Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur k75 qui cogne

+3
rico 17
SEGAFREDO
erico78
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur k75  qui cogne  Empty Moteur k75 qui cogne Mar 3 Déc 2013 - 19:29

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous
Ce matin tout d'un coup sur mon K75 de kilométrage supérieur a 250000 grosse perte d’accélération comme si on passait en réserve avec les K , je m’inquiète pas plus que ça au début , je me dit , bon le voyant doit déconner ou la jauge, je mets 5 litres pour voir et toujours pareil, gros ratés ,
Je réussi a rentrer péniblement chez moi avec l'impression que si par malheur la machine s’arrête , elle ne repartira pas ,

Plus je me rapprochai de chez moi , j'entends de gros claquements , ou comme bruit de voiture sans permis ou les wwcoccinneles comme j'ai pu voir dans un autre post et la je me dit encore , du coup ça doit être les caoutchoucs d'alternateur , ou comme pas de puissance non plus , le régulateur , batterie hs ou charbons d'alternateur,
Je commence par l'essentiel , les bougies , la première noir sec, la 2 chocolat au lait , la 3 beige claire
Je monte des bougies neuves : pareil
Antiparasites avec une bougie dehors : étincelle ok sur les 3
Elle démarre pas avec la bobine 3 débranché , mais avec la 2 et 3 oui et avec la 1 et 2 démarre aussi
mais le moulin cogne toujours
Filtre a essence neuf avec du perlimpinpin nettoyant injecteurs , ça claque encore et on dirait qu 'elle tourne sur 2 pattes et demie,
Démontage alternateur : caoutchouc pas top mais ok , étoile impec,
Je démarre la bécane sans alternateur , même bruit , ralenti faible ,il faut ouvrir avec starter a fond pour avoir 1000 tours ,
Je crois apercevoir un léger bruit pfff , pfff, a l'échappement (pas facile a reproduire en écrit) ,soupapes cramées ?
Demain j’essaierai avec d'autres antiparasites et d'autres bobines , mais je n'ai pas de quoi prendre les compressions

Je crois que je suis bon pour changer le moulin vu que j'en ai un d'avance  , mais si un de vous a d'autres pistes je suis preneur et vous en serait reconnaissant

Merci d'avance

2Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mar 3 Déc 2013 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je verrais bien un joint de culasse pété entre 2 cylindres ... :siffle: 

3Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mar 3 Déc 2013 - 20:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ce pff,pff, c'est effectivement une soupape -> échappement.
A 250 Mkms, t’excites pas sur sur ce moteur, effectivement, si tu en as un autre, CHANGE !!!

Si non, j'en ai 1 qui a 107 Mkms.

A+

4Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mer 4 Déc 2013 - 17:57

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Qu'as tu mis comme produit nettoyant ? Certains produits peuvent cramer les soupapes sur moteur kilométrés.

Cordialement

5Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mer 4 Déc 2013 - 19:16

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
j'ai mis 1/2 flacon restore nettoyant injecteurs , mais après les problèmes .
Verdict : bruit de 2cv plus pfpfpf=soupapes a 99.99%
De toutes manières et vu le les kms de la meule , je change le moulin en croisant les doigts, car je l'avais mis de coté au cas ou..il y a 3ans , en espérant qui soit pas trop mal , la personne qui l'avait vendu m'avait dit quelque chose comme 100000 kms , mais bon , je suis pas naif , ils disent tous ça.. j'en profiterai pour changer le disque d'embrayage , .
J'ai bien avancé , mais je galère pour libérer la prise du capteur effet hall , il faut découper le cache ou sortir le guide en caoutchouc ?
Merci encore

6Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mer 4 Déc 2013 - 20:02

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

rien à découper. Il faut sortir la fiche sous le gros cache caoutchouc.

Cordialement

7Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mer 4 Déc 2013 - 20:52

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pas le capteur Hall sur ton autre moteur ???

A+

8Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mer 4 Déc 2013 - 22:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

erico78 a écrit:car je l'avais mis de coté au cas ou..il y a 3ans , en espérant qui soit pas trop mal
Fait le tour de ce moteur avant de le monter
Voir embrayage et le joint spi moteur, plus les joints qui sont dessus
Comme celui de l'allumage, alternateur et autre

9Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mer 4 Déc 2013 - 23:55

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Si , il y est le capteur ,c'est bon j'ai compris comment il est fait le capuchon ou passe le fil ,il faut tout enlever en fait .
tans qu'on y est : les 6 colliers gros colliers sans vis (manchons boite a air et rampe), sont réutilisables ou poubelle?
@+
merci encore

10Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Jeu 5 Déc 2013 - 0:01

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu ne les a pas abîmés au démontage, tu peux les réutiliser si tu as une petite tenaille, mais ce n'est pas le prix que ça coûte...., à toi de voir.

Sur les manchons culasse/rampe, -> colliers !!

A+

Dernière édition par rico 17 le Jeu 5 Déc 2013 - 0:51, édité 1 fois

11Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Jeu 5 Déc 2013 - 0:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Comme ton moteur a le ventre à terre, passes un doigt dans tes sorties culasse (échappements) pour vérifier si c'est pas noir gras (huile) !!

Tu sauras à quoi t'en tenir à ce niveau là.

A+

12Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Jeu 5 Déc 2013 - 0:29

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci , je téléphone demain chez les deux concessions a coté de chez moi pour voir si il les ont stock , sinon je mets des colliers inox a vis . Les tubulures sont déjà dessus sur le moteur que je doit monter , et sur l'ancien je déculasserais pour avoir le cœur net .
@+

13Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Sam 7 Déc 2013 - 0:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, passes un doigt dans ta sortie de tubulure, tu verras si c'est gras.

A+

14Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Sam 7 Déc 2013 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut

250 000 ça cogne, ça fume ...... je sais ce que c'est .....:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:  c'est une panne !!!!    + sérieusement bien sur
que ton moteur ne vaut pas le trop le coup que l'on s'y attarde (les experts ne me contrediront pas las dessus, du moins j'espère)
même si tu sais que certains BMW'istes ont plus que ça avec leur mobs (j'ai déjà vu des compteurs affichant plus de 300 000)
mais après.....reste à se poser les bonnes questions.

Si tu as un moteur d'avance, no problém, facile de mesurer les compressions sans le monter et, effectivement, si il envoie entre
8à1 et + profites en pour revoir toutes les étanchéités et l'embrayage ta moto va bientôt reprendre la route.

Au pire j'en ai un provenant d'une civile ayant 103000 kms que j'ai ramené par la route, mais si tu connais le tien, c'est surement
surperflux

Juste pour info, le club du forum moto team du calvados marche bien au téléthon de COLOMBELLES  :bien: :bien: :bien: :bien:

15Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Sam 7 Déc 2013 - 19:41

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ,Bmouais , comme j'ai dit +haut , je n'ai pas de certitude sur le moulin que j'ai d'avance , la j'en suis au point d'avoir tout défait , béquille ,boite pont , cardan , durites radiateur , rampe injecteurs , et vis moteur , le tout repose sur une vieille caisse d'enceinte qui tombe pile poil , a l'arrière , un treteau lesté par un sac de ciment pour sécuriser ,
J’attent mon gentil voisin qui va me filer un coup de main pour soulever le cadre et hop , mettre l'autre moteur a la place .
Petit problème cependant , pour l'embrayage , il y a le plateau support qui est déjà dessus , j'ai pu repérer au marqueur sur l'ancien moteur le plateau de fermeture , le plateau de pression , et quand tout est venu le ressort diaphragme est tombé, et pas fait gaffe comment il était orienté , je viens de voir qu'il ne tourne pas rond et il a du balourd et marqué de chiffres , je ne sait pas si c'est normal ou ça a un rapport avec l'équilibrage , la question est donc , (mais je vais chercher aussi dans les rubriques"mécaniques bien rangé") si il y a une combine pour équilibrer tout l'ensemble , si tout est en vrac et pas repérer par exemple.
Bon Téléthon
@+

16Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Sam 7 Déc 2013 - 19:52

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

erico78 a écrit:
Petit problème cependant , pour l'embrayage , il y a  le plateau support qui est déjà dessus , j'ai pu repérer au marqueur sur l'ancien moteur le plateau de fermeture  , le plateau de pression , et quand tout est venu  le ressort diaphragme  est tombé,
@+
Si tu as repéré, tu dois pouvoir t'y retrouver. Si non, compares avec celui qui n'est pas démonté.
Si non, RTM.
Tu peux regarder dans "trucs et astuces" compatible k75/100. J'avais mis une vidéo à ce niveau.

A+

17Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Sam 7 Déc 2013 - 20:03

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Même pas le temps de chercher! c'est du rapide erico!
J'ai la Rtm , je me suis mal expliqué peut être , ce qui m'inquiète c'est le balourd du ressort qui tourne pas rond et pas équilibré quand je le  fais tourner sur le centreur , et sur le nouveau moteur il y a seulement le plateau d'embrayage .
Je vais de ce pas voir la vidéo , si je la trouve parmi tes 2954 messages .
Merci encore.
@+

18Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Sam 7 Déc 2013 - 20:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

erico78 a écrit:Même pas le temps de chercher! c'est du rapide erico!
J'ai la Rtm , je me suis mal expliqué peut être , ce qui m'inquiète c'est le balourd du ressort qui tourne pas rond et pas équilibré quand je le  fais tourner sur le centreur , et sur le nouveau moteur il y a seulement le plateau d'embrayage .
Je vais de ce pas voir la vidéo , si je la trouve parmi tes 2954 messages .
Merci encore.
@+
Non, il n'y a pas 2954 messages. C'est vrai, il faut que je classe par rubrique, mais je vais te le retrouver.

A+

Dernière édition par rico 17 le Sam 7 Déc 2013 - 20:14, édité 1 fois

19Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Sam 7 Déc 2013 - 20:13

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o8yoQFxxvpY

Voir Mickaelovitch 13-18/13 dans "trucs et astuces" compatible k75-100

A+

20Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Sam 7 Déc 2013 - 21:11

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o8yoQFxxvpY

Voir Mickaelovitch 13-18/13 dans "trucs et astuces" compatible k75-100

A+

Merci , j'ai trouvé rapidement en fait , mais Mickaelovitch  ne s'est pas pris la tête pour le repérage  des trois parties de l'embrayage , en tout cas pour le remontage complet je vais faire comme lui .
Plus facile a regarder sur youtube qu'a faire tafume  ... j'ai regardé quelque unes ce ses videos , et les premières il a galéré  comme les copains et   pas seul , ça rassure .
Je l'avais déja fait sur un k11 mais il y a une bonne quinzaine d’années , mais on oublie .Ça doit etre l'age Embarassed 
Merci encore , ça ma reboosté .
@+

21Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Dim 8 Déc 2013 - 1:01

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Les erreurs des uns peuvent servir aux autres.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé, comme l'écrit notre ami J.L

A+

22Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Jeu 12 Déc 2013 - 20:20

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, bon , ça c'est pas trop mal passé mis a part que j'avais oublié de mettre en place la durite en s et ne tenait pas le ralenti .J'ai du changer le câble de gaz effilocher . Pas en stock dans 3 concessions autour de chez moi c'est grave quand meme ! .Un peu la misère le remontage de la boite a air.
J'ai pas chronométré mais en tout je dirais quinze heures démontage + remontage.
Le moteur tourne bien pas de fuites , je ne lui tire pas dedans pour le moment , juste un bruit genre frottement de pignons ( crrrrrrrrrrrrrrr) a bas régime et qui disparait des que j’accélère , mais c'est aléatoire .Peut être je me suis un peu lâché avec le W40 sur l'alternateur ou quelques contacts ,prises injecteurs , bobines , etc ?
Demain je faire 100 bornes et revidanger, filtre a huile neuf jeux soupapes et ptite synchro .
@+

23Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Ven 13 Déc 2013 - 0:10

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le crrrrrrrrrrrrrrrrrrr peut être le bruit de la chaîne de distrib. Le piston de tension (cranté) est poussé par la pression huile moteur. Soit attentif si ce bruit est perceptible à l'avant du moteur, sous le rad.

Si c'est ça, évites de faire tes 100 bornes.

A+

24Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Ven 13 Déc 2013 - 13:54

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Le crrrrrrrrrrrrrrrrrrr peut être le bruit de la chaîne de distrib. Le piston de tension (cranté) est poussé par la pression huile moteur. Soit attentif si ce bruit est perceptible à l'avant du moteur, sous le rad.

A+
Bonjour , j' y ai pensé aussi , mais est ce possible que le piston du tendeur soit "gommé" un peu comme des segments du au fait de ne pas avoir tourner pendant au moins 3 ans?
Si c'etait ça , combien de temps de marche pour qu'un moteur se libère après être si longtemps arrêté ? (J'entends déjà d'ici "un certain temps" comme le fut du canon.dixit Fernand Raynaud ) :ptdr: 
@+

25Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Ven 13 Déc 2013 - 14:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais lui faire quelques bornes avec 20 % de gazoil dans l'huile moteur

26Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Ven 13 Déc 2013 - 17:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

erico78 a écrit:
rico 17 a écrit:Le crrrrrrrrrrrrrrrrrrr peut être le bruit de la chaîne de distrib. Le piston de tension (cranté) est poussé par la pression huile moteur. Soit attentif si ce bruit est perceptible à l'avant du moteur, sous le rad.

A+
Bonjour , j' y ai pensé aussi ,  mais est ce possible que le piston du  tendeur soit "gommé" un peu comme des segments du au fait de ne pas avoir tourner pendant au moins 3 ans?
Si c'etait ça , combien de temps de marche  pour qu'un moteur se libère après être si longtemps arrêté ? (J'entends déjà d'ici "un certain temps" comme le fut du canon.dixit Fernand Raynaud ) :ptdr: 
@+

Un certain temps  :ptdr: , p'tèt bein...
Si c'était l'origine de ce bruit, il pourrait y avoir 2 raisons. 1/ le patin est en fin de vie
2/ton piston est gommé, et donc comme te le conseil Freddy29, vidanger un peu d'uile (1L) et compenser par du G.O, faire tourner (pour ma part) sur béquille centrale pendant 1/4 d'H, pourrait être une solution.

Mais à toi de situer exactement l'origine de ce bruit. Si tu n'as pas d'endoscope, tu prends un entonnoir, 50 cm de tuyau pour mettre dessus, et tu balades ton tuyau en appui sur le moteur et ton oreille dans l'entonnoir. Tu vas entendre, c'est merveilleux. C'est vieux, mais c'est gratis et efficace.

A+

27Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Dim 15 Déc 2013 - 18:28

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:
erico78 a écrit:
Bonjour , j' y ai pensé aussi ,  mais est ce possible que le piston du  tendeur soit "gommé" un peu comme des segments du au fait de ne pas avoir tourner pendant au moins 3 ans?
Si c'etait ça , combien de temps de marche  pour qu'un moteur se libère après être si longtemps arrêté ? (J'entends déjà d'ici "un certain temps" comme le fut du canon.dixit Fernand Raynaud ) :ptdr: 
@+

Un certain temps  :ptdr: , p'tèt bein...
Si c'était l'origine de ce bruit, il pourrait y avoir 2 raisons. 1/ le patin est en fin de vie
2/ton piston est gommé, et donc comme te le conseil Freddy29, vidanger un peu d'uile (1L) et compenser par du G.O, faire tourner (pour ma part) sur béquille centrale pendant 1/4 d'H, pourrait être une solution.

Mais à toi de situer exactement l'origine de ce bruit. Si tu n'as pas d'endoscope, tu prends un entonnoir, 50 cm de tuyau pour mettre dessus, et tu balades ton tuyau en appui sur le moteur et ton oreille dans l'entonnoir. Tu vas entendre, c'est merveilleux. C'est vieux, mais c'est gratis et efficace.

A+
Bonjour ,
J'ai essayé ton truc Erick , on entent même la mer  :laughing: je connaissait avec un long tournevis , enfin , j'ai fait tourner pendant 1/2 heure et rouler une dizaines de bornes , c'est toujours pareil , je penche pour le tendeur ou patin de distrib , je vais le changer avec celui de l'ancien moteur et on verra bien .
Je peu prendre le risque de ne pas changer le spi du capteur hall pendant l'essai ?
Aussi ,tous câbles déssérés , TPS qui fait clic en relâchant les gaz , j'ai tourné les vis en laiton de la rampe dans tous les sens,j'ai au plus bas a chaud un ralenti a 1200/ 1300 t/mnt....
@+
....

28Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Dim 15 Déc 2013 - 19:25

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Au fait, de la façon que je t'avais conseillé, (entonnoir sur l'oreille), c'est le contraire qui faut faire, là tu entendras tout à l'intérieur de ton moteur (plus de bruit de mer !!! :ptdr: )

Commences par démonter ton carter de distrib, remplacer le joint actuel par celui de ton ancien moteur, je ne pense pas que ce soit objectif.
Remplacer le spi de l'allumeur, certes, ce serait préférable, avec aussi le patin.

Ton ralenti à 12/1300tr/mn, vis richesse serrées, tu es bon pour faire une synchro. Il y a eu des posts à ce sujet, voir aussi la Rmt. Essayes en déserrant un peu ta vis de butée où se trouve ton câble, cette vis ne doit jamais être touchée !!! mais si c'est le cas, en dévissant d'1/2 tour, maxi 1 tour, si ton régime baisse, voir à s'étouffer, là tu rectifies avec les vis de richesse. Il te faut un dépressiomètre !!!

Avant de toucher cette vis de butée, fais attention à sa position

A+

29Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Lun 16 Déc 2013 - 0:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les patins de ton ancien moteur ont quel âge? Repart si possible avec du neuf, plutôt que d'avoir à ré-intervenir dans 6 mois.

30Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Lun 16 Déc 2013 - 8:12

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
rico17 , j'ai un carbtune pour régler la synchro ,la vis dans la rampe en face du cable des gaz ne touche meme pas la butée .
Chbock59: aucune idée des kms du patin ,mais mini 150000 kms de mon coté certifiés sans rien faire.
Je verrais bien dans quel état il est quand je vais ouvrir.
Est ce qui il y a un moyen pour contrôler le tendeur démonté ?
Bonne journée
@+

31Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Lun 16 Déc 2013 - 10:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

erico78 a écrit:Bonjour,
rico17 , j'ai un carbtune pour régler la synchro ,la vis dans la rampe en face du cable des gaz ne touche meme pas la butée .

-> Cherches pas, tu as des prises d'air si ton TPS revient bien à O

Chbock59: aucune idée des kms du patin ,mais mini 150000 kms de mon coté certifiés sans rien faire.
Je verrais bien dans quel état il est quand je vais ouvrir.
Est ce qui il y a un moyen pour contrôler le tendeur démonté ? -> oui, tu t'en rendras compte par le sillon laissé par la chaîne. Tu pourras comparer avec les parties extérieurs non usées du patin

Bonne journée
@+

32Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Lun 16 Déc 2013 - 13:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des patins de 150 000kms? Si tu dois ouvrir l'avant,change les.

33Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Lun 16 Déc 2013 - 13:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Des patins de 150 000kms? Si tu dois ouvrir l'avant,change les.

Qui sait ? ils ont peut-être été remplacés, il verra en posant le carter !!!

A+

34Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mer 18 Déc 2013 - 11:26

erico78

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,lundi j'ai roulé environ une vingtaine de kms , toujours avec du gas-oil dans le moteur , pour commander deux bricoles chez Bm , mais fermées , ,j'aurais du regarder avant , mais ce fut un mal pour un bien , ce matin plus aucun bruit ! le grrrr a disparu comme par enchantement .Le gas-oil a du dégommer le tendeur
Maintenant vidange , syncrho et éspérons repartir pour 100.000 !
@+

35Moteur k75  qui cogne  Empty Re: Moteur k75 qui cogne Mer 18 Déc 2013 - 11:58

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

erico78 a écrit:Bonjour ,lundi j'ai roulé environ une vingtaine de kms , toujours avec du gas-oil dans le moteur , pour commander deux bricoles chez Bm , mais fermées , ,j'aurais du regarder avant , mais ce fut un mal pour un bien , ce matin plus aucun bruit ! le grrrr a disparu comme par enchantement .Le gas-oil a du dégommer le tendeur
Maintenant  vidange , syncrho et éspérons repartir pour 100.000 !
@+

Malgré qu'il n'y a plus de bruit, je déposerais, pour ma part, le carter pour vérif.
Il y en a pour 1H dépose/repose.

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]