Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie faible

+8
Ludo66
GillesK
xterminator
Aigle 4
CHARGATHE
nik0
Freddy29
wouah
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie faible Empty batterie faible Ven 27 Nov 2015 - 23:34

wouah

Apprenti

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me conseiller SVP?
La batterie de ma 1100 RT est déchargée partiellement , suffisamment pour ne plus démarrer, il y a juste le démarreur qui tourne mais sans lancer le moteur....l'éclairage fonctionne aussi.

Voilà le problème, la moto est dans un garage souterrain sans prise 220v, cependant j'ai une prise extérieur étanche sur le coté droit de la moto, pensez-vous que je puisse démarrer sans tout démonter, juste en branchant une batterie de voiture ou booster pour la démarrer sur cette fameuse prise extérieur...et ensuite la garer à proximité d'une prise pour y brancher mon chargeur Optima 3.

Est-ce que ça risque de faire des dégats.

Merci pour le coup de main

2batterie faible Empty Re: batterie faible Ven 27 Nov 2015 - 23:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la prise c'est 10 ampères max donc pour démarrer ce n'est pas suffisant. Il faut mettre les câbles directement sur les cosses de la batterie

3batterie faible Empty Re: batterie faible Ven 27 Nov 2015 - 23:56

Invité

Anonymous
Invité

Personne peut t'aider pour pousser ta moto ?

tu est d 'ou dans le 35 ?

4batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 0:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://nik0.moto.free.fr/

5batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 8:18

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ne fais surtout pas cela, tu vas faire fondre le fusible, dans le meilleur des cas. Very Happy

6batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 9:10

wouah

Apprenti

Aie aie aie...mais pour mettre les pinces, il faut démonter comme pour la sortir non?

7batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 9:13

wouah

Apprenti

Merci pour le lien, mais quand je clic on me dit accès réservé....donc je n'ai pas d'accès.

8batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 9:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

9batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 9:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux recharger par la prise mais pour démarrer il te faut les pinces croco sur la batterie.

10batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

batterie

11batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 9:36

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour accéder à ta batterie :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-21_20Depose_20et_20repose_20de_20la_20batterie_20R1100RT.pdf

Pour le lien de Nik0, cela te renvoie sur un sujet du forum et n'est accessible (je crois) qu'à partir de 5 messages.

Oups !!! Y a du monde sur le coup !! :wink:

12batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 9:48

wouah

Apprenti

Merci à tous, et super ce tuto.. donc si je vous suis, je suis bon pour démonter....en plus je n'ai pas trop de lumière dans ce foutu garage, il n'y a pas trop de vis cachée sur le flanc gauche du carénage?

13batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 10:26

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-09-1996-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=46_0333

batterie faible 110010

14batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 10:52

wouah

Apprenti

Merci Jacques pour le schéma...je compte 6 vis avant de décortiquer et accéder. S'il n'y a pas de piège je devrais m'en sortir, parce que j'suis vraiment nul...j'aurais prévenu Embarassed

15batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 11:14

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mets tes lunettes ou rapproche toi de l'écran ... c'est pas les vis qu'ils faut compter sur le croquis ... c'est les trous ! :wink:

Y a rien de compliquer, va y en douceur et prends le temps. C'est quand on veut finir avant d'avoir commencer que l'on fait de la casse ! :bien:

16batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 12:03

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as une baladeuse à LED (sans fil) c'est parfait en éclairage d'appoint.

17batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 12:06

wouah

Apprenti

Déjà sans lumière c'est pas facile, alors si en plus faut des lunettes.....OK merci à tous....j'vais tenter le coup!

18batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas d'assistance ?

19batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 12:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour recharger sans démonter, vois mon lien ci dessus.

On trouve des dispositifs de rechargement sans fil mais ils sont aussi chers qu'une batterie neuve.

20batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 13:24

wouah

Apprenti

Désolé pas vu ton lien

Question bête, ma batterie est faiblement déchargée  "voyant orange", combien de temps faut-il approximativement pour espérer pouvoir redémarrer 1/2 heure, 1 heure.... une journée? je ne parle pas de recharger à fond seulement lui donner le peps pour repartir avec le chargeur Optima 3

21batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 17:22

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ne t'emmerde pas à tout démonter. J'ai eu le même soucis avec ma 1100RT. Tu branche le Moins à la masse sur n'importe quelle partie métallique de la moto (support cale pied, par exemple), tu branches le plus sur un gros tournevis que tu appuies sur la borne + de la batterie. Attention à ne pas toucher autre chose sinon ... batterie faible 646278

Il vaut mieux être deux, pour te concentrer sur la manip et un pote qui appuie sur le démarreur. batterie faible 481842

22batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 18:21

wouah

Apprenti

Merci Chargathe m, encore une nouvelle idée...mais on peut faire ça avec une batterie de voiture? on est d'accord? juste en retirant la selle.

23batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 21:17

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CHARGATHE a écrit:Ne t'emmerde pas à tout démonter. J'ai eu le même soucis avec ma 1100RT. Tu branche le Moins à la masse sur n'importe quelle partie métallique de la moto (support cale pied, par exemple), tu branches le plus sur un gros tournevis que tu appuies sur la borne + de la batterie. Attention à ne pas toucher autre chose sinon ... batterie faible 646278
Le conseil m'avait été donnée par un concessionnaire, quand j'avais une R1100RT. Après ça, j'avais toujours sous la selle un long tournevis. Mais j'avais entouré la plus grande partie de la lame de ruban adhésif d'électricien.

24batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 21:26

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En ce qui concerne la poussette , il faut partir en 4eme !

25batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 21:41

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

wouah a écrit:Merci Chargathe m, encore une nouvelle idée...mais on peut  faire ça avec une batterie de voiture? on est d'accord? juste en retirant la selle.
je ne pense pas que tu puisses câbler avec une voiture,l'ampérage est bien supérieur .

26batterie faible Empty Re: batterie faible Sam 28 Nov 2015 - 22:43

wouah

Apprenti

Ah bon alors? c'est quoi cette histoire de tournevis?

27batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 13:49

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

vousvo84 a écrit:
wouah a écrit:Merci Chargathe m, encore une nouvelle idée...mais on peut  faire ça avec une batterie de voiture? on est d'accord? juste en retirant la selle.
je ne pense pas que tu puisses câbler avec une voiture,l'ampérage est bien supérieur .

Si ! Je l'ai fait avec mon Kangoo.

wouah a écrit:Ah bon alors? c'est quoi cette histoire de tournevis?

La batterie étant inaccessible pour placer les pinces, tu te sers d'un gros tournevis, ou tout autre pièce métallique, pour faire contacte sur le + de la batterie. Pour le -, tu mets la pince sur n'importe quelle partie métallique de la moto. batterie faible 677161

28batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 13:54

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On peut mettre des câbles à une voiture mais il ne faut pas démarrer la moto .....

29batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 13:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu mets une batterie en état.

A jouer avec des batteries de mauvaises qualité ou pas chargées, tu vas détruire ton électronique.
Récemment un bmiste s'est retrouvé avec le compteur qui affichait le double de vitesse en voulant démarrer à la poussette puis avec des câbles. Chance pour lui tout est rentré dans l'ordre après avoir installer une batterie neuve de couleur orange.

C'est une économie de bout de chandelle de vouloir rouler avec des batteries mortes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

30batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 14:24

wouah

Apprenti

Ludo66 a écrit:On peut mettre des câbles à une voiture mais il ne faut pas démarrer la moto .....

Euhh... moi par comprendre! bon et une fois sur la voiture tu fais quoi si ce n'est pour démarrer??

31batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 17:01

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le voltage de la voiture est supérieur à celle de la moto !
Tu peux recharger via des pinces mais si tu démarres ta bécane pendant la charge, tu risques de faire des dégâts .....
Enfin c'est ce que je pense ........

32batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 17:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

study silent Rolling Eyes

33batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 17:49

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

paf la bm a écrit:Tu mets une batterie en état.

A jouer avec des batteries de mauvaises qualité ou pas chargées, tu vas détruire ton électronique.
Récemment un bmiste s'est retrouvé avec le compteur qui affichait le double de vitesse en voulant démarrer à la poussette puis avec des câbles. Chance pour lui tout est rentré dans l'ordre après avoir installer une batterie neuve de couleur orange.

C'est une économie de bout de chandelle de vouloir rouler avec des batteries mortes.

Tient, les commerciaux Nedplex travaillent le dimanche !!! Tu n'as pas fait tes objectifs de novembre. batterie faible 677161

Ludo66 a écrit:On peut mettre des câbles à une voiture mais il ne faut pas démarrer la moto .....

Bien sur que si, sinon, a quoi ça sert !!!  L'électronique n'a absolument rien à craindre. batterie faible 481842

34batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 18:06

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé , je pensais que l on ne pouvait pas !!!!! 17

35batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 18:08

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66
Ne pas confondre volts et ampère.
Les batteries de nos motos et des voitures fournissent 12 volts. Après il est possible de tirer plus sur une batterie de voiture que sur une de moto.
Le démarrage aux câbles est tout à fait possible à condition de pendre la précaution CHARGATHE.

36batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 18:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

.

37batterie faible Empty Re: batterie faible Dim 29 Nov 2015 - 18:48

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jpto19 a écrit:Ludo66
Ne pas confondre volts et ampère.
Les batteries de nos motos et des voitures fournissent 12 volts. Après il est possible de tirer plus sur une batterie de voiture que sur une de moto.
Le démarrage aux câbles est tout à fait possible à condition de pendre la précaution CHARGATHE.

Exact. Un démarreur ne prend que ce qu'il a besoin pour démarrer, ou ... ce que la batterie est capable de lui donner. :bien:

38batterie faible Empty Re: batterie faible Lun 30 Nov 2015 - 23:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:.

Pareil.

39batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 1 Déc 2015 - 9:09

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:
paf la bm a écrit:.

Pareil.

batterie faible 824385

40batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 1 Déc 2015 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Toujours un sujet chaud de parler de Nedplex :wink:

41batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 1 Déc 2015 - 13:55

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Question Question Question

42batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 1 Déc 2015 - 18:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Toujours un sujet chaud de parler de Nedplex :wink:

Ca devient carrément chiant de ne pouvoir donner un bon tuyau sans avoir Chargate qui débarque pour limite nous insulter.

Mettez ce que vous voulez comme batterie et surtout la moins chère car ça sert à rien de mettre des batteries chères et soi disant meilleure qu'une autre.

J'en ai rien à battre moi je sais ce que vaut les batteries ODYSSEY et les autres puisque j'utilise les 2.

J'ai proposé à une époque à Chargate de venir constater chez moi la différence entre ces 2 batteries ainsi que la performance du chargeur Fronius mais il a décliné mon invitation très amicale.

43batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 1 Déc 2015 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Et sinon ? la neige est bonne :siffle:  :abandon:

44batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 1 Déc 2015 - 18:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci de respecter les avis de chacun et d'échanger dans des termes courtois

45batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 1 Déc 2015 - 20:42

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

paf la bm a écrit:
Ca devient carrément chiant de ne pouvoir donner un bon tuyau sans avoir Chargate qui débarque pour limite nous insulter.

Mettez ce que vous voulez comme batterie et surtout la moins chère car ça sert à rien de mettre des batteries chères et soi disant meilleure qu'une autre.

J'en ai rien à battre moi je sais ce que vaut les batteries ODYSSEY et les autres puisque j'utilise les 2.

J'ai proposé à une époque à Chargate de venir constater chez moi la différence entre ces 2 batteries ainsi que la performance du chargeur Fronius mais il a décliné mon invitation très amicale.

Chargathe, y'a deux "H". batterie faible 677161

Si tu lis le message de notre pote, il ne veut pas qu'on lui vende une batterie, il veux savoir comment redémarrer sa moto sans avoir à tout démonter. C'est quand même incroyable que tu veuilles toujours faire acheter ce matos dès que l'on parle de batterie ou de chargeur. batterie faible 584264

Quand à ton invitation, c'est sympa, mais j'ai un gros souci de temps. Je travaille 6 jours sur 7 et 15 jours de vacances par ans. Vive la première entreprise de France. batterie faible 885729

Mais ça va changer l'année prochaine. Je te promets qu'on passera te voir. Tu verras, au fond, je suis un gentil, mais j'aime bien mettre le b...del !!! batterie faible 798135

46batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 1 Déc 2015 - 20:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

CHARGATHE a écrit: mais j'aime bien mettre le b...del !!!

pas trop quand même , merci :wink:

47batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 8 Déc 2015 - 12:25

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

wouah a écrit:

Euhh... moi par comprendre! bon et une fois sur la voiture tu fais quoi si ce n'est pour démarrer??

si si... on peut cabler et demarrer une meule avec une batterie de bagnole... fait et refait plusieurs fois l'hiver dernier, sur mon 1150GS, avant finalement de changer de pile... :bien:

http://brenac.net

48batterie faible Empty Re: batterie faible Jeu 10 Déc 2015 - 20:47

wouah

Apprenti

Fin de "l'aventure"! Donc: démontage/remontage à la lampe de poche à leds + les lunettes, ( ben oui j'ai la vue basse)....pas évident, mais instructifs....j'ai anticipé pour les prochaines fois (si jamais il y a une prochaine fois), j'ai connecter un câble de 6mm2 sur la borne+ pour remplacer le tournevis un peu aléatoire quand on fait tout seul!. Encore merci à tous

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]