pour Michaelovitch,
oui j'ai des photos de ma K75 ! Mais comme je suis au boulot je ne peux pas en insérer de suite... je fais ça ce week end...
concernant le carénage, je n'ai pas remis les trucs en plastique entre le carénage et le moteur.. L'air circule mieux... Mais le moteur chauffe pas mal. Tu n'auras pas froid au mollets en hiver. Par contre évite de rouler en short en été, pour éviter de griller les poils de jambes.
Le carénage protège très bien de la pluie en roulant. surtout le pantalon. Le moteur fait office de sechoir !
Le carénage est certes un peu lourd, mais ne gêne en rien l'agilité de la moto. Moteur à l'arrêt, pour la sortir du garage ou du parking c'est pas pratique de manipuler 234 kg de moto qui font presque un mètre de large, surtout quand il faut faire gaffe au carénage et à la peinture des valises, mais une fois que tu es dessus, et que tu tournes la poignée, elle est très maniable. Je n'aime pas les rétroviseurs solidaires du carénage.
avec une RT sans carénage, c'est le réservoir qui choque un peu. Sa forme n'est pas très élegante sans rien autour. De plus le carénage de radiateur est spécifique en fonction du modèle (jonction avec la partie supérieure du carénage et les ouies latérales pour la RT).
Il te faut aussi un phare "normal" et le fixer sur la fourche ou sur les tés car celui du carénage est solidaire du carénage. Pareil pour les clignotants.
Il faut protéger au minimum les connexions qui vont au tableau de bord. Je vais mettre une tête de fourche sur ma R65 (origine BM et spécifique R65/R45, celle qui est un peu anguleuse et sans bulle transparente). Mais avant sa mise en peinture et son installation, je vais faire un moule en fibre de verre. ça peut éventuellement être sympa sur ta K75, elle ressemblera à une K75 C.
En résumé il te faut trouver d'abord un carénage de radiateur de K75C. Pour le reste, regarde à quoi ressemble une K75C, pour te faire un avis
Il y a un an j'avais pensé à oter le carénage car je trouve les K75 C plutôt sympas niveau look, mais devant le boulot à faire (et surtout le prix des pièces de carénage) j'ai laissé tombé. Et ayant déjà d'autres motos anciennes, je préfère rester dans l'état d'origine (sauf si la transformation est réversible).