Bonjour, j'aime bien ma K, mais quand même elle a un petit défaut, son freinage...
Sans rouler comme un malade, je me suis retrouvé à faire un freinage d'urgence (carton tombé d'un camion devant moi), et par habitude je tenais le levier de frein de l'index, et là c'est un miracle que je me sois pas mis au tas! une distance de freinage de dingue, pourtant j'ai fait le tour de ce qu'il y a à surveiller capteur ABS, état des plaquettes, des disques, des durites, la purge du liquide a même pas un an...
ok, j'avais qu'à tenir mon levier avec 2 doigts, mais c'est comme ça que j'ai l'habitude de rouler, et un freinage d'urgence, bah justement c'est imprévisible!
D'où ma question: comment améliorer mon freinage???
-j'ai lu que le maître-cylindre de K11 était bien plus puissant, mais ça ne se trouve pas beaucoup en petites annonces
-monter des durites avia, pourquoi pas mais je m'y connais rien en ABS, je sais même pas si c'est faisable?
-y a t il des ensembles disques et plaquettes plus performants adaptables à la K75?
Merci
Sans rouler comme un malade, je me suis retrouvé à faire un freinage d'urgence (carton tombé d'un camion devant moi), et par habitude je tenais le levier de frein de l'index, et là c'est un miracle que je me sois pas mis au tas! une distance de freinage de dingue, pourtant j'ai fait le tour de ce qu'il y a à surveiller capteur ABS, état des plaquettes, des disques, des durites, la purge du liquide a même pas un an...
ok, j'avais qu'à tenir mon levier avec 2 doigts, mais c'est comme ça que j'ai l'habitude de rouler, et un freinage d'urgence, bah justement c'est imprévisible!
D'où ma question: comment améliorer mon freinage???
-j'ai lu que le maître-cylindre de K11 était bien plus puissant, mais ça ne se trouve pas beaucoup en petites annonces
-monter des durites avia, pourquoi pas mais je m'y connais rien en ABS, je sais même pas si c'est faisable?
-y a t il des ensembles disques et plaquettes plus performants adaptables à la K75?
Merci