Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

odeur d'huile brulé à chaud.

+7
elulen
popov1100
jphayabusa2001
Freddy29
Décédé - Bruno59940
Décédé : pivert
critters
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1odeur d'huile brulé à chaud. Empty odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 20:22

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii: bonsoir à tous. depuis quelque jours ma 1100 RT sent l'huile brulé, comme si j'avais l'impression qu'on en mettais sur l'échappement...

j'ai démonté mes bougies et elles ont pas de dépôt, ni aucune trace d'huile, juste un peu blanche, par contre l'intérieur de l'échappement a bien un dépôt noir en sorti.

je roule bien au mélange, d'où peu venir l'huile et comment le vérifier ??

ma brelle a 38 000 km et de 2000

Merci de vos réponses :bien:

2odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 20:27

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

et ta conso d'huile ???
ne fais tu que de petits trajets (pot noir)??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 20:33

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

critters a écrit::gnii:

je roule bien au mélange,
Merci de vos réponses :bien:

quelle mélange ?

4odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 20:34

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

pour la conso d'huile, je vois pas un gouffre, et le les trajets boulot 36 km aller retour, mais en balade c'est pareil.

Je pensé au joint de queue de soupape peut-être.

elle tourne comme un horloge, démarrage nikel. ralenti parfaitement stable, ni bruit suspect coté moteur. :bien:

5odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 20:34

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:
critters a écrit::gnii:

je roule bien au mélange,
Merci de vos réponses :bien:

quelle mélange ?
5% comme toutes les bm tirelalangue

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

6odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 20:41

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

pivert a écrit:
Bruno59940 a écrit:

quelle mélange ?
5% comme toutes les bm tirelalangue

tafume je sais bien qu'on roule déjà au mélange sur une BM, mais là j'ai imprévision de rouler au colza, ou mieux a l'huile de friture Twisted Evil

7odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 21:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça ne serait pas une fuite au niveau du soufflet d'embrayage?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

odeur d'huile brulé à chaud. Jura_218

8odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 21:37

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu as regardé si tu avais pas un petit suintement sous le moteur qui tombe sur ton échappement ??? :wink:

9odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mar 19 Jan 2010 - 23:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de l'huile dans la boite a ir, car niveau gardé pret du maxi......

bouchon de purge sur l'arriere de la boite à air, au niveau du repose pied gauche

10odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mer 20 Jan 2010 - 5:34

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: je regarde déjà sa, merci Smile

11odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mer 20 Jan 2010 - 6:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ou alors tu as garer ta becane pret d'une baraque a fritte ?

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=6095

12odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mer 20 Jan 2010 - 9:18

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:de l'huile dans la boite a ir, car niveau gardé pret du maxi......

bouchon de purge sur l'arriere de la boite à air, au niveau du repose pied gauche
Je vais regarder aussi car même soucis chez moi, et effectivement trop plein d'huile lors de la dernière vidange faite pourtant par le garagiste : depuis juillet dernier, toujours pas redescendu au niveau du hublot!!
Mais également une fuite probable au niveau du carter d'huile qui est tout dégeu à gauche mais j'arrive pas à changer le joint intérieur de l'orifice de remplissage...
Ça pose un pb de l'huile dans la boite à air, en dehors de l'odeur de frite?

13odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mer 20 Jan 2010 - 9:44

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ca prend 30s pour ouvrir le bouchon
alors pourquoi se prendre le choux?

14odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mer 20 Jan 2010 - 9:48

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:
popov1100 a écrit:de l'huile dans la boite a ir, car niveau gardé pret du maxi......

bouchon de purge sur l'arriere de la boite à air, au niveau du repose pied gauche
Je vais regarder aussi car même soucis chez moi, et effectivement trop plein d'huile lors de la dernière vidange faite pourtant par le garagiste :
Après une vidange, si on remet la quantité d'huile préconisée par le constructeur, le niveau est au dessus du hublot. (chose que je ne fais pas)

15odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mer 20 Jan 2010 - 10:36

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

SBM a écrit:
elulen a écrit:
Je vais regarder aussi car même soucis chez moi, et effectivement trop plein d'huile lors de la dernière vidange faite pourtant par le garagiste :
Après une vidange, si on remet la quantité d'huile préconisée par le constructeur, le niveau est au dessus du hublot. (chose que je ne fais pas)


Bizarre...

BMW inclut la conso d'huile entre chaque vidange ???? :laughing: :laughing: :laughing:

16odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Mer 20 Jan 2010 - 22:54

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

J' ai eu ça sur ma CBR 1000 F et en fait , c' était l' amorto qui fuitait .

17odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Jeu 21 Jan 2010 - 5:55

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii: salut, pour l'amortisseur arrière j'avais déjà vérifier :bien:


@ popov1100 : je ne voie pas cette fameuse vis ?? peut-tu m'en dire plus, où elle est, et comment faire pour nettoyer le filtre a air, si sa vient de là.

mercie

18odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Jeu 21 Jan 2010 - 16:47

FBM

FBM
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,

J'ai eu la meme chose sur le RS, pour ma part ca venait du joint bloc moteur juste en dessous de la boite. Le joint partait en miettes mais la moto avec 12 ans et 110 000 bornes, ce qui n'est pas ton cas.
Verifies bien tout tes joints surtout l'embase cylindre, j'avais aussi une fuite la.
Sinon comme popov l'a dit boite a air. Le bouchon se trouve a l'arriere gauche de la boite a air (en dessous).
Une mauvaise odeur de brule peut aussi venir des insectes sur le radiateur.

19odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Jeu 21 Jan 2010 - 17:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/b/76.png

n° 14

20odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Jeu 21 Jan 2010 - 17:41

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

merci :bien: je regard sa ce weekend :gnii:

21odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Jeu 21 Jan 2010 - 18:24

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur une RT faut enlever le cache noir devant la valise

22odeur d'huile brulé à chaud. Empty Re: odeur d'huile brulé à chaud. Jeu 21 Jan 2010 - 22:56

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une chose importante sur nos becanes concernant le niveau d'huile

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/10100_23OCT06.html

Erick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum