Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

controler le cadre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1controler le cadre Empty controler le cadre Mer 30 Déc 2009 - 9:15

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous
quelqu un a une combine pour controler si un cadre a bougé lors d une chute ????
points de references endroits sensible etc etc
merci

http://phil80rt.skyrock.com/

2controler le cadre Empty Re: controler le cadre Mer 30 Déc 2009 - 9:20

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

apparement les roue sont alignées (controle a l equerre de la roue avant et arriere qui sont droite ) et avec deux regles meme ecart de chaque coté de la roue avant (difference de la taille de pneu av / ar )par contre mon garde boue n est plus aligné sur mon pneu pffffff
j ai comparé la boucle arriere (demontée ) avec une autre et elle pas bougé
j ai pas pu essayé la tenu de route en dynamique car elle me fait un clac clac dans la transmission re pfffff (c est po une vis de croissillon j ai verifié hier elles sont toute 4 gentillement a leur place)

http://phil80rt.skyrock.com/

3controler le cadre Empty Re: controler le cadre Mer 30 Déc 2009 - 9:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chez un concessionnaire ça vaut 150 à 180€ c'est pris en charge par ton assurance normalement


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

4controler le cadre Empty Re: controler le cadre Mer 30 Déc 2009 - 9:29

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

euh le mec c est po arreté alors l assurance c est mouaaaa

http://phil80rt.skyrock.com/

5controler le cadre Empty Re: controler le cadre Ven 8 Jan 2010 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Une vérif facile c'est de contrôler si la plaque constructeur est bien en contact avec le cadre si c'est pas le cas c'est qu'il est plié.

6controler le cadre Empty Re: controler le cadre Jeu 14 Jan 2010 - 21:54

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il semblerait que tes tés soient désalignés, d'où le garde boue pas en ligne avec la roue.
Je te conseillerais de montrer ta moto a un bon garagiste ou concessionnaire, il te dira déjà s'il voit quelque chose de grave et d'évident.

7controler le cadre Empty Re: controler le cadre Ven 15 Jan 2010 - 6:25

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

j emmene titine aujourd hui chez le doc !!!!
pour la plaque constructeur elle a po bougée c deja ca

http://phil80rt.skyrock.com/

8controler le cadre Empty Re: controler le cadre Ven 15 Jan 2010 - 10:48

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Contrôle d'un cadre :

Visuel avant tout.( Choc, bosse etc...).
Regarder les soudures (éclat de peinture).
Visserie qui se rapporte sur le cadre...Elles ne forcent pas en vissant.

Ça reste que du visuel, mais c'est déjà pas mal...Sinon c'est passage en concession... :wink:

9controler le cadre Empty Re: controler le cadre Ven 15 Jan 2010 - 16:25

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

2pma a écrit:Une vérif facile c'est de contrôler si la plaque constructeur est bien en contact avec le cadre si c'est pas le cas c'est qu'il est plié.

Attention c'est pas toujours le cas hein : tu peux avoir un cadre plié en deux et la plaque n'a pas bougé d'un dixième de milimètre . La preuve en photo
tu peux voir la plaque n'a pas bougé par contre les renfort sont pliés
controler le cadre Dscn2310
Sur cette photo tu peux voir que l'épine dorsale est désoudé de la colonne de direction
controler le cadre Dscn2311



Dernière édition par Didier01 le Sam 16 Jan 2010 - 17:12, édité 1 fois

10controler le cadre Empty Re: controler le cadre Ven 15 Jan 2010 - 16:35

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu regardes si l'épine dorsale est droite ,si elle est dans l'alignement de la boucle arrière mais il faut enlever le réservoir et la selle.
Si tu enlèves le garde boue arrière, tu peux aussi vérifier si ta roue arrière et alignée au cadre ça te donne aussi une indication sur le voilage éventuel d'un cadre. L'oeil te donnes 95 % d'indication
Tu te met en face de ta moto, tu regardes ta fourche devant, tu vois ton garde boue ton phare ,ta fourche ,ainsi que l'alignement de ta roue tu peux aussi regarder l'alignement des fourreaux .
Le meilleur, c'est la prise de côte mais il faut le cadre démonté ( c'est plus facile )
Au fait personne à les côtes précises d'un cadre de série 6 .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum