Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage qui patine

+8
Valoche
Snake78
noel
Kalou
ledany
dmo
rico 17
yold
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1embrayage qui patine - Page 2 Empty embrayage qui patine Mer 4 Sep 2013 - 0:14

yold

En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Trop dégouté :/
Mon embrayage patine, donc sûrement bientôt mort...
Ma moto a 3 ans, tout juste 20 000km au compteur, je l'ai depuis quelques mois seulement...

51embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Dim 29 Sep 2013 - 21:27

yold

En rodage
En rodage

Le mécano m'a dit que ça se détaillait.
Des que j'ai la facture je te dit ce qui a été changé et a quel prix.

52embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Dim 29 Sep 2013 - 23:24

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Comme le changement d'embrayage me pend au nez (à peine 65' km depuis le dernier changement gratis, c'est un scandale etc.), la question m'intéresse, on parle d'argent là Smile 
500 € de pièces, c'est donc seulement les disques, pas la cloche (parce que dans ce cas, la facture monte à +/- 1 300 € je crois).
@kalou, qu'en penses-tu ? Est-ce que ça veut dire qu'on peut s'en tirer à 200 € (port compris hi hi) avec des disques Barnett ? Si c'est le cas, je le fais illico, plutôt que de risquer d'être en rade sur le bord de la route (IMA is my friend mais faut pas exagérer non plus !).
Remettre des disques neufs (Barnett ou BM ) c'est bien .... mais changer le ressort diaphragme si celui ci est en cote limite c'est mieux ... ca eviteras quand meme de ce dire dans 20 Mkm ou 30 Mkm (ou meme moins) que les disques de deuxieme monte sont d'la M.... car ca patine de nouveau ....... :siffle: 
bon jusqu'a aujourd'hui j'ai pas reussi a trouver des valeurs de cote mini pour ce fameux ressort diaphragme ...
car meme dans le manuel d'atelier ..il le dise pas ...confused 

21 21 - Embrayage avec disque d'entraînement
Hauteur de l'ensemble de disques
A neuf
44,36 mm
Gauchissement d'un disque porte-garniture
Limite d'usure
max 0,20 mm
Gauchissement d'un disque d'acier
Limite d'usure
max 0,20 mm

pour infos .... le jeu de barnett c'est environ 100 roros sur ebay... ... mais la je te fais confiance ..
une connaissance en a monte un il ya 3 -4 mois ... faut que je lui demande un retour d'infos ...Smile

Dernière édition par Kalou le Lun 30 Sep 2013 - 0:23, édité 1 fois

53embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Lun 30 Sep 2013 - 0:20

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> ledany: Je t'ai posé une question en fin de P 2, tu ne l'as peut-être pas lue.

Pour reprendre tes écrits rapportés par Kalou, tu envisages de remplacer ton embrayage. Il te donne des signes de faiblesse ? Est-ce que tu perds de la garde à ton levier d'embrayage quand moteur chaud ? Comme Yold dans ce post ?

A te lire

A+

54embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Lun 30 Sep 2013 - 21:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai prêté ma GT à un ami qui a des problèmes de cervicales sur sa Street quand il prend l'autoroute et je ne peux que répondre de mémoire. La garde ne bouge pas, ni à chaud ni à froid (hydraulique mon ami), simplement on voit bien que le passage des vitesse nécessite plus d'attention, c'est plus sonore et moins facile, bientôt probablement ça fera des bonds et j'avais un peu plus de mal à trouver le point mort (alors que d'habitude, c'est super fastoche).

55embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Mar 1 Oct 2013 - 0:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, si tu es d'accord ledany, tu as une perte de débrayage à chaud (changement de rapport et surtout trouver le point mort.  

Donc apparemment, ces disques en s'usant se déforment 'gauchissement) et deviennent élastiques comme un diaphragme. Yold en était arrivé à une "usure" prématurée importante, non ? En déformation à chaud!!!
Il faudrait empiler les disques garnis et lisses à froid et ensuite à chaud sur un marbre et voir la dif d'épaisseur.

A+

56embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Mar 1 Oct 2013 - 22:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben s'il faut se livrer à ces manip minutieuses pour déclarer l'embrayage out ou pas, je préfère aller directement à la case remplacement des disques par du Barnett ! :wink:

57embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Mer 2 Oct 2013 - 1:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, ce que j'en disais, c'était pour trouver le prob réel de Yold

Bein, attendons sa réponse.

A+

58embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Mer 2 Oct 2013 - 9:57

yold

En rodage
En rodage

Je vais chercher la facture ce soir, BM prend en charge 70% de la pièce, c'est pas trop mal.

59embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Mer 2 Oct 2013 - 18:09

yold

En rodage
En rodage

Voici ce qui a été changé :
21217700514 bloc de disques 537,41€ payé 161,22€

60embrayage qui patine - Page 2 Empty Re: embrayage qui patine Mer 2 Oct 2013 - 19:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est un moindre mal ...Smile 

par contre sais tu si dans le "bloc de disque" il y a le diaphragme ???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2