noel a écrit:Justement, l'huile moteur participe au refroidissement de l'embrayage... Je ne dis pas que ça chauffe pas, mais c'est pas des freins sur piste !
Désolé j'avais mal interprète le "keud"
Noël a écrit:
Et si ça chauffait tellement que ça, pourquoi ça n'est pas du liquide de frein dans le circuit hydraulique des embrayages des BM (entre autres), mais de l'huile ?
Il n'a jamais été dit que ça montait à +250°C. Mais l'huile moteur au niveau de l'embrayage est aux alentours de 100-120°C.
Noël a écrit:
Un embrayage qui patine, c'est une mauvaise huile, des disques ou des ressorts usés
Pour les ressorts ou disuqes : Oui, mais généralement ça commence en premier lieu sur les rapports supérieurs, or là ça ne semble pas être le cas.
Pour l'huile : c'est l'une des premières questions qui a été posée et il semble que ce ne soit pas le pb.
[/quote]
Noel a écrit:En plus que viendrait faire de l'eau dans ce circuit ?
Je n'en sais rien, mais je ne connais pas tout l'historique de la moto.
Quand il y'a des pbs qui semblent liés à la température et non sytématiques ce qui me vient a l'esprit (par ordre)
- mauvaise viscosité / qualité d'huile : ne semble pas être le cas.
- pb avec le fluide hydraulique.
- pb au niveau récepteur d'embrayage
- Et si au final il s'agit de l'embrayage, au bout 20Mkms, possesseurs de K1300, prévoyez le budget.
(j'ai bien fait de revendre la mienne
)