Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carénage K75

+2
Michaelovitch
jipounet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Lun 2 Sep 2013 - 9:57

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
ma k75rt de 1993 est passée de noir à gris métalisé plutôt clair comme les ultima.
elle se voit mieux dans la circulation et surtout c'est moins sensible aux rayures...
si tu enlèves ton carénage, ta K75rt restera une RT car c'est gravé sur le cadre et écrit sur la plaque ! si tu le fais garde le carénage si tu as de la place. en cas de revente tu pourras revenir à la configuration d'origine.
tu veux transformer ta rt en k75c ?

2Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Lun 2 Sep 2013 - 18:17

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

jipounet a écrit:bonjour,
ma k75rt de 1993 est passée de noir à gris métalisé plutôt clair comme les ultima.
elle se voit mieux dans la circulation et surtout c'est moins sensible aux rayures...
si tu enlèves ton carénage, ta K75rt restera une RT car c'est gravé sur le cadre et écrit sur la plaque ! si tu le fais garde le carénage si tu as de la place. en cas de revente tu pourras revenir à la configuration d'origine.
tu veux transformer ta rt en k75c ?
Je suis lourd,120kgs tout nu...
Si je peux retirer tout ce poids pour avoir une moto plus agile pendant au moins une grosse partie de l'année c'est cool.
J'aime bien avoir la vue dégagée devant moi, aussi.

Oui j'ai toutes les pièces et je conserve tout.
Je remonterai certainement le carénage en hiver ça doit être super pratique je pense.

Pour l'instant elle est noir mat mais je pense à un gris mat ou des nuances de gris, peut être un camouflage urbain. (comme sur cette voiture)
à priori c'est stupide question sécurité mais c'est choquant à l'oeil quand c'est en mouvement,ça pourrait être pas mal.

T'as des photos de la tienne en gris ?



Carénage K75 Lamborghini-Gallardo-Camouflage

3Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Mar 3 Sep 2013 - 7:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post divisé (extrait d'ici : https://bmist.forumpro.fr/t86630-graisseur-sur-bras-oscillant-k100-lt-pour-les-faineants)

merci de ne pas lancer un 2eme sujet dans un post , d'abord regarder si le sujet à été aborder par la rubrique "Rechercher" et si besoin créer un nouveau post dans la rubrique adéquate.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Carénage K75 Jura_218

4Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Jeu 12 Sep 2013 - 22:20

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour Michaelovitch,
oui j'ai des photos de ma K75 ! Mais comme je suis au boulot je ne peux pas en insérer de suite...  je fais ça ce week end...

concernant le carénage, je n'ai pas remis les trucs en plastique entre le carénage et le moteur.. L'air circule mieux... Mais le moteur chauffe pas mal. Tu n'auras pas froid au mollets en hiver. Par contre évite de rouler en short en été, pour éviter de griller les poils de jambes.

Le carénage protège très bien de la pluie en roulant. surtout le pantalon. Le moteur fait office de sechoir !

Le carénage est certes un peu lourd, mais ne gêne en rien l'agilité de la moto. Moteur à l'arrêt, pour la sortir du garage ou du parking c'est pas pratique de manipuler 234 kg de moto qui font presque un mètre de large, surtout quand il faut faire gaffe au carénage et à la peinture des valises, mais une fois que tu es dessus, et que tu tournes la poignée, elle est très maniable. Je n'aime pas les rétroviseurs solidaires du carénage.

avec une RT sans carénage, c'est le réservoir qui choque un peu. Sa forme n'est pas très élegante sans rien autour. De plus le carénage de radiateur est spécifique en fonction du modèle (jonction avec la partie supérieure du carénage et les ouies latérales pour la RT).
Il te faut aussi un phare "normal" et le fixer sur la fourche ou sur les tés car celui du carénage est solidaire du carénage. Pareil pour les clignotants.

Il faut protéger au minimum les connexions qui vont au tableau de bord. Je vais mettre une tête de fourche sur ma R65 (origine BM et spécifique R65/R45, celle qui est un peu anguleuse et sans bulle transparente). Mais avant sa mise en peinture et son installation, je vais faire un moule en fibre de verre. ça peut éventuellement être sympa sur ta K75, elle ressemblera à une K75 C.

En résumé il te faut trouver d'abord un carénage de radiateur de K75C. Pour le reste, regarde à quoi ressemble une K75C, pour te faire un avis


Il y a un an j'avais pensé à oter le carénage car je trouve les K75 C plutôt sympas niveau look, mais devant le boulot à faire (et surtout le prix des pièces de carénage) j'ai laissé tombé. Et ayant déjà d'autres motos anciennes, je préfère rester dans l'état d'origine (sauf si la transformation est réversible).

5Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Ven 13 Sep 2013 - 1:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:pour Michaelovitch,Carénage K75 Bmw_te10






En résumé il te faut trouver d'abord un carénage de radiateur de K75C. Pour le reste, regarde à quoi ressemble une K75C, pour te faire un avis


Il y a un an j'avais pensé à oter le carénage car je trouve les K75 C plutôt sympas niveau look, mais devant le boulot à faire (et surtout le prix des pièces de carénage) j'ai laissé tombé. Et ayant déjà d'autres motos anciennes, je préfère rester dans l'état d'origine (sauf si la transformation est réversible).

J'ai le carénage de rad. Il te faut le support phare/tableau de bord. Voir BMOUAIS qui doit avoir ça.
Je te passe cette tof pour te donner une idée d'une K75C

A+

6Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Mer 18 Sep 2013 - 7:03

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
avec un peu de retard, voici les photos (pour ma K75RT, rien de bien extraordinaire, le gris est un gris métallisé de Ford Mondéo) :
Carénage K75 Iee4.th
Carénage K75 Lh8w.th

ma tête de fourche de R65 :
Carénage K75 C0w3.th

et une K75c avec satête de fourche spécifique que je trouve réussie esthétiquement :
Carénage K75 93x.th

La tête de fourche de la R65 et celle de la K75C se ressemblent. celle de la R65 doit pouvoir s'adapter sur la K75RT après changement du phare, de la fabrication d'une platine (pour le phare et la tête de fourche) et de l'achat de deux clignotants de forme rectangulaires.

sur ma K75RT je me suis permis quelques accrocs à l'état d'origine : c'est un carénage de K100 (avec les ouies d'aération latérales, la peinture gris métal clair non disponible sur le modèle 1993) et le logo RT posé un peu plus haut par pragmatisme : en refixant la bulle, mon tournevis a rippé et a fait un petit éclat vite caché par le logo RT !

7Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Mer 18 Sep 2013 - 7:09

ercé

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je la trouve bien sympa ta K75,
du beau travail bravo!

8Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Mer 18 Sep 2013 - 7:16

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu souhaites modifier ta K75 comme la lamborghini, ne mets pas le coffre de toit... c'est de très mauvais goût déjà sur ce type de voiture, alors sur une K75 ! tirelalangue 

Pour la peinture, je mise plutôt sur la sobriété tout en restant visible dans la circulation. Les forces de l'ordre connaissant bien ce type de moto en voyant ce type de camouflage urbain pourront penser : "arrêtons cette moto pour voir ce qu'il y a d'autre de bidouillé dessus !"

cela ne m'a pas empêché d'être arrêté dans le passé sur ma R65 par la police, les CRS ou la gendarmerie qui ne voulaient pas me verbaliser mais contempler avec nostalgie la moto sur laquelle ils avaient débuté !

9Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Mer 18 Sep 2013 - 7:17

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour Ercé : merci ! en plus elle fonctionne très bien maintenant grâce aux conseils du forum !

10Carénage K75 Empty Re: Carénage K75 Mer 18 Sep 2013 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jipounet a écrit:Si tu souhaites modifier ta K75 comme la lamborghini, ne mets pas le coffre de toit... c'est de très mauvais goût déjà sur ce type de voiture, alors sur une K75 ! tirelalangue 

Pour la peinture, je mise plutôt sur la sobriété tout en restant visible dans la circulation. Les forces de l'ordre connaissant bien ce type de moto en voyant ce type de camouflage urbain pourront penser : "arrêtons cette moto pour voir ce qu'il y a d'autre de bidouillé dessus !"

cela ne m'a pas empêché d'être arrêté dans le passé sur ma R65 par la police, les CRS ou la gendarmerie qui ne voulaient pas me verbaliser mais contempler avec nostalgie la moto sur laquelle ils avaient débuté !
Ca m'est arrivé avec mon K100 version échappement Luftmeister ... "où est-ce que vous avez trouvé ce pot ? J'ai le même K et je veux en changer aussi " ... c'est mieux qu'une prune non ? :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum