Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Controler vos bequilles

+51
vitam
vousvo84
motokobis
SEGAFREDO
bello2a
Jerry Lee
Paldrome
paflechien
wilord
Guilain
le crabe
HAYS
Freddy29
laboule2824
gilou7
Manu
Lolo.k100
Décédé - Bruno59940
jéjé
ducati38
Lvog57
bluebird
K-mino
Raphon
Rocco
lolo89
zedom38
clicclac59
gillou
k100beemer
spencer 69
jcfer
Titigs
batisse
Cyclope
SBM
Décédé : riderbilly
SWEETY
EriK
Buzzz
nik0
R&K-76
trompette77
BM92
meca-syl
marcok
jackouil
BM12
jujuvntp
achil33
Didier
55 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Controler vos bequilles - Page 4 Empty Controler vos bequilles Mer 7 Nov 2007 - 22:47

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonsoir,
En bequillant sur la centrale ma K100 RT hier soir dans le garage, elle est parti coté droit et s'est posé sur le coin de l'etabli, gros coup de chance, sinon c'etait soit par terre soit sur les 2 autres motos à coté.
La bequille a cassé au niveau du bras d'appui.
Je n'ai jamais cassé de bequille donc je n'ai jamais pensé à inspecter.
Voila, un petit coup d'oeil à vos bequilles pour vous eviter des larmes et des zeuros.
Bonne nuit
D


151Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 19 Jan 2011 - 16:10

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:sur un K75 ou un K100 2s, lorsque vous devez changer de béquille, esssayez de trouver une de K11 d'occaz (ou de K100 4s) Controler vos bequilles - Page 4 34830

voila !
apres plus de soucis :bien:
et plus facile à béquiller en ++

152Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Jeu 20 Jan 2011 - 7:38

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

je commande de suite !

153Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 24 Aoû 2011 - 8:05

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si cette modif intéresse quelqu'un, j'ai une béquille d eK11 à vendre
https://bmist.forumpro.fr/t66395-pieces-k100#1123308

http://bmw.k100rs.free.fr

154Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 6 Juin 2012 - 21:02

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:pour tous les possésseurs de k75/100,n'hesitez pas si l'occas vous est offerte un jour de remplacer cette béquille par celle du k 11.
bm a corrigé le tir en sortant une nouvelle béquille lors de la sortie de ces modeles,elle est en effet mieux etudié,plus confortable d'utilisation,plus solide et se monte sans probleme a la place de l'autre mais peut etre le saviez vous déja!

merci pour l'info et je cours inspecter les pieds de ma belle
à plus
Wilord

155Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Jeu 26 Sep 2013 - 8:15

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour ma part, comme un copain du forum,mais je ne sais plus qui, j'ai posé des patins d'usure en fer plat de 20 mm X 2 mm justes soudé par quelques points à l'arc.Cela permet de les changer facilement lorsqu ils sont usés.D'autre part je mets quelques cl d' huile de tronçonneuse dans chaque tube refermé par le bouchon en caoutchouc, l'huile se balade dans tout le tube en fonction des mouvement de la béquille et elle ne rouille pas de l'intérieur.

156Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 9:09

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai enfin décidé d'inspecter la béquille de ma belle car il n'y a pas longtemps, j'ai eu du mal à la faire monter et patatras, pendant que je me disais que j'allais m'y reprendre une deuxième fois, elle m'a échappée en tombant du coté droit. Je me suis un peu râpé les tibias pour essayer de la retenir en vain. La bulle a été sectionnée net. Le rétro n'a pas explosé mais le carénage a un peu reçu. Cela m'apprendra à vouloir la déplacer en pantoufle avant d'aller me coucher.  No 
Je n'ai pas envie que ça recommence pour le problème exposé ici maintenant que la bulle est neuve (Bulle SECDEM 160€). Donc comme j'avais peur à chaque béquillage, j'ai commencé par graisser tant bien que mal le bazar. Le béquillage est devenu incomparablement plus facile.
Trop occupé à résoudre d'autres problème depuis que j'ai la moto j'avais laissé ça de coté, mais ce post qui ne me laisse pas tranquille depuis que je suis connecté au forum m'a convaincu de démonter pour vérifier, voici ce que j'ai constaté:
Axe de rotation de la béquille (Diamètre 20mm - 2,4mm où c'est usé, l'axe gauche surtout):
Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 P1140211" />
On peut se demander si elle n'a pas traînée par terre en roulant:
Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 P1140212" />

Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 P1140213" />

Coté gauche au moins autant usé que l'axe:
Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 P1140214" />
Coté droit encore correct:
Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 P1140215" />

Ce que je n'avais pas vu avant de démonter c'est qu'il y a des trous pour injecter de la graisse au centre de l'axe ici:
Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 Dscn9117" />

Comme d'autres achats se présentent encore (le kit de pompe à eau), j'ai choisi pour le moment (avant l'achat d'une béquille de K11) pour limiter les frais de souder 2 patins de "traîneau" comme évoqué plus haut et de remplacer les axes en cours de commande chez Roule-toujours.
Voilà je voulais partager mon expérience tout en remerciant les membres du forum pour la qualité des renseignements qu'on y trouve et qui par exemple conseillent de chauffer les boulons freinés avant démontage.
Je reviendrai poster les patins de traîneau.
Bonne journée Paldrome

157Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 9:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur les trous que tu montres, il y a normalement un graisseur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Controler vos bequilles - Page 4 Jura_218

158Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 9:57

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Non en fait il s'agit seulement de trous chanfreinés pour accueillir je pense une pompe à graisse en direct. Le montage est là plus proche de la mécanique de tracteur que de l'aéronautique.
Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 Dscn9118" />

Voici les patins que je m’apprête à souder:
Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 Dscn9119" />

Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 Dscn9120" />

Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 Dscn9121" />

j'ai un peu peur qu'ils soient trop lourds et que les ressorts n'arivent pas bien à maintenir en haut la béquille relevée.
Qu'est ce que tu en penses?

159Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 10:11

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

profites en pour mettre un renfort dans l'arrondis car je vois que tu l'as déja ressoudé

160Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 10:19

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Jerry Lee a écrit:profites en pour mettre un renfort dans l'arrondis car je vois que tu l'as déja ressoudé

Je ne l'ai pas ressoudée, je l'ai démontée comme ça. Je crains que d'ajouter un renfort pose problème quand elle sera relevée, qu'elle bute sur quelque chose.

161Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 11:32

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

tu la présentes et tu vois, un fer plat suffit je l'avais fait sur ma R100RT et ça passait

162Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 13:17

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis ton conseil, j'ai découpé un petit morceau supplémentaire pour ajouter de la matière là ou c'est soudé. Un plat de 4mm x 20mm cela ne te semble pas trop massif?

163Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 13:48

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

voila en gros comment j'avais fait
Controler vos bequilles - Page 4 Imgp3823
après à toi de voir pour le positionnement éxact en fonction de la place
le principe c'est de "trianguler"  l'arrondi (sur chaque bras)

164Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 16:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Paldrome a écrit:Non en fait il s'agit seulement de trous chanfreinés pour accueillir je pense une pompe à graisse en direct. Le montage est là plus proche de la mécanique de tracteur que de l'aéronautique.

regarde si il n'y a par un pas de vis , j'ai toujours ces béquilles avec 3 graisseurs : 2 sur la centrale et 1 sur la latérale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Controler vos bequilles - Page 4 Jura_218

165Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 19:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En fait, peu de ces modèles de béquille sont pourvus de graisseurs !
C'est quand même du grand art et pas mal de boulot pour cette restauration !  affraid 
... Et si tu la remplaçais simplement par une béquille centrale en bon état ?  :siffle:

166Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 19:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Sur les trous que tu montres, il y a normalement un graisseur


Perso jamais vu ou alors une fabrication artisanale géniale ?...

167Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 19:54

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:En fait, peu de ces modèles de béquille sont pourvus de graisseurs !
C'est quand même du grand art et pas mal de boulot pour cette restauration !  affraid 
... Et si tu la remplaçais simplement par une béquille centrale en bon état ?  :siffle:

En effet, en soudant, j'ai fait un petit trou sur le tube vertical de la béquille et j'ai pu vider ce qu'il y avait à l'intérieur du tube parce que je ne sais pas pour quelle raison, au niveau du levier pour le pieds c'est bouché donc la m...douille ne sortait pas avant. Et en fait j'ai sorti un tas de débris de rouille (une poignée). Je comprends mieux pourquoi ça s'est percé maintenant, il ne reste vraiment pas beaucoup d'épaisseur, c'est de la dentelle!
Je vais finalement me résoudre à chercher une autre béquille, ce sera plus sûr.

Pour en revenir au graisseurs, j'ai vu que chez Roule-toujours il y a les graisseurs. Sur la mienne, pas de taraudage, c'est je pense le premier montage sans graisseurs.

168Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso 83 et 87 pas de graisseurs ...
(fiable sur la route mais pas sur le parking ...  :siffle: )

169Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 20:23

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote


Pensez-vous que celle-ci soit compatible avec une K100 RT de 85?
D'après ce que j'ai pu lire au dessus oui mais ne connaissant pas assez les variantes des modèles je préfère demander.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/522964992.htm?ca=5_s
Ou bien avez-vous une proposition à me faire?

170Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 20:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bello2a a écrit:
... Et si tu la remplaçais simplement par une béquille centrale en bon état ?  :siffle:

Paldrome a écrit:

Ou bien avez-vous une proposition à me faire?


 :wink: :wink: Demande à notre ami Corse

171Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 3 Jan 2014 - 21:20

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait en MP.

L'idée de consolidation de Jerry lee (croquis ci-dessus) est impossible. Voici une photo avec mes plats pointés qui montre que la butée sur le pot ne permet pas un tel renfort (coté gauche).
Controler vos bequilles - Page 4 <a href=Controler vos bequilles - Page 4 P1140216" />

Voici le tas de rouille issu de l'intérieur du tube vertical coté gauche. Vous comprenez maintenant peut-être mieux pourquoi j'ai de gros doute sur la tenue de cette béquille avec 2 bouts de plats soudés:
[img]Controler vos bequilles - Page 4 P1140217[/img]

172Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 4 Jan 2014 - 0:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Paldrome a écrit:
Pensez-vous que celle-ci soit compatible avec une K100 RT de 85?
D'après ce que j'ai pu lire au dessus oui mais ne connaissant pas assez les variantes des modèles je préfère demander.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/522964992.htm?ca=5_s
A priori, oui ! ... Mais la machine n'est pas prévue pour !  geek 
En quelques mots, la base de la béquille est la même mais l'ensemble centrale/latérale du K 11 se loge, à l'origine, sous un pot dont la position est différente.
L'écartement de la fixation de platine repose-pied gauche (du K 16 soupapes) permet une bonne position à l'horizontal, sans oublier que le pont du 16 S est plus en arrière.
Ce qui revient à dire que cette béquille (K 11), montée sur K 100, sera nettement plus inclinée vers le bas (en position repliée ou de roulage) et risque de frotter sévèrement le bitume, au moindre virage.
Certains en ont monté et ont déposé leurs critiques : Bequille K 11 sur K 100
D'autres roulent avec, sans souci apparent ! ... Va comprendre, Charles ! Va comprendre !!!  Rolling Eyes 

Paldrome a écrit:Ou bien avez-vous une proposition à me faire?
... Honnête ou malhonnête ?  Controler vos bequilles - Page 4 Timide14 
On ne parlera que de béquille, c'est promis !  :wink:

173Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mar 7 Jan 2014 - 22:05

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
J'ai lu le sujet que tu proposais Bello2a.
bello2a a écrit:
Certains en ont monté et ont déposé leurs critiques : Bequille K 11 sur K 100
Comme je ne veux pas enlever le pot et pour ne pas faire d'étincelles dans les virages je resterai sur le changement de la béquille avec celle d'origine comme nous en avons discuté après ton message précis. J'ai déjà fait assez d'étincelles en essayant de réparer l'ancienne avec mon poste à souder à l'arc et sur ce sujet exposé ici.
Ma belle K100 est calée en appui sur le coté dans le garage et ne peux donc plus bouger.
Dans l'attente d'enlever à ma K100 son infirmité en lui donnant une nouvelle béquille qui est en préparation en Corse  :wink:,
A bientôt,
Paldrôme.

174Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 8 Jan 2014 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Paldrome a écrit:Bonsoir,
J'ai lu le sujet que tu proposais Bello2a.
bello2a a écrit:
Certains en ont monté et ont déposé leurs critiques : Bequille K 11 sur K 100
Comme je ne veux pas enlever le pot et pour ne pas faire d'étincelles dans les virages je resterai sur le changement de la béquille avec celle d'origine comme nous en avons discuté après ton message précis. J'ai déjà fait assez d'étincelles en essayant de réparer l'ancienne avec mon poste à souder à l'arc et sur ce sujet exposé ici.
Ma belle K100 est calée en appui sur le coté dans le garage et ne peux donc plus bouger.
Dans l'attente d'enlever à ma K100 son infirmité en lui donnant une nouvelle béquille qui est en préparation en Corse  :wink:,
A bientôt,
Paldrôme.


Alors dès mi-Avril tu l'auras ...  :laughing: 

175Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 8 Jan 2014 - 20:33

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

L'hiver qui m’empêche de prendre la moto par sécurité commence à devenir interminable.  Pleur 
Si elle n'arrive que mi-Avril, je partirai sans béquille ou bien je ne remonterai que la latérale au risque de voir de la fumée au démarrage ou bien mieux encore je couperai les deux tubes verticaux de l'ancienne et souderai à l'intérieur des ronds pleins. Elle fera 10kg de plus mais au moins aucun risque de casse! 
Non non non je reste calme pour le moment et attends des nouvelles du sunny
Bonne soirée Paldrome

176Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Jeu 9 Jan 2014 - 1:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Paldrome a écrit:Bonsoir,
J'ai lu le sujet que tu proposais Bello2a.
... Dans l'attente d'enlever à ma K100 son infirmité en lui donnant une nouvelle béquille qui est en préparation en Corse  :wink:,


Alors dès mi-Avril tu l'auras ...  :laughing: 

Pffff ! Rolling Eyes ... Chante "Coco" ! Controler vos bequilles - Page 4 323812
... J'dois pas m'louper quand même ! J'ai soudainement, comme une lourde réputation Corse qui plane sur ma tête !!!  :siffle:
Huit jours chrono, elle aura changé de mains. Controler vos bequilles - Page 4 Tire-l16

177Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Jeu 9 Jan 2014 - 18:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Soudainement, soudainement ...  tongue :laughing: 

178Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 11 Jan 2014 - 4:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Soudainement, soudainement ...  tongue :laughing: 

... J'aurai pu mettre aussi "présentement" !  :ptdr:
 
Tiens, mon ami Fredo, rien que pour découvrir des instants nouveaux et instructifs, histoire de connaitre l'évolution apporté à nos béquilles :
Controler vos bequilles - Page 4 2014-010
Controler vos bequilles - Page 4 2014-011
Controler vos bequilles - Page 4 2014-012

On peut remarquer que le graisseur de la béquille latérale est sur une pièce annexe.
Le tube de béquille ne change pas avec les années, mais l'axe est différent (il est plus long) pour inserrer ce "coussinet" muni d'un graisseur !
Ce n'est qu'une évolution sur l'ancienne base qui aurait été rajouté à partir de mars 91 ... soudainement aussi, mais d'origine !!!  :wink:
Quant aux problèmes de retour "semi-automatique" de la béquille latérale, ils sont souvent dûs à cette pièce :
Controler vos bequilles - Page 4 2014-013
En enlevant de la matière et en arrondissant l'intérieur de cette patte, la béquille peut se caler plus loin et maintenir sa position, sans revenir
en arrière d'une manière systématique. Ceci pour éviter certaines mésaventures bien connues !  geek
Ce ne sont plus des cours du soir ... mais une littérature de nuit !!!  :laughing:

179Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Sam 11 Jan 2014 - 18:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ils auraient du aussi protéger les vis et entretoises d'axe de béquille qui comme chacun le sait sont en direct sous les chutes du Niagara quand il pleut ...  :wink: 

180Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 12 Jan 2014 - 3:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ils auraient du aussi protéger les vis et entretoises d'axe de béquille qui comme chacun le sait sont en direct sous les chutes du Niagara quand il pleut ...  :wink: 
... Difficile de leur faire un procès maintenant ! Controler vos bequilles - Page 4 307411
Avec ce système de graisseurs, la graisse abondamment répartie limite la pénétration de l'eau.  :wink:

181Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 12 Jan 2014 - 8:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ces graisseurs se vendent seuls ? le filetage est normal ? (métrique)

182Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Lun 13 Jan 2014 - 3:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ces graisseurs se vendent seuls ?

Vououi !!! N° 20 sur RealOEM: Réf. 23411238306   :wink:
Pour le pas, je n'ai pas vérifié mais si ça peut aider, je jetterai un œil attentif ! Controler vos bequilles - Page 4 Tfr23711
Puisque nous sommes dans les questions intéressantes à poser :
Pourquoi n'existe t-il qu'un seul circlips (n° 17) monté sur une seule douille(n° 5), alors que deux douilles sont montées sur ces béquilles ? Controler vos bequilles - Page 4 479219

183Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Lun 13 Jan 2014 - 12:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement, je viens de vérifier sur une que j'avais en rab (avec de splendides graisseurs ...  Embarassed). On peut surtout se demander la présence du circlip (n°17) ... La béquille étant maintenue en jeu latéral par le support (n°1) je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un ...  confused 

184Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Lun 13 Jan 2014 - 21:43

Paldrome

Paldrome
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne vois pas trop moi non plus à quoi sert ce circlips unique. Il n’empêchera jamais la béquille de sortir de son axe à moins que celle ci ne soit complètement décomposée. Ce qui comme chacun le sait n'arrive jamais!
Bon je souhaite ajouter pour la béquille que j'avais entrepris de réparer en me lançant dans la soudure:
1 cette béquille là partira à la ferraille car trop rouillée de l'intérieur. Je ne l'avais pas vu au départ.
2 j'ai rencontré un sottais sunny , un mec bien :bien: ici même qui m'en a envoyé une remise en état, comme neuve. Elle n'arrivera donc pas en Avril comme SEGAFREDO le prétendait!
Je vous laisse deviner qui est-cette personne qui au delà d'être très serviable réponds techniquement avec excellence sur n'importe quels détails techniques :fleur3:
A bientôt,
Paldrome

185Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mar 12 Juil 2016 - 14:04

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:
ecoute , sur surface bien plane (dans mon garage par exemple) , je ne me sert meme plus de la poignée pour bequiller , j'appuie sur la bequille pour que les 2 tubes soient au contact du sol je recule la moto d'un metre et j'appuie fort sur la bequille et hop elle monte toute seule , difficile de faire plus simple non ? c'est juste l'inertie du poids de la bete qui fait tout le boulot
d'accord avec toi,moi aussi je béquille un k100 d'une seule main mais il faut reconnaitre qu'avec la bequille du k 11,c'est encore plus facile;
je dirais même mieux,c'est le jour et la nuit en comparaison.
je connais pas mal de possésseurs de k100 qui se plaignent de cette difficulté a béquiller leur bécane.
nous n'avons pas tous la même dextérité.
si tu y parviens sans la poignée,je dis bravo!!je manie ces bécanes a longueur de journée,je n'ai jamais reussi(pas assez musclé des jambes :laughing: )

je viens de choper une sorte de tendinite dans le dos à cause du béquillage central sur la k100 (avec béquille de K11), le mouvement m'envoie des éclairs dans le dos à chaque tentative, à tel point que je réfléchis à deux fois avant de la prendre, snif. C'est ma troisième K100 et j'ai toujours autant de mal... Avec la R1100R je ne descendais même pas de la moto pour la mettre sur la centrale, le bras de levier était énorme. Du coup je suis assez curieux de connaitre votre position exacte pour la monter, car j'ai sans doute pris une mauvaise habitude, le fait d'appréhender n'arrange rien. Je fais 65 kilos et pratique le cyclisme (autant dire que j'ai rien dans les bras), quand je monte de tout mon poids sur le levier de béquille il ne se passe presque rien Smile et c'est l'impulsion que je donne depuis la poignée qui m'arrache le dos... quand je vous lis mettre la moto sur centrale sans les mains je suis jaloux...

186Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mar 12 Juil 2016 - 14:13

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

motokobis a écrit:
meca-syl a écrit:
d'accord avec toi,moi aussi je béquille un k100 d'une seule main mais il faut reconnaitre qu'avec la bequille du k 11,c'est encore plus facile;
je dirais même mieux,c'est le jour et la nuit en comparaison.
je connais pas mal de possésseurs de k100 qui se plaignent de cette difficulté a béquiller leur bécane.
nous n'avons pas tous la même dextérité.
si tu y parviens sans la poignée,je dis bravo!!je manie ces bécanes a longueur de journée,je n'ai jamais reussi(pas assez musclé des jambes :laughing: )

je viens de choper une sorte de tendinite dans le dos à cause du béquillage central sur la k100 (avec béquille de K11), le mouvement m'envoie des éclairs dans le dos à chaque tentative, à tel point que je réfléchis à deux fois avant de la prendre, snif. C'est ma troisième K100 et j'ai toujours autant de mal... Avec la R1100R je ne descendais même pas de la moto pour la mettre sur la centrale, le bras de levier était énorme. Du coup je suis assez curieux de connaitre votre position exacte pour la monter, car j'ai sans doute pris une mauvaise habitude, le fait d'appréhender n'arrange rien. Je fais 65 kilos et pratique le cyclisme (autant dire que j'ai rien dans les bras), quand je monte de tout mon poids sur le levier de béquille il ne se passe presque rien Smile et c'est l'impulsion que je donne depuis la poignée qui m'arrache le dos... quand je vous lis mettre la moto sur centrale sans les mains je suis jaloux...
alors là tu m'en bouche un coin,j'ai déjà vu des gars débéquiller en restant sur la moto mais béquiller jamais !

187Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mar 12 Juil 2016 - 14:21

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

certains puristes pourraient prendre ça pour de la maltraitance: je restais sur la moto, debout tout le poids (60 kilos à l'époque) sur la patte de béquille centrale, les mains agrippées sur les poignées, impulsion vers l'arrière depuis les épaules en tirant sur les poignées et hop...

quand je suis passé sur la k100 ça m'a fait bizarre

188Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 13 Déc 2020 - 18:13

vitam

vitam
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:Quant aux problèmes de retour "semi-automatique" de la béquille latérale, ils sont souvent dûs à cette pièce :
Controler vos bequilles - Page 4 2014-013
En enlevant de la matière et en arrondissant l'intérieur de cette patte, la béquille peut se caler plus loin et maintenir sa position, sans revenir
en arrière d'une manière systématique. Ceci pour éviter certaines mésaventures bien connues !

Je cherchais un sujet type sur la béquille latérale (la mienne fait de l'auto-retour que c'en est pénible) et hop, bello2a l'a précisé ici.

Merci !

Une belle fin de week-end hivernal.
++V++
Laurent

189Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Ven 30 Avr 2021 - 9:43

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
je vais jeter un oeil cet apres-midi...
Mais franchement après ma Gold wing 1200 Aspencade la K100RS c'est que du bonheur à béquiller ( même pas plus dur que mon 500 ASCOTT )
..M..

190Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Dim 3 Oct 2021 - 19:37

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Je ressors ce sujet plutôt que d'ouvrir un nouveau. Depuis peu, je trouve ma béquille moins stable, comme l'impression que la moto est plus branlante (faute d'un autre adjectif pour le moment...) qu'avant, une fois sur la centrale.

J'ai pas encore trop détaillé le souci, mais une question me vient : l'axe de la centrale se change ? David avait monté des graisseurs (ou ils sont d'origine) mais peut être que il y a une pièce d'usure à changer ? Ou c'est plus simple de trouver une autre béquille, voire une de K11 car si j'ai tout compris elles se montent sans modif et sont mieux pensées que les béquilles de K75.

191Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mar 5 Oct 2021 - 14:28

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La béquille centrale pivote sur deux bagues en acier, qui s'emboite partiellement dans le support de béquille et sont maintenus par deux belles vis (c'est du moins comme ça sur ma K100, je ne crois pas que le montage soit différent). Si le graissage n'a jamais été fait, les bagues se sont usées et la béquille à été usinée. Les baques se changent, mais si la béquille à été laminé il faut la changer aussi.
Si tes pieds de ta béquille sont droit, c'est une béquille de version 16 soupapes, si les pieds présentent une belle courbe, c'est une béquille de K100 8 soupapes ou K75.

Pièce 5 ici:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0565-EUR-01-1989-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=46_0367

192Controler vos bequilles - Page 4 Empty Re: Controler vos bequilles Mer 6 Avr 2022 - 11:01

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
Juste un p'tit up, en passant... En reprenant le titre du sujet !   :wink:
En bricolant ce weekend, je suis tombé sur une vue "du dessous" de ma béquille latérale et de son élargisseur...
Celui ci est devenu presque.... transparent ! :laughing:
Controler vos bequilles - Page 4 20220410
Controler vos bequilles - Page 4 20220411

Une bout de tôle de 4 mm d'épaisseur, 4 trous contrepercés, et taraudés, et un p'tit coup de peinture
Cout de l'opération : 0 € et 1 heure de bricolage... :wink:
Bon, à voir combien de temps cela tiendra !...
Controler vos bequilles - Page 4 20220412
Controler vos bequilles - Page 4 20220413

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum