Bonjour tout le monde,
Je suis passé voir un ami chez Bmw et je lui ai gentiment demandé de brancher ma K 12 S sur la valise.
Bon déjà aucuns défauts visibles sur l'ordi mais apparemment la batterie serait un peu faible. 11.5 v contact coupé.
Je suis vraiment un zero dans le domaine électrique donc j'ai quelques questions qui trottent dans ma petite tête
- 11.5 v contact coupé : est-ce vraiment trop faiblard comme valeur ? (J'ai l'abs III) Faut-il régler le problème rapidement ?
- J'utilise les poignées chauffantes en ce moment car usage quotidien. Est-ce utile d'allumer les chauffantes 1 km après le départ et couper les poignées chauffantes 1 km avant l'arrivée à destination pour préserver la batterie ou effet placebo ?
- Avec une valeur de 11.5 v, est-ce obligatoire de changer de batterie ou l'utilisation d'un chargeur Optimate 3 est suffisant pour la récupérer ?
- Si une charge avec un optimate 3 est suffisant, dois-je prévoir une charge excédent 6 h ?
Merci pour vos futures réponses
Je suis passé voir un ami chez Bmw et je lui ai gentiment demandé de brancher ma K 12 S sur la valise.
Bon déjà aucuns défauts visibles sur l'ordi mais apparemment la batterie serait un peu faible. 11.5 v contact coupé.
Je suis vraiment un zero dans le domaine électrique donc j'ai quelques questions qui trottent dans ma petite tête
- 11.5 v contact coupé : est-ce vraiment trop faiblard comme valeur ? (J'ai l'abs III) Faut-il régler le problème rapidement ?
- J'utilise les poignées chauffantes en ce moment car usage quotidien. Est-ce utile d'allumer les chauffantes 1 km après le départ et couper les poignées chauffantes 1 km avant l'arrivée à destination pour préserver la batterie ou effet placebo ?
- Avec une valeur de 11.5 v, est-ce obligatoire de changer de batterie ou l'utilisation d'un chargeur Optimate 3 est suffisant pour la récupérer ?
- Si une charge avec un optimate 3 est suffisant, dois-je prévoir une charge excédent 6 h ?
Merci pour vos futures réponses