Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie un peu faible au démarrage

+3
BM
Freddy29
paternien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie un peu faible au démarrage Empty Batterie un peu faible au démarrage Jeu 14 Nov 2013 - 6:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Ne faisant que rarement de longs trajets, ma batterie semble un peu timide au démarrage.
Les basses températures arrivant à grands pas, les gants chauffants vont ressortir et je pense qu'il serait judicieux de ma part d'utiliser mon "vieux" chargeur ( CTEK Multi XS 3600).

Comme il n'est pas prévu pour le multiplexage, je le brancherai en direct sur la batterie.
C'est là que j'ai besoin de vous: il y a-t-il un ordre précis à suivre? Désolé pour la question à la geek 
Positif, négatif et ensuite sur secteur, ou négatif, positif puis sur secteur...

Pour la GS, je sélectionne le mode mobylette ou automobile? Ou comme la batterie est quand même chargée, sur le mode maintient de charge (icône avec le flocon...).Embarassed 

Merci d'avance :bien:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maintien de charge et branche la batterie avant le secteur, pour les polarité je dirais - et ensuite + mais je ne me suis jamais posé la question vu que je charge avec la prise allume cigare

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je raccorde d'abord sur la batterie les + et - puis je branche le chargeur sur le secteur et pour l'enlever, je débranche le secteur d'abord


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie un peu faible au démarrage Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci :bien: 

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dans le bouquin bmw...ils disent HAUT et FORT que si 'as pas un chargeur adapté au can-bus, tu DOIS déconecté la batterie AVANT de la charger..

PAs encore essayé, mais vu le risque je ferais de cette manière...5 minutes pour déconnecter ..

Invité

Anonymous
Invité

Et si on déconnecte tout, ne faut-il pas repasser au garage pour la connecter pour une raison ou l'autre à la valise Bmw?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ordre de branchement :
Le plus (rouge)
Le moins (noir)
Branchement du chargeur sur le secteur

Débranchement du chargeur
Le moins
Le plus

Simple non ? :bien: 

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MDN a écrit:Et si on déconnecte tout, ne faut-il pas repasser au garage pour la connecter pour une raison ou l'autre à la valise Bmw?

ma petite expérience, ai débrancher la batterie pour fixer alimentation directe du gps sure celle-ci...no soucis.
Je ne peux pas t'en dire plus

pierresips

pierresips
Apprenti

Ma batterie est aussi un peu faible au démarrage avec les température qui baisse un peu.
Ma batterie étant je pense d'origine sur ma rt de 07/2007 je vais la remplacer par une odyssey.
Je vous ferez part des impressions

10Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 16:46

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierresips a écrit:Ma batterie est aussi un peu faible au démarrage avec les température qui baisse un peu.
Ma batterie étant je pense d'origine sur ma rt de 07/2007 je vais la remplacer par une odyssey.
Je vous ferez part des impressions


avec plaisir, je pense ma bat. est aussi d'origine

11Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'anecdote, je moto démarre ce matin... Difficilement.
En partant du taf, ce fut pénible mais elle a pris et arrivé à la maison, la voiture de madame était garée en plein milieu de l'allée, j'ai du couper le moteur, aller chercher les clef de cette 2 doigts Razz :skull: de caisse à 4 roues, la déplacer, remonter sur la moto, jurer parce qu'elle ne démarrer plus, me taper 6mètres de poussette en côté et brancher le chargeur...No 

Je reste positif et conclu qu'une BM te ramène d'office à la maison tafume 

PS: j'ai quand même suivi le conseil de mon ami BM et ai déconnecté la batterie avant de la mettre en charge...

12Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 18:29

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

6 m....vu les lieux , t'as de la chance d'être costaud....parce que  preso...pas possible

A vous entendre tous, je me demande si un triuuuumph ne tranquilliserait pas plus mon esprit....


Puis un gsa, n'est pas prévue pour le démarrage en côte:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
la preuve la nouvelle rt à un hill assist en option
tafume tafume tafume tafume tafume tafume 

13Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Mwai... C'est bien pour cela que j'ai choisi la GSA... tafume 
Pour en revenir au sujet initial, combien temps pour recharger une batterie?
Puis comment savoir si elle est à remplacer? Elle est d'avril 2010...Sad 

14Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 20:32

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM a écrit:dans le bouquin bmw...ils disent HAUT et FORT que si 'as pas un chargeur adapté au can-bus, tu DOIS déconecté la batterie AVANT de la charger..

PAs encore essayé, mais vu le risque je ferais de cette manière...5 minutes pour déconnecter ..
 
Depuis 5 ans sur mes RT, j'ai une prise connecté directement à la batterie, ou je raccorde le chargeur Optimate, sans rien débrancher et pas de soucis particuliers ! :Cool:



Dernière édition par Gotha le Ven 15 Nov 2013 - 23:54, édité 1 fois

15Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

Ah Ben zut, j'ai déconnecté pour rien...
Merci Bernard tafume 

16Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 21:34

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MDN a écrit:Ah Ben zut, j'ai déconnecté pour rien...
Merci Bernard tafume 

ben t'as pas l'optimate pour can bus....donc pas pour rien
3 ans pour une batterie...c'est léger, tu dois avoir 14.4volt
le temps de charge dépend, du chargeur et ce qui "reste" de la battrie.

17Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 21:49

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend aussi du pb, voltage ou ampérage ?
Voltage : recharge de batterie --> OK
Ampérage : plaque défectueuse --> Batterie KO

18Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Ven 15 Nov 2013 - 22:27

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xterminator a écrit:Tout dépend aussi du pb, voltage ou ampérage ?
Voltage : recharge de batterie --> OK
Ampérage : plaque défectueuse --> Batterie KO
oui

pierresips

pierresips
Apprenti

pierresips a écrit:Ma batterie est aussi un peu faible au démarrage avec les température qui baisse un peu.
Ma batterie étant je pense d'origine sur ma rt de 07/2007 je vais la remplacer par une odyssey.
Je vous ferez part des impressions
alors,
ma déception fut quand la batterie je me suis rendu compte qu'elle n'était que juin 2011 donc je trouve quelle s'est vite dégradé (moto acheté d'occasion donc je connais pas la fréquence d'utilisation de la moto de l'ancien proprio).

Mais avant avec température froide le moteur peinait à démarrer avec extinction tableau de bord (et de court message de défaut ESA et moteur en mode degradé juste au démarrage).

Ce matin 7-8° elle a démarré sans sourciller avec la nouvelle batterie odyssey.

20Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Mer 27 Nov 2013 - 16:03

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas besoin de passer au garage pour une reprog apres avoir debranché la batterie

avec n'importe quel chargeur et multiplexage ou pas pas besoin de debrancher la batterie pour la charger il fo juste avoir un chargeur pour batterie GEL sinon risque de cramer quelque chose

pareil si on demarre une moto avec l'aide d'une voiture c faisable il faut juste ne pas demarrer le moteur de la voiture car sinon tu le voit dans les default de la moto et tu risque de cramer un boitier
Idem a proscrire absolument le booster car surcharge les boitier et risque de cramer quelque chose

21Batterie un peu faible au démarrage Empty Re: Batterie un peu faible au démarrage Mar 3 Déc 2013 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Batterie en maintient de charge pendant une grosse semaine, démarrage à midi impeccable, un rien plus timide au soir, limite pénible après 3 essais dans mon garage au soir... Juste pour vérifier!
Changement de batterie en vue...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum