Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur cogne au ralenti

+8
mad
meca-syl
Jack
Décédé : K'wet
veve59
BM92
nik0
Migul
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur cogne au ralenti Empty moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 15:46

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjours à tous,

Ne trouvant pas la solution à mon ralenti trop haut, j'ai procédé au démontage complet de ma rampe de papillons pour nettoyage.
J'ai repris le réglage de synchro, mon ralenti est maintenant réglable sans problème, mais mon moteur cogne énormément au ralenti.
Je me demande même si je n’ai pas une perte de puissance.
J’ai tout repris plusieurs fois....je sèche.

2moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 16:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

regarde l'état des bougies pour connaître la richesse...

http://nik0.moto.free.fr/

3moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 17:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En utilisation normal le moteur tourne bien ou pas.
Il prend ses tours normalement ?.
A controler l'alternateur, ses roulements, ses silents-blocs ?.
A quel hauteur ca cogne ?.

4moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 18:31

veve59

En rodage
En rodage

j'ai eu le tour avec mon mon k 1100 et c'etait une prise d'air dans une pipe d'admission....

5moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 18:50

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

veve59 a écrit:j'ai eu le tour avec mon mon k 1100 et c'etait une prise d'air dans une pipe d'admission....

Oui faut que je regarde de nouveau, puisque j'ai démonte tout les soufflets et colliers pour nettoyer la rampe.

6moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 18:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'y pensais, à une prise d'air.

http://nik0.moto.free.fr/

7moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Ca pourrait pas être un problème d'allumage ?

8moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 20:23

Membre a vie
Membre a vie

Le cognement est souvent dû à un mauvais réglage de la synchro. J'en ai fait l'expérience sur ma bécane et sur le K11 de Touareg, d'ailleurs Claude était présent.............
Bien procédé dans l'ordre: synchro papillons et synchro ralenti avec les vis de richesse
Après réglage plus rien :bien:

9moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 22:20

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

quelle ta consommation avec ton réglage ?

10moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 22:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

une bonne synchro et tout rentrera dans l'ordre.
il faudra peut être jouer avec la vis de co pour un final correct. :wink:

11moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 22:24

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai constaté que plus le ralenti est bas,
plus le moteur est sensible à la synchro ...

et si tu touches au réglage du dernier papillon ,
il est indispensable de contôler la position du capteur de papillon ..

12moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 22:27

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:une bonne synchro et tout rentrera dans l'ordre.

je pense qu'il êst même bon de controler la position du potentiometre de réglage de co avant la synchro, ça donne de la marge pour le réglage final du co

13moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 22:43

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

commes te l as dis k wet reprend ta synchro a 0

sur ton probleme est la ,si tout est nickel ca dois marchee

apres un nettoyage meticuleux et que tout est bien etanche

ex , petit bouchons de prise d air la maladie etc

aligne toi sur ton papillon de base pour l equilibree a l oeil

c est a dire commence par le volet du ralentie que du dois mettre

au millieux par rapport a la vis de ralentie et ensuite , d aligner

les 3 autres a celle ci!!!

fait le d abord visuellement devant une source de lumiere pour

leur donnees une valeur identique visuelle et

ensuite , tu l affine avec une rampe a mercure une foie remontee

sur la moto

les synchros c est ma passion ,

bon courrage tu me dis

14moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 22:45

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dommage que tu est a nantes

j ais l appareil co 2

15moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:dommage que tu est a nantes

j ais l appareil co 2
C'est bon à savoir :bien: .

16moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 22:55

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je te vois venir hh78

17moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 23:10

Invité

Anonymous
Invité

Yep...j'ai le même probleme sur mon K11...On a fait une synchro...mais le ralenti est un peu haut...quand je le baisse, ca cogne toujours dur..on va revoir ça, et je suis ce post avec interet donc, sans pouvoir aider... Sad

18moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 7 Sep 2008 - 23:51

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:je te vois venir hh78
C'est assez rare, quelqu'un qui à ça chez soi, ça coûte cher un tel appareil ?

19moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Lun 8 Sep 2008 - 0:15

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

faire une synchro,c'est pas simplement ajuster les papillons ensemble.
bien sûr,c'est le but de la manoeuvre mais cela se fait dans les règles de l'art.
si l'on ne suit pas le protocole,au mieux on la dérègle.

je suis curieux,comment as tu procédé pour faire ta synchro point par point?

as tu désserré ton capteur papillons au préalable,juste avant ta synchro?
tu aurais d'ailleurs peut être pu régler ton problème de ralenti dés le départ en le déplaçant légerement. :wink:

20moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Lun 8 Sep 2008 - 7:26

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non justement en bougent le capteur rien a faire, j'ai fais ma synchro avec un carbtune capteur libéré, d'abord à 2000trm puis ralenti. Ensuite j"ai recalé le Capteur avec une led.
Le souci est que mon ralenti était vraiment haut sans possibilité de le descendre.
Donc comme le disait Mad dans un autre post, le mieux est de nettoyer complètement la rampe. Maintenant mon ralenti est OK mais cela cogne au ralenti.
Petite question au ralenti les papillons sont complètement fermés, seul la synchro ralenti peut jouer. Et bien même en jouant sur les vis de synchro ralenti le cognement reste, par contre si je monte dans les tours cela est ok.

21moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Lun 8 Sep 2008 - 7:41

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:une bonne synchro et tout rentrera dans l'ordre.

Oui mais sans analyseur..........je ne touche pas.

22moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Lun 8 Sep 2008 - 7:52

Invité

Anonymous
Invité

Ho moi Meca-syl, j'ai juste tendu les outils tu sais... mais on a eu un peu de mal a trouver le couple synchro/ralenti...
Oui le capteur a été desseré... Le moteur bien chaud, et maintenant je suis à 1200trs/mn au ralenti...je dois y revenir, il y a un truc... Ca cogne aussi très fort plus bas...

23moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Lun 8 Sep 2008 - 9:59

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c est a dire commence par le volet du ralentie que du dois mettre

au millieux par rapport a la vis de ralentie et ensuite , d aligner

les 3 autres a celle ci!!!

Bjr Mad,

Je comprends pas trop ton truc de volet de ralenti, moi je synchronise par rapport au cyl 3 à régime constant avec les vis de réglage ecrou/contre écrou, puis au ralenti avec les vis laitons de synchro ralenti.

24moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Lun 8 Sep 2008 - 10:46

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Aprés reflexion ...... Suspect est ce que tu veux dire par la que les papillons doivent être légerement ouvert au ralenti en agissant sur la vis de ralenti général. ce qui voudrait dire que ma synchro est trop basse et qu'au ralenti le moteur étouffe....et cogne ?

25moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 9 Sep 2008 - 19:30

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon j'ai remonté ma vis de ralenti sur la rampe, après nettoyage je l'avais régle au point 0, cela cogne moins mais ralenti un peu haut...comme le touareg...je vais reprendre la synchro.
Par contre cette histoire de réglage de volet de ralenti MAD si tu pouvais éclairer ma lanterne Question

26moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 14 Sep 2008 - 13:25

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai repris ma synchro au carbtune, et c'est ok cela ne cogne plus j'avais du m..... car j'avais un décalage sur un cylindre, par contre je reviens au défaut initial avant nettoyage de ma rampe, ralenti trop haut.
Je viens de remarquer que si je ferme a fond les vis laitons de synchro ralenti je ne cale pas... Suspect prise d'air ?

27moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 14 Sep 2008 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Hello...
Voilà j'avais tout pareil que toi...
Et maintenant, j'ai une moto nickel.
La soluce:
Reglage soupape
Changement de ma rampe papillon (elle etait vrillée!)
Filtre air verifié
Filtre essence changé
Bougies Parfaites
Changement de quelques cahoutchouc poreux (chépô lesquels)
Et là : Synchro
Ben ca me rappelle la parfaititude de mon K75 juste avant de la vendre...tout ca avec 30CV de plus..
Encore une micro couil...e de reglage et c'est parfait...
Good Luck

28moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 16 Sep 2008 - 19:36

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon, j'ai redemonté ma rampe et je viens de m'apercevoir que le papillon de référence ne ferme pas complétement (gros jour autour lorsque j'éclaire avec une lampe par en dessous).
La synchro était donc bonne car j'ai le même jour autour des autres.
J'arrive bien à refermer les 3 autres avec les vis de réglage synchro mais le 3 (vis de ralenti dévissé) ne ferme pas.
Donc je pense avoir trouvé mon problème de ralenti et pourquoi toutes les vis de ralenti fermé je reste avec un ralenti élevé, mais question comment régler ce satané papillon de référence ?

29moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 16 Sep 2008 - 20:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cherche a savoir pourquoi ce papillon ne ferme pas.
Regarde leurs axes,

30moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 16 Sep 2008 - 20:18

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, j'ai bien vu un écrou sur l'axe mais pour ce soir je ne suis pas aller plus loin, mais est-ce réglable ?

31moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 16 Sep 2008 - 20:29

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

MAMICHEL44 a écrit:Bon, j'ai redemonté ma rampe et je viens de m'apercevoir que le papillon de référence ne ferme pas complétement (gros jour autour lorsque j'éclaire avec une lampe par en dessous).
La synchro était donc bonne car j'ai le même jour autour des autres.
J'arrive bien à refermer les 3 autres avec les vis de réglage synchro mais le 3 (vis de ralenti dévissé) ne ferme pas.
Donc je pense avoir trouvé mon problème de ralenti et pourquoi toutes les vis de ralenti fermé je reste avec un ralenti élevé, mais question comment régler ce satané papillon de référence ?

bin il se regle pas avec la vis de ralenti ? celle qui est ?
et ton pb de ralenti ne tiendrait ... qu' à la vis de ralenti ? Suspect

32moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 16 Sep 2008 - 20:55

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si il se règle avec la vis de ralenti mais même la vis libérée, le volet ne ferme pas complétement, donc quand j"aligne ma synchro sur le 3.........et ben mauvais ralenti car les papillons sont mal fermés.

33moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 5 Oct 2008 - 12:44

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voila, sur les conseils de méca-syl j'ai déposé ma rampe et repris les réglages selon ces explications, effectivement il y a une logique par apport au papillon de référence, bien qu'il n'ai pas de vis on peut le dérégler.
Ensuite toujours sur les conseils de Sylvain remplacement de tous les joints et caoutchouc, remontage réglage du TPS au point 0.
Contact..moteur, et la super ralenti et moteur souple, même au carbtune c'est presque parfait.
J'suis vachement content Smile et j'en ai apris un p'tit chouya de plus sur la K

34moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 5 Oct 2008 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
et ses quoi les conseils de meca syl
ça m'interresse je vais devoir y passe

35moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Dim 5 Oct 2008 - 21:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

tiotio a écrit:bonsoir
et ses quoi les conseils de meca syl
ça m'interresse je vais devoir y passe
Edit modo :

Bonjour Tiotio,

Le conseil est de te présenter ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

36moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Lun 6 Oct 2008 - 17:59

toto

Jeune padawan
Jeune padawan

HE c'est quoi les conseils de meca syl
ça m'interresse
merci

37moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Lun 6 Oct 2008 - 18:58

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et bien quand comme moi on a déreglé la synchro; la solution est de déposer la rampe de façon à voir ce que l'on fait avec les vis de réglage+ remplacement des joint torique et tubulure de pipe d'admission, les miennes était craquelées.

38moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 7 Oct 2008 - 21:57

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce serais cool que quelqu'un nous fasse un tuto sur la facon de faire une bonne synchro detaillant les truc a eviter et tout et tout.

study study cheers

avant de faire faire ma synchro, le moteur cognait et apres synchro, plus rien.

le jour ou j'ai fais faire la synchro, le mecano n'ao pas touché au contacteur de papillon et depuis, ca a du bougé car ca cogne a nouveau ( moins qu'avant ) mais sa cogne et mon ralenti et un peu heut je trouve.

meme si je n'avais pas payé grand chose pour la synchro, je ne vais pas passer mon temps a la refaire faire.

et puis comme vous, j'ai envie que ma K tourne bien. Embarassed

39moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 7 Oct 2008 - 22:31

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:ce serais cool que quelqu'un nous fasse un tuto sur la facon de faire une bonne synchro detaillant les truc a eviter et tout et tout.

study study cheers

avant de faire faire ma synchro, le moteur cognait et apres synchro, plus rien.

le jour ou j'ai fais faire la synchro, le mecano n'ao pas touché au contacteur de papillon et depuis, ca a du bougé car ca cogne a nouveau ( moins qu'avant ) mais sa cogne et mon ralenti et un peu heut je trouve.

meme si je n'avais pas payé grand chose pour la synchro, je ne vais pas passer mon temps a la refaire faire.

et puis comme vous, j'ai envie que ma K tourne bien. Embarassed

regardes sur tes vis et contre ecrous de réglage si le gars a versé de la loctite ou d'la peinture dessus car les vibrations du moulin finissent par redereglé l'ensemble avec le temps.

40moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mar 7 Oct 2008 - 22:41

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ah c'est cool ça ! un gars du coin qui s'y connait en reglage de k11.
ça peut servir.

Pour les gens du coin je rappelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

41moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mer 8 Oct 2008 - 0:30

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le mecano a fait ca devant moi et a aucun moment il n'a utilisé du loctite ou peinture.
donc surement a refaire...pfff
d'ou ma demande de tuto.

42moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mer 8 Oct 2008 - 0:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:le mecano a fait ca devant moi et a aucun moment il n'a utilisé du loctite ou peinture.
donc surement a refaire...pfff
d'ou ma demande de tuto.

le problème des tutos,c'est que c'est pas evident à faire si t'as personne à côté de toi qui prend les toph.

43moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mer 8 Oct 2008 - 0:38

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est claire que c'est pas simple...

en fait, le fait que certaine personne metrise le sujet et connaissent donc les truc a eviter, evitera a beaucoup d'entre nous qui desire le faire comme des grand Smile de se planter.

meme si j'avoue que meme avec des tuto avec photo, c'est pas toujours evident.

44moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mer 8 Oct 2008 - 0:43

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en tout cas, si un jour t'es chaud pour en faire un, je te preterai mes paluche pour les tof :bien: :bien: :bien:

45moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mer 8 Oct 2008 - 1:07

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:en tout cas, si un jour t'es chaud pour en faire un, je te preterai mes paluche pour les tof :bien: :bien: :bien:

figures toi que le hasard veut que je suis actuellement à l'heure où j'te parles en train d'essayer d'en faire un sur la refection des pompes à eau de k.
c'est pas evident surtout quand tu maitrise les ordis comme moi,ça va pas vite!

46moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mer 8 Oct 2008 - 1:18

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est claire...il te faut de bonne tof et que tu sois super clair. lol

dans d'autre domaine, il y avait des tuto du genre...

" comment programmer un pic et une eeprom pour les nuls "

c'etait tellement bien fais que sa portait bien son nom. :laughing:

47moteur cogne au ralenti Empty Re: moteur cogne au ralenti Mer 8 Oct 2008 - 9:52

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si quelqu'un vient faire la mienne, je veux bien prendre les photos et faire le tuto Very Happy.
Non je déconne, elle a pas besoin, tant que ça va j'y touche pas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]