Bonjour à tous,
Je m'étais présenté il y a quelques semaines, tout en précisant que mon embrayage patinait sur mon K1300R de 2010 avec 28000km seulement. Pour les détails, boite dure, point mort difficile, et patine lors d'une forte accélération. La commande hydraulique est OK.
Diagnostic final - disques usés.https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/376391.gif
Après avoir demandé une prise en charge chez le concessionnaire (défaut confirmé par leur mécano), le peu d'espoir que j'avais c'est bien évanoui en m'entendant dire qu'il fallait que je leur laisse la moto pour qu'ils fassent une expertise, bla bla bla,... qu'en finalité de me confirmer qu'ils ne le prenaient pas en charge... 3ème main, pièce d'usure...
Étant habitué à faire ma propre maintenance sur mes motos depuis 30 ans et roulant tous les jours, je leur ai demandé de me vendre la clé d'embrayage nécessaire à l'échange... Ces gens là vendent les pièces mais pas les outils... ils sont forts! "Je te vend le baril d'explosif, mais pas les allumettes !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je leur ai quand même glissé ma liste au Père Noël par mail avec la référence de la clé noyée dedans, à voir s'ils vont maintenir leur refus.
Je rejoins donc un peu l'avis un tant soit peu négatif de pas mal de BMiste sur le SAV BMW, mais là n'est pas le sujet de mon post.
Je désires surtout avoir un petit retour d'information français de ce problème (de très bon posts sur le forum BM Espagne), largement connu sur les K1200, moins courant sur les K1300.
Point marrant : BMW n'a pas voulu me dire s'il y avait une évolution du bloc embrayage à partir de 2011, mais les disques Barnett (ce que je compte installer) couvre les K1200 et K1300 de 2006 à 2010. Cela peut laisser penser à un changement plus radical de l'embrayage en 2011.
Les procédures sont bien claires dans le manuel atelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais quelqu'un as t-il déjà monté des disques Barnett ?
Un avis sur leur fiabilité dans le temps?
Ou trouver fournisseur de la fameuse clé 83300401778 en dehors d'un site de vente en ligne allemand?
Si je l'achète, c'est promis je fais la concurrence au concessionnaire près de chez moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le débat est ouvert et pourra initier un tuto, je n'en ai pas repéré sur le forum ou alors j'ai raté une marche.
Je m'étais présenté il y a quelques semaines, tout en précisant que mon embrayage patinait sur mon K1300R de 2010 avec 28000km seulement. Pour les détails, boite dure, point mort difficile, et patine lors d'une forte accélération. La commande hydraulique est OK.
Diagnostic final - disques usés.https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/376391.gif
Après avoir demandé une prise en charge chez le concessionnaire (défaut confirmé par leur mécano), le peu d'espoir que j'avais c'est bien évanoui en m'entendant dire qu'il fallait que je leur laisse la moto pour qu'ils fassent une expertise, bla bla bla,... qu'en finalité de me confirmer qu'ils ne le prenaient pas en charge... 3ème main, pièce d'usure...
Étant habitué à faire ma propre maintenance sur mes motos depuis 30 ans et roulant tous les jours, je leur ai demandé de me vendre la clé d'embrayage nécessaire à l'échange... Ces gens là vendent les pièces mais pas les outils... ils sont forts! "Je te vend le baril d'explosif, mais pas les allumettes !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je leur ai quand même glissé ma liste au Père Noël par mail avec la référence de la clé noyée dedans, à voir s'ils vont maintenir leur refus.
Je rejoins donc un peu l'avis un tant soit peu négatif de pas mal de BMiste sur le SAV BMW, mais là n'est pas le sujet de mon post.
Je désires surtout avoir un petit retour d'information français de ce problème (de très bon posts sur le forum BM Espagne), largement connu sur les K1200, moins courant sur les K1300.
Point marrant : BMW n'a pas voulu me dire s'il y avait une évolution du bloc embrayage à partir de 2011, mais les disques Barnett (ce que je compte installer) couvre les K1200 et K1300 de 2006 à 2010. Cela peut laisser penser à un changement plus radical de l'embrayage en 2011.
Les procédures sont bien claires dans le manuel atelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais quelqu'un as t-il déjà monté des disques Barnett ?
Un avis sur leur fiabilité dans le temps?
Ou trouver fournisseur de la fameuse clé 83300401778 en dehors d'un site de vente en ligne allemand?
Si je l'achète, c'est promis je fais la concurrence au concessionnaire près de chez moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le débat est ouvert et pourra initier un tuto, je n'en ai pas repéré sur le forum ou alors j'ai raté une marche.