Bonjour,
J'ai enfin décidé d'inspecter la béquille de ma belle car il n'y a pas longtemps, j'ai eu du mal à la faire monter et patatras, pendant que je me disais que j'allais m'y reprendre une deuxième fois, elle m'a échappée en tombant du coté droit. Je me suis un peu râpé les tibias pour essayer de la retenir en vain. La bulle a été sectionnée net. Le rétro n'a pas explosé mais le carénage a un peu reçu. Cela m'apprendra à vouloir la déplacer en pantoufle avant d'aller me coucher.
Je n'ai pas envie que ça recommence pour le problème exposé ici maintenant que la bulle est neuve (Bulle SECDEM 160€). Donc comme j'avais peur à chaque béquillage, j'ai commencé par graisser tant bien que mal le bazar. Le béquillage est devenu incomparablement plus facile.
Trop occupé à résoudre d'autres problème depuis que j'ai la moto j'avais laissé ça de coté, mais ce post qui ne me laisse pas tranquille depuis que je suis connecté au forum m'a convaincu de démonter pour vérifier, voici ce que j'ai constaté:
Axe de rotation de la béquille (Diamètre 20mm - 2,4mm où c'est usé, l'axe gauche surtout):
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On peut se demander si elle n'a pas traînée par terre en roulant:
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Coté gauche au moins autant usé que l'axe:
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Coté droit encore correct:
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Ce que je n'avais pas vu avant de démonter c'est qu'il y a des trous pour injecter de la graisse au centre de l'axe ici:
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Comme d'autres achats se présentent encore (le kit de pompe à eau), j'ai choisi pour le moment (avant l'achat d'une béquille de K11) pour limiter les frais de souder 2 patins de "traîneau" comme évoqué plus haut et de remplacer les axes en cours de commande chez Roule-toujours.
Voilà je voulais partager mon expérience tout en remerciant les membres du forum pour la qualité des renseignements qu'on y trouve et qui par exemple conseillent de chauffer les boulons freinés avant démontage.
Je reviendrai poster les patins de traîneau.
Bonne journée Paldrome