Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

odeur de chaud dés le démarrage

+4
Napo
rico 17
nik0
sebtkek
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1odeur de chaud dés le démarrage Empty odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 20:52

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

salut à tous

en démarrant ma GS , j'ai senti de suite une odeur de chaud .....
bizarre
sans rouler ....

2odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 21:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Elle est neuve?


_____________________________
odeur de chaud dés le démarrage 354459_5
odeur de chaud dés le démarrage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 21:43

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

merci niko
neuve pour moi lol , je l'ai depuis 5 jours
sinon elle a 55.000 KMS

4odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 22:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oublie ma question. Révisée récemment?


_____________________________
odeur de chaud dés le démarrage 354459_5
odeur de chaud dés le démarrage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 22:09

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

derniere facture concession 38200 kms

la derniere faite à 51 100 par l'ancien proprio
avec facture achat matos chez BMW :
- filtre huile
- filtre air
- 4 bougies
- bouchon huile
- motul 7100 10W40
- Kernite top blend 80W90 ..... (entre nous c'est quoi et pour ? le pont peut etre ?
- joints cache culbuteur
- 2 joints puits de bougies

6odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 22:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cherche pas, il y a surement de l'huile sur la ligne d'échappement. Ce n'est pas une odeur de plastique brûlé?


_____________________________
odeur de chaud dés le démarrage 354459_5
odeur de chaud dés le démarrage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 22:29

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

on dirait .... mais plutot une odeur de chaud .....

8odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 22:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vois autour de la ligne d'échappement...


_____________________________
odeur de chaud dés le démarrage 354459_5
odeur de chaud dés le démarrage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 23:06

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

je viens de la suivre au sopalin ..... rien
sauf arriere bloc moteur , il y a 3 vis horizontales qui serrent les 2 demi blocs , celle du bas suinte un peu mais rien dessous dans le protège moteur en alu .... c 'est pas une fuite mais ca suinte un peu

mais ce que je trouve bizarre c'est que ca l'a fait de suite , au pire les pots n'avait pas tiedi encore

saleté entre les ailette de cylindres ?

10odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 23:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui chauffe en premier au démarrage de ton moteur, ce sont les tubulures d'échappement, tubes chromés qui font jonction entre tes cylindres et les pots.

Ces tubulures chauffent beaucoup plus que tes cylindres.

Comme t'écrivais nikO, c'est certainement une trace d'huile sur cette tubulure, mais à droite ou à gauche ?

A+

11odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 23:37

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

Faut être mécano pour être GSiste ....
Entre les bruits bizarres et les odeurs ( chaud ou essence au démarrage ) faut être caler !!!
Tiens d'ailleurs , est il possible qu'au démarrage de l essence s'échappe est tombe sur quelque chose de chaud ?
..... Merci !

12odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Mer 25 Sep 2013 - 23:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Uniquement au démarrage, non, je ne vois pas, car injection.
En permanence si durite défectueuse, mal enfoncée, etc...

Mais pas distinguer un effet de chaud et l'odeur de l'essence, ouvres ton bouchon de réservoir, tu sentiras la différence.

Bonne recherche à toi

A+

13odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Jeu 26 Sep 2013 - 7:37

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

...ce serait pas le joint spy de boite de vitesses où il y a le dispositif de commande d'embrayage, à l'arrière du bloc moteur ?

14odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Jeu 26 Sep 2013 - 7:57

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, nettoie bien car un moteur de R1200 ne doit pas suinter.

Un peu d'essence peut couler lorsque le réservoir est remplit au max et la moto sur la latérale.
Est ce le cas ?

15odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Jeu 26 Sep 2013 - 8:03

sebtkek

avatar
En rodage
En rodage

Réservoir presque vide , mais effectivement sur latérale

16odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Jeu 26 Sep 2013 - 12:14

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

sebtkek a écrit:salut à tous

en démarrant ma GS , j'ai senti de suite une odeur de chaud .....
bizarre
sans rouler ....
Bonjour sebtek
Le flat est un moteur à refroidissement par air . J'ai constaté que certains proprio laissaient la bécane chauffer pendant de longues minutes ...Mauvaise pioche avec ce moteur car il monte vite en température .Le flat tu le démarres et tu roules au bout de 2 mn .Moi je roule cool pendant 3 km , max 2500/3000 tr/mn avant de rouler normalement .
A part ça , contrôler ce que propose les collègues : huile sur échappement .Par contre ce n'est pas normal d'avoir de l'huile qui suinte .A voir car ce moteur est très propre .

17odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Jeu 26 Sep 2013 - 13:59

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu avais laissé ta bécane sur la latérale depuis quelques temps ? ou elle était sur la béquille centrale ?

De ce que j'ai pu lire, en la laissant sur la latérale, tu as l'huile qui s'accumule dans le cylindre gauche, passe un peu les segments, et est brulée au démarrage.

Je n'ai jamais fait le test par moi même, mais ça ne me parait pas totalement illogique... à voir donc.

18odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Jeu 26 Sep 2013 - 16:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BZHades a écrit:Tu avais laissé ta bécane sur la latérale depuis quelques temps ? ou elle était sur la béquille centrale ?

De ce que j'ai pu lire, en la laissant sur la latérale, tu as l'huile qui s'accumule dans le cylindre gauche, passe un peu les segments, et est brulée au démarrage.

Je n'ai jamais fait le test par moi même, mais ça ne me parait pas totalement illogique... à voir donc.



Pas sur les douze...

ça c'était avant.


_____________________________
odeur de chaud dés le démarrage 354459_5
odeur de chaud dés le démarrage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Jeu 26 Sep 2013 - 18:35

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:
BZHades a écrit:Tu avais laissé ta bécane sur la latérale depuis quelques temps ? ou elle était sur la béquille centrale ?

De ce que j'ai pu lire, en la laissant sur la latérale, tu as l'huile qui s'accumule dans le cylindre gauche, passe un peu les segments, et est brulée au démarrage.

Je n'ai jamais fait le test par moi même, mais ça ne me parait pas totalement illogique... à voir donc.


Pas sur les douze...

ça c'était avant.
Ok, merci du renseignement

20odeur de chaud dés le démarrage Empty Re: odeur de chaud dés le démarrage Ven 27 Sep 2013 - 15:02

David92400

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
j'avais une odeur bizarre au démarrage de ma 1200RT (2012) et c'était un suintement qui partait du joint de cache chaine (de distribution) coté gauche (assis sur la moto). Le suintement finissait sur la ligne et cramait quand la ligne chauffait.

Je suis allé chez BM (CO2 Boulogne Billancourt) --> pris en charge en garantie, j'ai payé 4.50 €uros de consommable (mise à niveau de l'huile moteur).
Depuis plus rien !

A plus !

David

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum