Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sous abri mais au froid

+14
Décédé : K'wet
Migul
belzic
rico 17
Skill
bello2a
lolo06
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
jujju
Freddy29
BM92
Décédé-BM
intru
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sous abri mais au froid Empty Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 14:44

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai fait un abri pour ma moto car elle prenait trop de place dans le garage. J'ai mis une housse mais elle protége pas beaucoup du froid .
Je vais essayer de mettre une photo

2Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 14:47

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sous abri mais au froid Sous_a13
je cherche une housse bien épaisse qui protège du froid

3Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 15:02

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas mal du tout

4Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 15:05

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, mais insuffisant. je cherche une housse, pour une K1100LT, bien épaisse

5Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 15:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention a la housse, elle conserve l'humidité déposer sur ta moto

6Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 15:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La housse épaisse ne la protègera pas beaucoup plus du froid, attention à la condensation.

7Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 16:03

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ho! les administrateurs et les modérateurs vous êtes là pour nous aider ou quoi. comment je fait maintenant avec ma Titine qui dort dans le froid ?
démerdez-vous pour me trouver une solution.
Sérieusement je n'avais pas pensé à ça . je voulais fermer l' abri mais ensuite ça va être trop étroit et surtout dans la pénombre .

8Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 16:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:ho! les administrateurs et les modérateurs vous êtes là pour nous aider ou quoi. comment je fait maintenant avec ma Titine qui dort dans le froid ?
démerdez-vous pour me trouver une solution.
Sérieusement je n'avais pas pensé à ça . je voulais fermer l' abri mais ensuite ça va être trop étroit et surtout dans la pénombre .

La bâche tu peux la mettre si tu roules tous les jours ou par temps sec
Mais pas pour la laisser tout l'hiver sur sa béquille
T’inquiète pas pour ta titine, elle n'attrapera pas un rhum a cause du froid
Pour un véhicule le plus mauvais c'est la condensation et non le froid
Une petite charge de batterie de temps a autre et hop ça démarre

9Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 16:20

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d' autant plus qu' un optimat4 est branché en permanence .

10Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 16:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:d' autant plus qu' un optimat4 est branché en permanence .

Bon pas de problème, elle sera mouillée sur le coté mais le vent va la sécher
Par contre je te déconseille de laisser l'Optimate si il pleut

11Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 16:40

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il est installé sur le siège à l’intérieur de la bâche.
Mais je prend la moto au minimum deux fois dans le moi.
le matin à moins 4° elle doit pas aimé.
Et parait-il qu'une vague de froid atteignant des records centenaire est prévu sur l'Europe cette année.
un météorologue Allemand l'a predit.

12Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 18:03

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un descendant de Nostradamus  je suppose ! tafume 

pour peux qu'il ait des ancétres maya , on craint rien :siffle:

13Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 18:40

Décédé

intru a écrit:elle prenait trop de place dans le garage
intru a écrit:Mais je prend la moto au minimum deux fois dans le mois
Facile , soit tu ranges ton garage , soit tu roules plus souvent

14Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 19:03

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu fermes ton garage moto et tu y fait fonctionner une chaufferette 1 h00 par jour tafume tafume 

15Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jujju a écrit:un descendant de Nostradamus  je suppose ! tafume 

Neige en Novembre ... Pâques aux rabannes ...

16Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

personellement , j'essaierais de fermer l'abri pour protéger la mobylette de l'humidité. sans la housse à cause de la condensation . ce n'est pas froid qu'elle craint mais l'humidité qui s'infiltre partout oxyde tout... Tu peux ajouter dans le " cagibi" un absorbeur d'humidité.

17Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Ven 6 Déc 2013 - 22:58

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ferme les cotes en provisoire ou en démontable rapidement.et aussi l 'arriere et l'avant

18Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Sam 7 Déc 2013 - 2:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Peut être une solution !

Abri garage moto
Sous abri mais au froid 13813010
Sinon, tu fermes ton local avec une partie haute en plaques translucides, pour avoir de la clarté :
Plaque polycarbonate alvéolaire :wink:

19Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Sam 7 Déc 2013 - 3:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:... Peut être une solution !
Sous abri mais au froid 13813010
Ce système est pas mal et peu encombrant je trouve :bien:

20Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Sam 7 Déc 2013 - 7:59

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas mal la tente à oxygène. On met la bouteille ou?

21Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Sam 7 Déc 2013 - 20:11

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ma belle-mère a le même , elle le met sur la tête quand il pleut :devil: 

22Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Sam 7 Déc 2013 - 20:18

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit:
jujju a écrit:un descendant de Nostradamus  je suppose ! tafume 

Neige en Novembre ... Pâques aux rabannes ...
Tempête en décembre, t'en chies en janvier Sous abri mais au froid Forum102

23Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Sam 7 Déc 2013 - 20:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jujju a écrit:ma belle-mère  a le même , elle le met sur la tête quand il pleut :devil: 
+1 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
ça me rappel les années 60, à la campagne, les jours de marché pluvieux :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

A+

24Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Sam 7 Déc 2013 - 20:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:Sous abri mais au froid Sous_a13
je cherche une housse bien épaisse qui protège du froid
Non, là c'est ridicule !!! en +, un coup de vent, elle se récupère les tôles, parpaings et bouts de bois.

Fais du rangement dans ton garage, c'est pas le tout d'avoir un velo et le laisser dehors!!!

Dans peu de temps, tu vas venir sur le forum parce qu'il y aura qq chose qui ne marchera pas.
Respectes ta moto.

A+

25Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Sam 7 Déc 2013 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour gagner de la place, tu découpes une porte dans la caravane dont tu vides le contenu dans le garage.
Ensuite tu mets une boule d'attelage sur la moto et comme çà tu peut mettre la moto dans la caravane l'hiver et tracter la caravane avec la moto l'été pour partir en vacances.
Elle est pas belle la vie ?

Autre solution puisque tu as déjà une dalle : tu trouves sur le coin-coin une cabane de jardin d'occase dans laquelle tu ranges la moto. Tu remets une étanchéité neuve dessus, tu perces un trou de chaque côté pour que l'air circule et évacuer la condensation et voila un abri à pas très cher. Au pire des cas pour les nuits fraîches (je connais j'ai vécu un an à Alés) tu y colles un convecteur en position hors gel. Mais là on chipotte.

26Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Dim 8 Déc 2013 - 1:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bougonnator a écrit:Pour gagner de la place, tu découpes une porte dans la caravane dont tu vides le contenu dans le garage.
Ensuite tu mets une boule d'attelage sur la moto et comme çà tu peut mettre la moto dans la caravane l'hiver et tracter la caravane avec la moto l'été pour partir en vacances.
Elle est pas belle la vie ?

+1 :bien:  T'as trouvé la solution, mais je ne sais pas s'il va être d'accord :ptdr: 

A+

27Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Dim 8 Déc 2013 - 8:56

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

peut-etre une couverture chauffante.
Mais bonjour le consommation electrique

28Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Dim 8 Déc 2013 - 9:19

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

rentre la dans ton salon , une super déco de noël:bien: :bien: 

https://www.bmwmoa-fc.com/

29Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Dim 8 Déc 2013 - 13:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

T'aurais pas moyen plus tôt, de la mettre à l'abri chez un copain ???

A+

30Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 11:18

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, j'ai des copains assez éloignés.
je suis en train de réfléchir à une installation avec couverture chauffante et programmateur.
qui aura comme résultat de faire fonctionner la couverture 10 mn toutes les deux heures. Je ne sais pas si ça sera suffisant. en trente ans c'est la première fois que je laisse une moto dehors. Je sais bien que la Titine supportera le froid mais la batterie elle????. Alors on va me dire de démonté la batterie. Mais comme je prends la moto d'un coup de tète, j'ai bien peur, que si à chaque fois que je dois faire un petit tour, je dois monter et démonter la batterie. la Titine ne tournera pas de tout l'hiver. Dommage car en ce moment il y de très belle apres-midi. Bonne veste, poignées chauffantes, bien abrité derrière le pare-brise c'est bien dommage de s'en priver.

31Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 11:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu sais qu'il y a des couvertures chauffantes qui crament ??????

Elle était dans ton garage avant. Tâches de lui retrouver sa place, quitte à sortir ta voiture pour la sortir , elle!!!

Pour ma part, c'est ce que je ferais .

A+

32Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 11:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple pour ta batterie si tu ne veux pas la démonter ou y brancher un chageur, c'est que tu utilises un booster lorsque tu veux prendre ta moto

par ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

le plus simple, je pense , serait de lui affecter un petit chargeur de maintien de charge mais ces machins n'aiment pas beaucoup l'humidité non plus...
si tu peux fermer ton abri, ou faire une petite tente en plastique pour isoler ta belle de la pluie, un absorbeur d'humidité ( rubson en fait par exemple) serait bien plus efficace que la couverture chauffante qui risque ça c'est vrai, de mettre le feu ( sans compter la dépense en électricité)

34Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 19:04

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sinon il y a ce truc, il en existe de plusieurs tailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

ce truc serait parfait mais sous un abri fermé car ne resterait pas à une bonne tempête hivernale !

36Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 19:28

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui c'est vrai, il en existe en rigide, mais là c'est le prix de la moto  :laughing:

37Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 20:53

Membre a vie
Membre a vie

la mienne est dehors toute l'année avec sa bâche, elle ne s'est jamais plaint  :ptdr: 

38Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 21:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:la mienne est dehors toute l'année avec sa bâche, elle ne s'est jamais plaint  :ptdr: 

Étonnant car mon K100 n'appréciait pas trop
Des taches de rouille apparaissaient de part et d'autres
Taches facile a enlevé mais quant même

39Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 21:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://nik0.moto.free.fr/

40Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

l'ai été contraint de laisser mon ancien K100 sous un abri sommaire et les carter alu s'étaient très rapidement tachés de traces d'oxydation .  pas eu de problèmes de connectique et c'est étonnant même si la machine roulait pratiquement tous les jours.
quant à l'abri proposé par Niko , mauvaise tenue au vent et pas conçu pour être exposé au long terme aux intempéries , se dégraderait très rapidement. J'ai jeté un oeil sur les serres , prix minimum aux alentours de 1500 euros...

41Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:la mienne est dehors toute l'année avec sa bâche, elle ne s'est jamais plaint  :ptdr: 

sauf quand elle a voulu se transformer en deltaplane  tafume 

42Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 22:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

43Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2,07 mètre de profondeur... very very just !!!  Rolling Eyes 

44Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 22:11

Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:

sauf quand elle a voulu se transformer en deltaplane  tafume 

c'est pas faux, crash au sol  Crying or Very sad 

45Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 22:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:
nik0 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2,07 mètre de profondeur... very very just !!!  Rolling Eyes 

La K11LT entre, en biais.

46Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mar 10 Déc 2013 - 22:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

et avec celui là, une R1150 aussi...

Et avec celui la, deux motos

47Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mer 11 Déc 2013 - 0:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Intru -> Aimé: si tu envisages un abri pour ta belle, évites de prendre en métal, car avec le froid, l'humidité se condense sur la tôle et ça dégouline partout.
Je te dis ça en connaissance de causes.

Un abri en bois est ce qu'il y a de mieux, je dirai, c'est parfait.

A+

48Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mer 11 Déc 2013 - 10:16

HIHAN06

HIHAN06
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand même, vous me faites rire avec vos abris de luxe et les couvertures chauffantes ... ce n'est qu'une moto !!

La mienne dort dehors sous un air marin ... et elle rouille ... mais elle tourne comme une horloge !!

sunny sunny 

49Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mer 11 Déc 2013 - 10:50

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les tôles de ton abri vont se barrer dès le premier coup de vent sérieux. Tu risques des dégâts sur la bécane et pire un gros risque pour que les tôles heurtent chez toi ou chez tes voisins des biens ou des personnes.

Pour l'idée de la couverture chauffante, ce n'est pas fait pour fonctionner en ambiance humide et là c'est risque d'incendie.

Remet là au garage pour l'hiver et dors peinard !!

50Sous abri mais au froid Empty Re: Sous abri mais au froid Mer 11 Déc 2013 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

HIHAN06 a écrit:Quand même, vous me faites rire avec vos abris de luxe et les couvertures chauffantes ... ce n'est qu'une moto !!

La mienne dort dehors sous un air marin ... et elle rouille ... mais elle tourne comme une horloge !!

sunny sunny 
Je crains que tu ne ries bien jaune si d'aventure tu cherches à vendre ta moto car les acheteurs se détournent des machine qui laissent voir des points de rouille et d'oxydation des alliages. ... ton prix de revente risque fort d'être diminué de beaucoup... la fragile électronique et la connectique sont très sensibles à l'oxydation et à l'humidité , tu risques quand même d'avoir des soucis avec le temps... je ne te parle même pas de la légendaire fiabilité des comodos , ce serait trop cruel...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant