Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas de ralenti à froid,elle cale mais à chaud nickel

+7
rico 17
paflechien
armand80
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
Freddy29
kifbmdu66
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour à tous, je suis obligé de la faire chauffer avant le départ sinon elle cale si je dois m'arrêter durant les premiers kms.
Ensuite c'est une horloge suisse, merci de me donner des pistes de recherche.A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

contrôle la sonde de température, tu mets un ohmmetre entre la borne 10 et la masse sur le gros connecteur qui va au boitier d'injection. tu dois avoir 2,7 kohm a froid


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pas de ralenti à froid,elle cale mais à chaud nickel  Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Est ce vraiment un disfonctionnement ? Ayant possédé un K 75 j'ai été surpris par comparaison que celui ci mettait toujours plus de temps à monter en température que l'actuel K11 confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Par temps frais j'ai toujours roulé avec le ralenti accéléré au guidon enlevé au bout de quelques kms ...

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bizarre. Peut être un mauvais réglage su starter. Pour les premiers metres, je roule également au starter

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: +1 moi aussi par temps frais je garde le starter actif quelques kms.

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

le truc c'est qu'ici on a encore de la chaleur, le starter est superflu à 20 degrés, et à l'abri où elle est d'autant
si je mets du starter elle se noie de suite
pour ce qui est de la sonde j'avais déjà du la tester lors d'un précédent post et elle était bonne
D'autres pistes svp merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une question: as tu ce "problème" depuis que tu as la bécane, ou est ce apparu du jour au lendemain ?

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir,c'est apparu subitement mais aussi je l'ai pas mal triturée ces derniers mois, à chaud elle va bien ,même si elle semble toussotée un peu, très légèrement, ça n'empêche en rien d'avancer

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

et le Tps ??

Invité

Anonymous
Invité

Quel est la valeur du ralenti à froid et à chaud?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

kifbmdu66 a écrit:le truc c'est qu'ici on a encore de la chaleur, le starter est superflu à 20 degrés, et à l'abri où elle est d'autant
si je mets du starter elle se noie de suite
pour ce qui est de la sonde j'avais déjà du la tester lors d'un précédent post et elle était bonne
D'autres pistes svp merci


J'ai toujours démarré la mienne avec le starter (sauf l'été ou moteur chaud) confused 

Invité

Anonymous
Invité

kifbmdu66 a écrit:le truc c'est qu'ici on a encore de la chaleur, le starter est superflu à 20 degrés, et à l'abri où elle est d'autant
si je mets du starter elle se noie de suite
pour ce qui est de la sonde j'avais déjà du la tester lors d'un précédent post et elle était bonne
D'autres pistes svp merci
Le starter est un accélérateur à main donc si elle se noie à froid en utilisant le starter il se peut que ton mélange soit perçu comme trop pauvre.. débitmètre d'air en cause?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu ouvres les gazes légèrement à froid, c'est comme si tu mettais ton starter, starter qui n'en est pas un, mais un accélérateur manuel.
Si ton moteur cale, richesse pauvre. Il te faut faire un réglage du débit mètre (CO2). 

Ou, en touchant à une durite d'arrivée d'air, tu l'as mal remise ou serrée, entre débit mètre et corps de "carbus".

Ou bougies pas du bon indice thermique (trop froides)
A+

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Un petit retour bien que je fasse un piètre mécano.

J'ai changé les bougies ( K75 de 96 ) il y a peu, histoire de.
( ne sachant pas quand elle avait été changées, et sans qu'il y ait de pb particulier ).

Serait-ce le changement de marque ? en tout cas, je trouve qu'à froid, la mémère ne cale pas mais n'en est pas loin, et ceci tout en mettant le " starter " à moitié course.

Peut-être une piste à creuser ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as mis quelles bougies ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pas de ralenti à froid,elle cale mais à chaud nickel  Jura_218

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

NGK je crois de mémoire ?

Acheté en concession ( Yam, y'a guère que ça par t'cheu nous ) , bien qu'ayant
demandé la marque ( que j'ai oublié à ce moment là, tout de suite maintenant )
qui va bien pour nos mémères.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vaste débat, mais je trouve une différence avec les bosh, et chez yam ils t'ont donné les bonnes ? J'ai déja eu le problème, elle tournait comme une patate..

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

kifbmdu66 a écrit:bonsoir,c'est apparu subitement mais aussi je l'ai pas mal triturée ces derniers mois, à chaud elle va bien ,même si elle semble toussotée un peu, très légèrement, ça n'empêche en rien d'avancer
1/ regardes ce que tu as trituré, si les durites bien remontées et serrées.
2/ essayes avec tes anciennes bougies, si elle marchait mieux avant....
3/ si ta synchro est parfaite, fais régler ton CO². Quand tu ouvres ta poignée ralenti->grande ouverture, si tu as un "trou", le prob vient de là.

A+

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

salut, les bougies sont vite carbonnées, et le trou à la poignée des gaz n'existe plus à chaud merci

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

kifbmdu66 a écrit:salut, les bougies sont vite carbonnées, et le trou à la poignée des gaz n'existe plus à chaud merci
Sont-elles noires,et l'échappement aussi?

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

carburation déréglée.
Mais il est aussi normal qu'elle ne tienne pas le ralenti à froid.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Attends, attends. Quand tu démarres ton moteur, il est froid. Il n'y a pas d'enrichisseur ni accélérateur comme sur une voiture actuelle.

Ton k75 n'est pas d'aujourd'hui, sa technologie non plus. Donc, laisses chauffer ton moteur pendant qq minutes (3-4) à l'accélérateur en position 2 (2000tr/mn) et roules doucement.

Pour tes bougies noires, tu fais de longs trajets ou des petits parcours ?????

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum