Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150 Rockster] 2004 - Problème de démarrage

+4
nicaux76
Freddy29
EriK
1100RT_QC
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Bonjour à tous!

Je suis en visite chez mes parents à Valbonne (06) et nous avons prévu un petit tour de l'Ouest Corse la semaine prochaine... (Je suis arrivé de Montréal vendredi matin)

J'ai acheté une R1150 Rockster 2004 l'an dernier pour faire les balades avec mon père (qui possède une R1150R 2001) avec 35000km.

Bref tout s'est bien passé l'an dernier, passé deux semaines géniales au volant... Pendant l'année passé, nous avons changé la batterie (car nous savions qu'elle était faiblarde) et mon père s'en sert une fois par mois pour ne pas la laisser prendre la poussière.

J'en viens au fait...

Hier et aujourd'hui, balade, 4 ou 5 arrêts donc démarrage, pas de soucis. Mais au 6ème => bim! Plus possible. Comme si j'avais plus de batterie, clac clac classique.

Redémarrage à la poussette, aucun soucis, on rentre, on la pose, elle redémarre difficilement.

Comme si le démarreur était collé...

Batterie et tensions (arrêt, en démarrage, à 4000tr/m) sont ok.

A votre avis?

Merci de votre aide!

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

La batterie est peut-être morte... Il ne faut pas toujours chercher plus loin. La moto ne fonctionne pas souvent , et la batterie n'aime pas .... Mais le démarreur sur les r 1100 ou r 1150, n'est pas exclu de pannes.... C'est malheureux un classique.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi les cosses et la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[R1150 Rockster] 2004 - Problème de démarrage Jura_218

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:regarde aussi les cosses et la masse
+1

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Deux 1150 ; permutez les batteries, ça donnera une indication sans frais engagés dans un premier temps.

En général, si clac clac clac... alors batterie. Si clac unique, bien souvent soit le relais de démarreur, soit le démarreur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regardes et essaie tout ce qui a été indiqué plus haut, je rajouterai l'éternel test qui consiste à frapper au cul du démarreur (valable pour les R et les K) au cas où tes charbons seraient usés et ne porteraient plus suffisamment sur le collecteur. Nous avons fait récemment cette manip sur le R11 d'un copain et le démarreur est reparti.

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

merci de vos réponses. J'ai pas pu répondre plus tôt, connectivité limitée en Corse!

Donc bilan, batterie ok, échange fait et testé.

J'ai eu aucun souci les 4 premiers jours après avoir vérifié le démarreur, nettoyé les cosses et tapé un peu dessus avec un maillet.

Ce matin, le problème est réapparu avant de monter sur le bateau.

Un clac, je relance, un autre clac et là elle part.

Arrivé à Nice, pareil.

J'ai remis la batterie sur le chargeur intelligent. Elle est à 100%. On a essayé plusieurs démarrages, impossible à démarrer, fumée qui sort du coin du démarreur...

Alors je me pose la question:
démarreur HS ou batterie avec un trop faible ampérage au démarrage?

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une forte chance que le démarreur annonce sa fin de vie d'après moi

TOF26

TOF26
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense aussi que le demarreur est la cause de ton problème;
Démonte le, et regarde si la flasque du train épicycloïdale ne touche pas les enroulements du rotor.
Il lui arrive de se dessertir, cela m’est arrivé Rolling Eyes
Il arrive également qu’ un aimant du stator se décolle
Bref, une petite séance de mécanique s’impose :wink:

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si fumée, mauvais signe... peut-être cramé tout simplement.

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

suite à vos différents bons conseils, j'ai démonté mon démarreur, et je pense avoir trouvé le bobo...

Qu'en pensez vous? A noter que le produit dans le bac était transparent.... Au début Smile

[R1150 Rockster] 2004 - Problème de démarrage 35971410
[R1150 Rockster] 2004 - Problème de démarrage 35992310

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça puire, messire.

TOF26

TOF26
Jeune pilote
Jeune pilote

Flasque contre ton rotor= amorçage, elle devrai protéger et contenir la graisse du train épicycloïdale et non être contre le rotor, reste à la remonter au bon endroit

[R1150 Rockster] 2004 - Problème de démarrage 41830010
[R1150 Rockster] 2004 - Problème de démarrage 06d6d910

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Merci pour la réponse illustrée Tof, de ce que je vois, ma flasque était contre le rotor, ce qui a du engendrer ce trou!
De ce que je vois par rapport aussi à mon démarreur ta flasque a, en son centre, une partie plus haute à l'intérieur des deux cotés.
Ce que je n'ai plus, comme si ça avait été cassé.

Bref, j'ai trouvé un démarreur neuf pour vraiment pas cher, je vais garder l'ancien au cas où.

TOF26

TOF26
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool, Bon remplacement ! Avec un peu de patience remonte l’ancien et profite en pour remplacer les balais
J’avais trouvé une flasque en bon état chez un électricien auto qui avait une montagne de vieux démarreurs, je m’etais contenté de lui acheter un porte balai, et 2 ou 3 pièces de connexion.

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Merci!
J'essaierai de trouver le temps de remonter l'ancien!

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Juste un peu de suivi pour vous dire que le nouveau démarreur est installé, aucun soucis depuis...

Mais j'ai gardé l'ancien, comme promis et lorsque je viendrais faire un tour en France, je m'en occuperais!

Merci encore à tous de votre aide!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum