Un grand bonjour des Pyrénées à tout le monde.
Après avoir parcouru le forum pendant quelques heures... (pour ne pas dire depuis quelques jours...) afin de trouver une solution pour redémarrer ma RT. (1150 Rt année 2002 , 122600 kms)
Je vous expose son ( mon) problème:
- fin novembre 2014 je change mes pneus Ar et Av et après avoir remonté les 2 étriers de freins Av j'actionne plusieurs fois le levier pour recoller les plaquettes contre les disques mais au bout de quelques pressions le levier reste à fond donc je me dis : je mets en route le moteur comme ça l'assistance électrique des freins fera remonter la pression et je pourrai finir de coller les plaquettes. Donc contact, bzzz, bzzz, bzzz, clic clac etc j'appuis sur le start et là, plus assez de batterie pour mettre en route le moulin.
Je décide, le mauvais temps aidant, de laisser ça comme ça et de revoir tout ça aux beaux jours!
-La semaine dernière, les beaux jours revenants...je me penche sur le cas de miss bm : je tente à tout hasard de démarrer , contact le phare s'allume, le check s'exécute , j'appuis sur start mais bien entendu pas assez de jus à la batterie donc ça démarre pas . Je sort la selle , je branche les cables sur la batterie de tuture et hop une pression sur le bouton et miss Rt se réveille au quart de tour. Je débranche d'abord le - , ensuite le + et laisse tourner le moteur 5/10 minutes en surveillant la température. J'éteint et je rallume c'est OK. Je fais un petit tour dans la cour, le voyant de l'Abs s'éteint , à chaque sollicitation du levier ou de la pédale le bzziiii caractéristique de l'assistance s'entends. Je coupe le moteur et laisse la miss sur la centrale.
Je reviens 3 heures plus tard j'essaie de redémarrer et rebelote pas assez de batterie, donc je remets les cables et là "que néni" madame refuse de démarrer et la galère commence.
Je commence par recharger la batterie= pas de succès
Je change la batterie ........................= même résultat
Je change le filtre à air et les 2 bougies, je vérifie la présence de l'étincelle au passage= étincelle présente mais pas très gaillarde à mon gout...................= même résultat
Je donne les 2 coups de gaz à fond pour réinitialiser le motronic, débranche 30 secondes le fusible n°5, je retire le relais rose, je vérifie la béquille latérale, je contrôle l'arrivée de l'essence avant et après l'injecteur ,etc etc = même résultat.
Pensez-vous que les capteurs à effet hall soient en cause? Ils auraient claqués comme ça d'une minute à l'autre?
Je veux bien les changer mais à 260 euros le morceaux j'aimerai être sur de mon coup...
Est-ce que quelqu'un a eu une panne similaire ?
Merci d'avance.
Après avoir parcouru le forum pendant quelques heures... (pour ne pas dire depuis quelques jours...) afin de trouver une solution pour redémarrer ma RT. (1150 Rt année 2002 , 122600 kms)
Je vous expose son ( mon) problème:
- fin novembre 2014 je change mes pneus Ar et Av et après avoir remonté les 2 étriers de freins Av j'actionne plusieurs fois le levier pour recoller les plaquettes contre les disques mais au bout de quelques pressions le levier reste à fond donc je me dis : je mets en route le moteur comme ça l'assistance électrique des freins fera remonter la pression et je pourrai finir de coller les plaquettes. Donc contact, bzzz, bzzz, bzzz, clic clac etc j'appuis sur le start et là, plus assez de batterie pour mettre en route le moulin.
Je décide, le mauvais temps aidant, de laisser ça comme ça et de revoir tout ça aux beaux jours!
-La semaine dernière, les beaux jours revenants...je me penche sur le cas de miss bm : je tente à tout hasard de démarrer , contact le phare s'allume, le check s'exécute , j'appuis sur start mais bien entendu pas assez de jus à la batterie donc ça démarre pas . Je sort la selle , je branche les cables sur la batterie de tuture et hop une pression sur le bouton et miss Rt se réveille au quart de tour. Je débranche d'abord le - , ensuite le + et laisse tourner le moteur 5/10 minutes en surveillant la température. J'éteint et je rallume c'est OK. Je fais un petit tour dans la cour, le voyant de l'Abs s'éteint , à chaque sollicitation du levier ou de la pédale le bzziiii caractéristique de l'assistance s'entends. Je coupe le moteur et laisse la miss sur la centrale.
Je reviens 3 heures plus tard j'essaie de redémarrer et rebelote pas assez de batterie, donc je remets les cables et là "que néni" madame refuse de démarrer et la galère commence.
Je commence par recharger la batterie= pas de succès
Je change la batterie ........................= même résultat
Je change le filtre à air et les 2 bougies, je vérifie la présence de l'étincelle au passage= étincelle présente mais pas très gaillarde à mon gout...................= même résultat
Je donne les 2 coups de gaz à fond pour réinitialiser le motronic, débranche 30 secondes le fusible n°5, je retire le relais rose, je vérifie la béquille latérale, je contrôle l'arrivée de l'essence avant et après l'injecteur ,etc etc = même résultat.
Pensez-vous que les capteurs à effet hall soient en cause? Ils auraient claqués comme ça d'une minute à l'autre?
Je veux bien les changer mais à 260 euros le morceaux j'aimerai être sur de mon coup...
Est-ce que quelqu'un a eu une panne similaire ?
Merci d'avance.