Bonjour à tous,
Les symptômes sont les suivants. Moteur chaud, Quand je donne un coup de gaz franc, genre bourrin, le moteur tourne comme un patate
et fait mine de caler.
Difficile à expliquer...
Ce que j'ai fais :
Je redémarre une K100RS attelée à un side-car de fin 83 (d'après EOM) qui a 155000 kms et pas roulée ou presque depuis 6 ans (2000 bornes grand max).
Elle était visiblement bien entretenue. Les bougies sont nickel, le filtre à air tout neuf. Pas de mauvaises surprises.
Donc pour le moment, je l'ai vidangé, avec un peu de gasoil pour nettoyer la roue libre de démarreur. RAS.
J'ai fais le réglage des papillons au dépressiomètre puis, celui de ralenti. RAS aussi, elle ronronne à 1000 trs sans bruit particulier.
Le capteur en bout d'injecteurs fait entendre son clic dès qu'on commence à tourner la poignée. Il est réglé pour s'enclencher juste quand je tourne à fond la manette de starter.
Ce que je n'ai pas encore fais :
- le réglage du CO
- le jeu aux soupapes
Donc, le truc qui arrive, c'est uniquement quand je donne un coup de gaz franc. Pas quand j’accélère calmement.
Est ce que ça peut venir du réglage de richesse ? d'ailleurs ?
Merci d'avance si vous avez des pistes à me faire explorer.
V motard,
Laurent, motard Ardennais
Les symptômes sont les suivants. Moteur chaud, Quand je donne un coup de gaz franc, genre bourrin, le moteur tourne comme un patate
et fait mine de caler.
Difficile à expliquer...
Ce que j'ai fais :
Je redémarre une K100RS attelée à un side-car de fin 83 (d'après EOM) qui a 155000 kms et pas roulée ou presque depuis 6 ans (2000 bornes grand max).
Elle était visiblement bien entretenue. Les bougies sont nickel, le filtre à air tout neuf. Pas de mauvaises surprises.
Donc pour le moment, je l'ai vidangé, avec un peu de gasoil pour nettoyer la roue libre de démarreur. RAS.
J'ai fais le réglage des papillons au dépressiomètre puis, celui de ralenti. RAS aussi, elle ronronne à 1000 trs sans bruit particulier.
Le capteur en bout d'injecteurs fait entendre son clic dès qu'on commence à tourner la poignée. Il est réglé pour s'enclencher juste quand je tourne à fond la manette de starter.
Ce que je n'ai pas encore fais :
- le réglage du CO
- le jeu aux soupapes
Donc, le truc qui arrive, c'est uniquement quand je donne un coup de gaz franc. Pas quand j’accélère calmement.
Est ce que ça peut venir du réglage de richesse ? d'ailleurs ?
Merci d'avance si vous avez des pistes à me faire explorer.
V motard,
Laurent, motard Ardennais