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Améliorer titine..

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nik0
krs
batisse
k11.59
8 participants

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1Améliorer titine.. Empty Améliorer titine.. Ven 29 Avr - 9:37

k11.59

k11.59
Apprenti

Bonjour a tous,

Ca y est, elle arrive cette semaine..k 1100 rs 1996 45000 km.
En très bon état a priori, mais pas encore essayé !

Je pense la faire examiner par Bmw et peut être réviser si besoin.

Ma question est la suivante..?

C est une machine qui a plus de vingt ans, donc un peu d usure partout.
Comment améliorer la bête, lui rendre sa prime jeunesse par le remplacement au fur et a mesure de certaines pièces.

Je pense particulièrement a l amortisseur arrière, les disques de freins, les durites, l éclairage...même
si cela fonctionne bien, peut on faire mieux pour plus de plaisir et de sécurité...????

Merci pour vos réponses et conseils,

Alex,

2Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Ven 29 Avr - 11:55

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A 45000 km il n'y a pas grand chose d'usé sur une k1100. Les pneus, éventuellement les plaquettes de frein. En fonction de l'âge, les divers liquides à changer. Un possible point dur dans la direction en raison de graisse durcie par l'âge et basta.

Pour le reste, essaie la et tu verras ce qui ne te plaît pas. Si tu trouves que le moteur mouline, c'est normal. Pareil pour la consommation d'huile, à moins que tu aies un bol hors du commun :wink:

Bonne route!

3Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Jeu 26 Mai - 10:52

k11.59

k11.59
Apprenti

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous concernant a nouveau l amélioration de ma belle...j aimerais votre
avis sur differents points..voici une petite liste dont je suis sur, que vous avez les réponses.

Ou trouver des clignotants et feux arrière blanc a leds..?
Existe t il un compteur moderne et look pour remplacer facilement l existant ?
Une selle refaite de qualité sera t elle vraiment plus confortable ?

Changer disque et durite par du haut de gamme améliora t il vraiment le freinage ?
Un filtre a air haut de gamme fait il la différence ?
Quel pneu pour ce type de moto en roulant normal...j ai remarqué que la dimension arrière
ne se trouve pas facilement...ex, michelin road 4 ?

Peut t on mettre une marque différente avant / arrière..?

Si vous avez toutes autres idées ou suggestions pour le look ou la sécurité n hésitez pas
je suis preneur..

Merci d avance et bonne route ..!

4Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Jeu 26 Mai - 11:28

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les envies d'améliorer une machine " vintage " peuvent être légitimes car cette machine est encore tout à fait apte à rouler dans le flux actuel de circulation; toutefois si j'étais à ta place j'attendrai ou je me rencarderai de ce qui est possible vis à vis d'un futur CT ... A mon avis pas grand chose si ce n'est des disques neufs ( adaptables possibles ), remplacement des durites ( inox ??? pas sûr... ) et réfection des étriers. Pour le compteur c'est une autre paire de manches...

5Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Jeu 26 Mai - 11:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour améliorer une K, il suffit de changer les fluides, la batterie, les pneus, les valves.

Vérifie les plaquettes et les pistons (sans les sortir complètement et en nettoyant bien avant de repousser)

Tes amortisseurs peuvent tenir encore entre 10 et 20000 - mais tu peux les faire reconditionner.

Les disques, en fonction de l'usage, tiennent entre 80000 et 120000 : mesure la cote d'usure.

Les clignotants à led sont invisibles en plein jour et vont mettre le boxon dans ta centrale de cligno. Aucun intérêt.

Maintenant, si tu veux faire un café racer, je me casse.


_____________________________
Améliorer titine.. 354459_5
Améliorer titine.. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Jeu 26 Mai - 12:16

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec cette moto on n'est pas loin de la perfection, le meilleur moyen de l'améliorer c'est de lui conserver son état initial et remplacer le peu de pièces usées (peu imaginable à ce kilométrage) par de l'identique. Seul remplacement légitime, le seul adaptable intéressant c'est l'amortisseur, mais dans au moins 40 000 km sauf si il fuit bien sûr.
Je ne suis pas fan du panachage des pneus...

http://combi72.free.fr

7Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Jeu 26 Mai - 16:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

k11.59 a écrit:Bonjour a tous,

Je reviens vers vous concernant a nouveau l amélioration de ma belle...j aimerais votre
avis sur differents points..voici une petite liste dont je suis sur, que vous avez les réponses.

Ou trouver des clignotants et feux arrière blanc a leds..?
Existe t il un compteur moderne et look pour remplacer facilement l existant ?
Une selle refaite de qualité sera t elle vraiment plus confortable ?

Changer disque et durite par du haut de gamme améliora t il vraiment le freinage ?
Un filtre a air haut de gamme fait il la différence ?
Quel pneu pour ce type de moto en roulant normal...j ai remarqué que la dimension arrière
ne se trouve pas facilement...ex, michelin road 4 ?

Peut t on mettre une marque différente avant / arrière..?

Si vous avez toutes autres idées ou suggestions pour le look ou la sécurité n hésitez pas
je suis preneur..

Merci d avance et bonne route ..!

Je pense que les réponses que tu as eues jusqu'à présent sont révélatrices de ce que pensent les utilisateurs connaissant bien cette moto.

LEDs blanches, pas légal (le blanc c'est pour le phare de recul) et pas d'intérêt flagrant car pour que ça fonctionne avec la centrale il faut y rajouter des résistances. Autant garder des ampoules classiques. Pareil pour le stop et le feu rouge.
Remplacer facilement le compteur existant... il y a plein de sujets ouverts par des mecs qui crient au secours après s'être lancés dans l'aventure. Tu lui reproches quoi au compteur d'origine? Il ne colle pas avec le look sérieux de la moto?
Selle refaite de qualité. Quel est le souci avec la qualité ou le confort de ta selle? Le reproche que l'on peut faire à la selle d'origine, dite "confort" est qu'elle est  épaisse au niveau du cul du pilote. Du coup il est assis plutôt en avant, ce qui est gênant pour les grands (genoux dans le carénage). Si c'est ton cas, je te comprends.
Disques haut de gamme, c'est quoi de mieux que ceux d'origine, qui tiennent très bien? Le seul reproche éventuel des disques d'origine est l'usure des tonnelets qui les rendent flottants. Le changement de tonnelets, si nécessaire, ne coûte pas bien cher. Mieux vaut s'inquiéter de la qualité des plaquettes que de celle des disques.
Changer les durites, pourquoi pas. La moto a 26 ans et le caoutchouc des durites aussi. Elles pourraient un jour se choper une hernie.
Filtre à air haut de gamme??? C'est quoi? Aucun problème de filtration avec les filtres en papier d'origine ou adaptables, que je sache. Ils filtreraient plutôt mieux que les adaptables lavables :wink: Quand tu auras découvert le plaisir d'accéder au filtre à air, tu vas y regarder à deux fois avant d'aller bidouiller par là...
Côté pneus, tout le monde a ses convictions. Après, c'est beaucoup dans la tête. On peut y passer des heures, à argumenter et contre argumenter. Ce qui est certain est que des pneus frais sont plus sécurisants que des pneus de plusieurs années. Il y a les pilotes qui sont toujours à l'aise et d'autres, dont moi, qui n'y sont pas sur le mouillé, même avec des pneus réputés excellents sur le mouillé  :wink:

Suggestion pour la sécurité: anticiper et ne pas trop flirter avec les limites du pilote. Si tu te rends compte que dans les virages la moto a un comportement qui ne te rassure pas, règle ses suspensions et si ça ne donne rien, change les. Un amortisseur, plus c'est haut de gamme plus c'est cher et plus il faut être spécialiste pour le régler  :wink:

Bonne route!

8Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Ven 27 Mai - 9:54

k11.59

k11.59
Apprenti

Hello la compagnie..!

C est clair je touche a rien.!!!
L idée était simplement d améliorer le l existant, mais puisqu elle est parfaite...!

Merci a tous pour vos réponses..

Bonne route,

9Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Ven 27 Mai - 10:27

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les véhicules anciens que je possède, à chaque fois que j'ai remplacé des pièces par des plus modernes j'y ai perdu, principalement en fiabilité. Avec mon combi TOUTES les pannes que j'ai pu avoir c'était avec des pièces neuves adaptables. En remettant la pièce d'origine, même après toutes ces années de fonctionnement, il est toujours reparti. Je viens de refaire le haut moteur, je croise donc les doigts. C'est pas gagné qu'il fasse autant de km que la première monte...

http://combi72.free.fr

10Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Ven 27 Mai - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Sur les véhicules anciens que je possède, à chaque fois que j'ai remplacé des pièces par des plus modernes j'y ai perdu, principalement en fiabilité. Avec mon combi TOUTES les pannes que j'ai pu avoir c'était avec des pièces neuves adaptables. En remettant la pièce d'origine, même après toutes ces années de fonctionnement, il est toujours reparti. Je viens de refaire le haut moteur, je croise donc les doigts. C'est pas gagné qu'il fasse autant de km que la première monte...

Tu n'as pas jugé bon de refaire le bas-moteur, au passage ? confused

11Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Ven 27 Mai - 12:23

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur le bas moteur, aucun jeu :bien:

http://combi72.free.fr

12Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Ven 27 Mai - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Dingue, ça ! Vraiment increvable ces bouzins ! Shocked

13Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Ven 27 Mai - 15:20

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k11.59 a écrit:Hello la compagnie..!

C est clair je touche a rien.!!!
L idée était simplement d améliorer le l existant, mais puisqu elle est parfaite...!

Merci a tous pour vos réponses..

Bonne route,

Si tu constates que le freinage mérite d'être amélioré, et sachant qu'un RS a un très bon système de freinage, c'est que probablement un ou plusieurs de ses éléments sont usés (usure due à l'âge mais certainement pas au faible kilométrage).

J'avais personnellement juste modifié la hauteur du guidon pour gagner 4 cm.

14Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Ven 27 Mai - 17:38

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout ce que j'ai trouvé à ajouter, c'est un chargeur USB, une ampoule led pour les trajets nocturnes, et un tpms vaguement utile.

15Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Sam 28 Mai - 13:41

k11.59

k11.59
Apprenti

C est pour titine...

Mis a part la concession Bmw lille, quelque un peut il me conseiller un bon garage/mecano
moto dans les environs de Lille ????

Les garages style moto station ou autre qu en pensez vous ??

Merci,

16Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Dim 29 Mai - 8:32

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ameliorer le freinage d'un K11? Cette machine a un système d'une puissance que n'ont pas certaines sportives de 10 ans plus récentes, et sauf si tu as déjà au moins 3 titres de champion du monde de GP, tu n'as rien à gagner de ce côté-là... si tu veux te faire plaisir longtemps avec, et pour un prix minime, garde-là propre, en état et le plus d'origine possible... c'est ce que je fais avec mon K11LT et j'en suis très satisfait!

17Améliorer titine.. Empty Re: Améliorer titine.. Dim 29 Mai - 9:45

k11.59

k11.59
Apprenti

mickie a écrit:Ameliorer le freinage d'un K11? Cette machine a un système d'une puissance que n'ont pas certaines sportives de 10 ans plus récentes, et sauf si tu as déjà au moins 3 titres de champion du monde de GP, tu n'as rien à gagner de ce côté-là... si tu veux te faire plaisir longtemps avec, et pour un prix minime, garde-là propre, en état et le plus d'origine possible... c'est ce que je fais avec mon K11LT et j'en suis très satisfait!

Parfait c est bien ce que j ai l intention de faire...
Merci a tous pour les conseils :bien:

Alex,

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