Bonjour à tous.
mon 1150 rt (2004 double allumage 50000 km) ne démarre plus ( plus d'allumage ).
en fait il ne démarre plus que de temps en temps et en insistant lourdement sur le démarreur...
En panne donc à plusieurs reprises pendant mes vacances en corse, la seule solution : la poussette... et là : démarrage assuré sur deux mètres et la moto ronronne comme une neuve !!
Du coup, première hypothèse : un batterie trop faiblarde.
retour à la maison, pose d'une batterie neuve... et là IDEM !!
Donc j'approfondie les recherches:
-bougies ok (4000km)
-essence ok (les injecteurs "pissent")
-contrôle de divers contacts (béquille...)
-essais avec et sans embrayage
Le côté déroutant c'est que la moto démarre de temps en temps et fonctionne parfaitement une fois le moteur tournant.
Après lecture de plusieurs post, je m'inquiète des capteurs à effet hall, mais cette panne n'est-elle pas une panne définitive ? le moteur ne présente-t'il pas des à-coups en roulant ?
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses...
mon 1150 rt (2004 double allumage 50000 km) ne démarre plus ( plus d'allumage ).
en fait il ne démarre plus que de temps en temps et en insistant lourdement sur le démarreur...
En panne donc à plusieurs reprises pendant mes vacances en corse, la seule solution : la poussette... et là : démarrage assuré sur deux mètres et la moto ronronne comme une neuve !!
Du coup, première hypothèse : un batterie trop faiblarde.
retour à la maison, pose d'une batterie neuve... et là IDEM !!
Donc j'approfondie les recherches:
-bougies ok (4000km)
-essence ok (les injecteurs "pissent")
-contrôle de divers contacts (béquille...)
-essais avec et sans embrayage
Le côté déroutant c'est que la moto démarre de temps en temps et fonctionne parfaitement une fois le moteur tournant.
Après lecture de plusieurs post, je m'inquiète des capteurs à effet hall, mais cette panne n'est-elle pas une panne définitive ? le moteur ne présente-t'il pas des à-coups en roulant ?
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses...