k11.59 a écrit:Bonjour a tous,
Je reviens vers vous concernant a nouveau l amélioration de ma belle...j aimerais votre
avis sur differents points..voici une petite liste dont je suis sur, que vous avez les réponses.
Ou trouver des clignotants et feux arrière blanc a leds..?
Existe t il un compteur moderne et look pour remplacer facilement l existant ?
Une selle refaite de qualité sera t elle vraiment plus confortable ?
Changer disque et durite par du haut de gamme améliora t il vraiment le freinage ?
Un filtre a air haut de gamme fait il la différence ?
Quel pneu pour ce type de moto en roulant normal...j ai remarqué que la dimension arrière
ne se trouve pas facilement...ex, michelin road 4 ?
Peut t on mettre une marque différente avant / arrière..?
Si vous avez toutes autres idées ou suggestions pour le look ou la sécurité n hésitez pas
je suis preneur..
Merci d avance et bonne route ..!
Je pense que les réponses que tu as eues jusqu'à présent sont révélatrices de ce que pensent les utilisateurs connaissant bien cette moto.
LEDs blanches, pas légal (le blanc c'est pour le phare de recul) et pas d'intérêt flagrant car pour que ça fonctionne avec la centrale il faut y rajouter des résistances. Autant garder des ampoules classiques. Pareil pour le stop et le feu rouge.
Remplacer facilement le compteur existant... il y a plein de sujets ouverts par des mecs qui crient au secours après s'être lancés dans l'aventure. Tu lui reproches quoi au compteur d'origine? Il ne colle pas avec le look sérieux de la moto?
Selle refaite de qualité. Quel est le souci avec la qualité ou le confort de ta selle? Le reproche que l'on peut faire à la selle d'origine, dite "confort" est qu'elle est épaisse au niveau du cul du pilote. Du coup il est assis plutôt en avant, ce qui est gênant pour les grands (genoux dans le carénage). Si c'est ton cas, je te comprends.
Disques haut de gamme, c'est quoi de mieux que ceux d'origine, qui tiennent très bien? Le seul reproche éventuel des disques d'origine est l'usure des tonnelets qui les rendent flottants. Le changement de tonnelets, si nécessaire, ne coûte pas bien cher. Mieux vaut s'inquiéter de la qualité des plaquettes que de celle des disques.
Changer les durites, pourquoi pas. La moto a 26 ans et le caoutchouc des durites aussi. Elles pourraient un jour se choper une hernie.
Filtre à air haut de gamme??? C'est quoi? Aucun problème de filtration avec les filtres en papier d'origine ou adaptables, que je sache. Ils filtreraient plutôt mieux que les adaptables lavables
Quand tu auras découvert le plaisir d'accéder au filtre à air, tu vas y regarder à deux fois avant d'aller bidouiller par là...
Côté pneus, tout le monde a ses convictions. Après, c'est beaucoup dans la tête. On peut y passer des heures, à argumenter et contre argumenter. Ce qui est certain est que des pneus frais sont plus sécurisants que des pneus de plusieurs années. Il y a les pilotes qui sont toujours à l'aise et d'autres, dont moi, qui n'y sont pas sur le mouillé, même avec des pneus réputés excellents sur le mouillé
Suggestion pour la sécurité: anticiper et ne pas trop flirter avec les limites du pilote. Si tu te rends compte que dans les virages la moto a un comportement qui ne te rassure pas, règle ses suspensions et si ça ne donne rien, change les. Un amortisseur, plus c'est haut de gamme plus c'est cher et plus il faut être spécialiste pour le régler
Bonne route!