Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 RT qui démarre pas

+2
Patrice59
papy boygton
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150 RT qui démarre pas Empty 1150 RT qui démarre pas Sam 18 Fév 2012 - 11:21

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la 1ere fois ,Impossible de démarrer ma 1150 rt simple allumage, elle n'a pas roulé pendant 1mois .

j'ai chargé la batterie qui ma l'air faiblarde, j'ai utilisé un booster , et pas moyen ,sa peine .

j'ai controlé les étincelles aux bougies ,ç'est bon , au niveau réglages culbuteurs , syncro je l'avais fait récemment.

DOIS je changer ma batterie ? et connaissez vous des sites intérréssants?

21150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Sam 18 Fév 2012 - 11:38

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu peux voir ici http://www.batteriesdemoto.fr/?gclid=CLDd48-pp64CFQcRfAodQkexRw ou la http://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Echappements/......

31150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Sam 18 Fév 2012 - 13:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Changer la batterie si elle est HS oui mais rien de sûr.
Première des choses à faire est de la charger si elle est décharger et de contrôler sa tension 1 heure après la charge. La tension doit être supérieure à 12,4 V
Ensuite un second contrôle en allumant tout les phares de la moto, la tension ne doit pas chuter en dessous de 11 V
Une foi ces 2 tests passés, on peut considérer la batterie en état suffisant.

Ensuite voir si le démarreur n'est pas encrassé. Cela peut nécessiter un nettoyage si la moto a plus de 50000 km.

Dernier point qui peut faciliter le démarrage est de débrayer sinon lors du démarrage, l'arbre primaire et sa ribambelle de pignon dans la boite sera entrainée et s'il fait un peu froid, l'huile déjà épaisse de la boite de vitesse demandera encore plus de puissance au démarreur et la batterie bien sûr.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Sam 18 Fév 2012 - 13:31

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les liens, je vais approfondir , je vous dirai la suite des évenements.

51150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Sam 18 Fév 2012 - 18:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

papy boygton a écrit:Pour la 1ere fois ,Impossible de démarrer ma 1150 rt simple allumage, elle n'a pas roulé pendant 1mois .

j'ai chargé la batterie qui ma l'air faiblarde, j'ai utilisé un booster , et pas moyen ,sa peine .

j'ai controlé les étincelles aux bougies ,ç'est bon , au niveau réglages culbuteurs , syncro je l'avais fait récemment.

DOIS je changer ma batterie ? et connaissez vous des sites intérréssants?


tu l'as branché où le booster , directement sur les bornes, (où au démarreur) sinon la section des fils est trop petite


_____________________________
1150 RT qui démarre pas Mousta10 1150 RT qui démarre pas Idf101150 RT qui démarre pas Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

61150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Sam 18 Fév 2012 - 23:00

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle à fini par démarrer , et maintenant elle tourne impecq , j'ai débranché des prises BM
sur le coté gauche ,la rallonge avec prise allume cigare que j'avais faite pour le GPS et la charge batterie, puis plusieurs réinitialisation de l'éléctronique. :bien:

un ami ma dit qu'il fallait un chargeur compatible Motronic sur ces prises , faute de quoi
le motronic peut ce mettre en sécurité , lui qui à une 1200 rt , a tiré directement 2 fils plus fusible de la prise arriere vers la batterie.

Voila à voir , en tout cas en ce qui me concerne , à priori c'est le motronic qui n'a pas digéré
quelque chose??

71150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Dim 19 Fév 2012 - 15:28

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

papy boygton a écrit:Elle à fini par démarrer , et maintenant elle tourne impecq , j'ai débranché des prises BM
sur le coté gauche ,la rallonge avec prise allume cigare que j'avais faite pour le GPS et la charge batterie, puis plusieurs réinitialisation de l'éléctronique. :bien:

un ami ma dit qu'il fallait un chargeur compatible Motronic sur ces prises , faute de quoi
le motronic peut ce mettre en sécurité , lui qui à une 1200 rt , a tiré directement 2 fils plus fusible de la prise arriere vers la batterie.

Voila à voir , en tout cas en ce qui me concerne , à priori c'est le motronic qui n'a pas digéré
quelque chose??
ton pote doit confondre avec le multiplexage dont est equipé les 1200 ........

81150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Dim 19 Fév 2012 - 17:52

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Le booster , je l'avais branché directement sur la batterie, mais ça donnait rien,

la c'est reparti avec la batterie moto , impécable , mais je vais modifier les branchements

pour la charge , il faut que je vérifie ou débouchent les fils des 2 prises arrieres droites??

ceci afin d'épargner le motronic .

91150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Dim 19 Fév 2012 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

papy boygton a écrit:Le booster , je l'avais branché directement sur la batterie, mais ça donnait rien,

la c'est reparti avec la batterie moto , impécable , mais je vais modifier les branchements

pour la charge , il faut que je vérifie ou débouchent les fils des 2 prises arrieres droites??

ceci afin d'épargner le motronic .

Tu lui feras rien du tout au motronic. Ta moto n'est pas multiplexée, c'est un câblage tout à fait standard.
Si ça n'a rien donné avec le booster c'est peut-être que ce dernier n'était plus très frais. :wink:

101150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Dim 19 Fév 2012 - 19:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
papy boygton a écrit:Le booster , je l'avais branché directement sur la batterie, mais ça donnait rien,

la c'est reparti avec la batterie moto , impécable , mais je vais modifier les branchements

pour la charge , il faut que je vérifie ou débouchent les fils des 2 prises arrieres droites??

ceci afin d'épargner le motronic .

Tu lui feras rien du tout au motronic. Ta moto n'est pas multiplexée, c'est un câblage tout à fait standard.
Si ça n'a rien donné avec le booster c'est peut-être que ce dernier n'était plus très frais. :wink:

Ou mauvais contact des pinces
C'est courant quand on démarre avec des "cables"

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

111150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Dim 19 Fév 2012 - 21:46

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

Est ce que çes prise 12V ( dites accessoires) sont vraiment bien adaptées pour la charge ??

ou même une charge d'entretien.

121150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Dim 19 Fév 2012 - 22:18

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi j'ai une 1150 rt comme toi et je me serre des prises sous la poigné de béquillage pour la mise en charge avec chargeur BMW

131150 RT qui démarre pas Empty Re: 1150 RT qui démarre pas Dim 19 Fév 2012 - 23:10

papy boygton

papy boygton
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, merci , c'est vrais que jusqu'à présent cela se passait bien avec le chargeur d'entretien
que je possède.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum