie en // ne changera pas grand chose
tu n'as pas de faiblesse au demareur
mais un mauvais demarage (donc pb de masse sur le circuit, ou le calculateur d'injection)

si tu peux tu nettoie bien les cosses, plus remontage a la graisse cuivrée (conductrice)

seniorcanardo

seniorcanardo
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popov1100 a écrit:plus remontage a la graisse cuivrée (conductrice)
une graisse standard fera l'affaire?
sinon, j'ai du saindoux, de la graisse de canard... tirelalangue

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

seniorcanardo a écrit:
popov1100 a écrit:plus remontage a la graisse cuivrée (conductrice)
une graisse standard fera l'affaire?
sinon, j'ai du saindoux, de la graisse de canard... problème récurrent au démarrage sur 1100 GS 555275

IL faut de la graisse conductrice cuivrée ou de la spéciale batterie (graisse blanche)


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ton histoire me fait penser a un pb de pression d'essence qui ne tiens pas dans le temps (la nuit).

As-tu le souci après avoir fait chauffer la bête et fait un arret/relance ?

NicolasH

popov1100

popov1100
Membre a vie
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seniorcanardo a écrit:
popov1100 a écrit:plus remontage a la graisse cuivrée (conductrice)
une graisse standard fera l'affaire?
sinon, j'ai du saindoux, de la graisse de canard... tirelalangue

NON, la graisse standard est isolante.
il faut une graisse conductrice

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Ton histoire me fait penser a un pb de pression d'essence qui ne tiens pas dans le temps (la nuit).

As-tu le souci après avoir fait chauffer la bête et fait un arret/relance ?

NicolasH

bof, sur les r11
la pompe tourne des que l'on mets le contact
c'est sur les K qu'il faut ammorcer la pompe avec coup de demarreur puis demarrer

THE FOX

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Salut

Maintenant il faut voir si la difficulté de démarrage est due à un moteur (électrique) qui ne tourne pas assez vite ou pas. :wink:

Si le moteur (élec) tourne bien, la cause est ailleurs :devil:

seniorcanardo

seniorcanardo
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Dites moi juste avant que je fasse une connerie, une batterie au gel, ça se recharge? enfin, pour être clair: oui, avec un alternateur bien sûr, mais avec un chargeur 220V de chez norautoto (bas ampérage, adapté pour une batterie moto°) ça va pas me péter à la gueule, vu qu'il n'y pas de bouchons?

http://www.girafe-photo.com

THE FOX

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seniorcanardo a écrit:Dites moi juste avant que je fasse une connerie, une batterie au gel, ça se recharge? enfin, pour être clair: oui, avec un alternateur bien sûr, mais avec un chargeur 220V de chez norautoto (bas ampérage, adapté pour une batterie moto°) ça va pas me péter à la gueule, vu qu'il n'y pas de bouchons?

Pas dépasser 14,4 V et avec un courant au MAX le 1/10è de la capacité Suspect

Plus le courant de charge est faible mieux cela protège la batterie Smile

Mais si elle est bien (plate)avec un chargeur d'entretien c'est très long à charger. de plus avec un très faible courant de charge ,tu n'arrives pas à recharger au max de la capacité confused

seniorcanardo

seniorcanardo
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ça va mieux avec une batterie bien rechargée! lors de la prochaine révision, je ferai contrôler l'alternateur, j'ai l'impression qu'il bosse une peu à la légère.
par contre, ôtez moi un doute, ô propriétaires de 1100 GS: la dernière fois que j'ai changé mes bougies, j'avais des NGK Bcpr7et (3 éléctrodes), et au magasin, après avoir vérifié le catalogue NGK, il s'est avéré qu'il me fallait des bkr7ekc (2 éléctrodes), c'est donc ces bougies là que j'ai dans mes culasses.
bon ou pas bon?

merci.

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tétine

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il faut des NGK à résistance

référence BRK 7 EKC (deux électrodes)

diamètre M14 x1.25 19 longueur

info revue technique

seniorcanardo

seniorcanardo
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merci tétine :fleur3:
j'espère que le petit papa noël sera gentil avec toi Very Happy
bref c'est pas les bougies...

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