Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Comment controler l' abs ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Comment controler l' abs ? Empty K75 - Comment controler l' abs ? Ven 18 Nov 2011 - 0:16

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Comment être sûr que l' abs fonctionne bien sur une K75 au moment de l'achat ?
Que faut'il vérifier ?
Merci d' avance aux pros de la K75

2K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Ven 18 Nov 2011 - 1:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grisou a écrit:Comment être sûr que l' abs fonctionne bien sur une K75 au moment de l'achat ?
Que faut'il vérifier ?
Merci d' avance aux pros de la K75

le seul moyen c'est d'essayer la bécane ! Dans un premier temps au début du roulage le témoin abs doit s'éteindre, si ce n'est pas le cas pas la peine d'aller plus loin.
Ensuite si ça te dit sur route (tranquille......) ou mieux un parking, tu prends un peu de vitesse et tu écrases tout à fond en gardant le cap l'abs doit déclencher. Ou encore sur un chemin roulant un peu sableux au moment du freinage perte d'adhérence et déclenchement. A toi de voir :wink:

3K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Ven 18 Nov 2011 - 7:11

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Merci bien ...
Par contre que doit il se passer à la mise du contact si fonctionnement normal ?
Désolé pour mes questions mais je n' ai pas trouvé le manuel utilisateur de la k 75s à télécharger ...

4K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Ven 18 Nov 2011 - 7:48

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Contact mis : 2 voyants clignotent (ABS et triangle rouge) puis on roule, au premier freinage (avant et arrière), les voyants s'éteignent.
Cdlt.

5K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Ven 18 Nov 2011 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

Le clignotement ABS s'éteint au bout de quelques mètres mais le triangle rouge reste allumé tant que l'on a pas actionner les deux freins.

6K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Ven 18 Nov 2011 - 12:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas confondre le voyant triangle rouge et les voyants abs !
Le triangle rouge est là pour signaler un disfonctionnement dans le circuit électrique de freinage: ampoule de stop et/ou de veilleuse grillée, problème sur le contacteur de stop av ou ar.

En aucun cas il n'avertit d'un soucis d'abs, c'est le rôle des 2 autres voyants qui clignotent en cas de problème. Par ailleurs le bouton "ABS" sur la console permet de mettre au fixe ce voyant pour arrêter le clignotement agaçant lorsque l'on roule. Le système est temporisé et le clignotement se redéclenchera au bout quelques minutes (pas souvenir de la durée confused )

7K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Ven 18 Nov 2011 - 14:09

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Bon ! ben ! Désolé ...J' ai pas tout compris ... Sad
Où peut on télécharger le manuel de l' utilisateur svp ?

8K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Ven 18 Nov 2011 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Par ailleurs le bouton "ABS" sur la console permet de mettre au fixe ce voyant pour arrêter le clignotement agaçant lorsque l'on roule. Le système est temporisé et le clignotement se redéclenchera au bout quelques minutes (pas souvenir de la durée confused )

10 minutes il me semble

9K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Dim 20 Nov 2011 - 20:31

grisou

grisou
En rodage
En rodage

A l' aide SVP !
Cette semaine je dois aller voir une belle K75S Abs de 90 en vue d' une acquisition ...
Donc ... comment doit on procéder pour vérifier que l' abs fonctionne ? Que faut il faire ?
Merci à l' avance de votre aide !!!

10K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Dim 20 Nov 2011 - 23:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grisou a écrit:Comment être sûr que l' abs fonctionne bien sur une K75 au moment de l'achat ?
Que faut'il vérifier ?
Merci d' avance aux pros de la K75

grisou a écrit:A l' aide SVP !
Cette semaine je dois aller voir une belle K75S Abs de 90 en vue d' une acquisition ...
Donc ... comment doit on procéder pour vérifier que l' abs fonctionne ? Que faut il faire ?
Merci à l' avance de votre aide !!!


La réponse ne te suffit pas ? scratch

11K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Dim 20 Nov 2011 - 23:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
grisou a écrit:Comment être sûr que l' abs fonctionne bien sur une K75 au moment de l'achat ?
Que faut'il vérifier ?
Merci d' avance aux pros de la K75

grisou a écrit:A l' aide SVP !
Cette semaine je dois aller voir une belle K75S Abs de 90 en vue d' une acquisition ...
Donc ... comment doit on procéder pour vérifier que l' abs fonctionne ? Que faut il faire ?
Merci à l' avance de votre aide !!!


La réponse ne te suffit pas ? scratch

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: il n'a pas du lire


_____________________________
K75 - Comment controler l' abs ? Mousta10 K75 - Comment controler l' abs ? Idf10K75 - Comment controler l' abs ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Lun 21 Nov 2011 - 5:04

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Contact mis : 2 voyants clignotent (ABS et triangle rouge) puis on roule,

Ne pas confondre le voyant triangle rouge et les voyants abs !
Le triangle rouge est là pour signaler un disfonctionnement dans le circuit électrique de freinage: ampoule de stop et/ou de veilleuse grillée, problème sur le contacteur de stop av ou ar.

En aucun cas il n'avertit d'un soucis d'abs, c'est le rôle des 2 autres voyants qui clignotent en cas de problème

Franchement pour qui ne connaît pas la K75 (ce qui est mon cas) on se demande ou est le troisième voyant ?
C'est pourquoi je mentionnais timidement :
Bon ! ben ! Désolé ...J' ai pas tout compris ...

A ma grande honte , je ne sais toujours pas ce qu 'il faut faire ... Sad
Maintenant hein ? ça n' est pas bien grave on verra bien devant la K ... La chance sourit aux intrépides ... dit le proverbe ... :wink:


13K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Lun 21 Nov 2011 - 9:00

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ma k75rt de 1994, il y a deux voyants : celui marqué abs et celui avec le triange entre les deux cadrans, marqués A sur l'image. Un défaut d'abs est signalé par le clignotement simultané des deux.

K75 - Comment controler l' abs ? Bmwk75instrumentpanel.th

Si la batterie a été débranchée (ou vide), il peut être nécessaire de réinitialiser l'abs.

Pour la k75s, le livret de bord est ici (mais pas question de l'abs).

14K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Lun 21 Nov 2011 - 9:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ketsipor a écrit:Sur ma k75rt de 1994, il y a deux voyants : celui marqué abs et celui avec le triange entre les deux cadrans, marqués A sur l'image. Un défaut d'abs est signalé par le clignotement simultané des deux.

K75 - Comment controler l' abs ? Bmwk75instrumentpanel.th

Si la batterie a été débranchée (ou vide), il peut être nécessaire de réinitialiser l'abs.

Pour la k75s, le livret de bord est ici (mais pas question de l'abs).

si l'ABS est ok, les voyants vont clignoter jusqu'à ce que tu roules quelques mètres (2 ou 3 maxi ) mais pas en la poussant

si cela continue à clignoter : soit la batterie présente une faiblesse , et en roulant un peu (quelque sKm si possible pas en ville au ralenti) elle va se recharger : nouveau test ; tu coupes le contact, tout va s"éteindre , et tu redémarres, tu roules et ça devrait s'éteindre , le voyant au centre du compteur , rouge avec un triangle , ne va s'éteindre que lorsque tu auras freiné avec l'AV et l'AR (cela vérifie que tes lampes sont OK )

si tu veux contrôler l'ABS , une fois initialisé, comme l'a écrit K'wet: de préférence sur route un peu humide, sable, ou terre, tu appuies très fort (vraiment fort ) sur l'AR et tu devrais sentir comme des à coups , idem pour l'avant avec les bras bien raides en restant bien en ligne


_____________________________
K75 - Comment controler l' abs ? Mousta10 K75 - Comment controler l' abs ? Idf10K75 - Comment controler l' abs ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Lun 21 Nov 2011 - 23:41

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Et voilà ! Une explication très claire !
Merci à tous ceux qui ont perdu un peu de temps à me répondre ...[b]

16K75 - Comment controler l' abs ? Empty Re: K75 - Comment controler l' abs ? Mar 22 Nov 2011 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:


si cela continue à clignoter : soit la batterie présente une faiblesse , et en roulant un peu (quelque sKm si possible pas en ville au ralenti) elle va se recharger : nouveau test ; tu coupes le contact, tout va s"éteindre , et tu redémarres, tu roules et ça devrait s'éteindre , le voyant au centre du compteur , rouge avec un triangle , ne va s'éteindre que lorsque tu auras freiné avec l'AV et l'AR (cela vérifie que tes lampes sont OK )

J'ai eu le cas il y a peu après avoir déchargé ma batterie.. une fois la batterie rechargée il y a quand même fallut que je fasse la manip de ré-initialisation pour que cela ne clignote plus.

A propos de l'ABS..http://www.bmbikes.co.uk/photos/press%20PDF/1988%20ABS%20Press.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum