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[résolu]1150 RT demarre au ralentit et cale

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max1150
codebarre
BM92
JMlamoto59
paf la bm
marignan83
stefter
11 participants

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stefter

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Apprenti

bonjour j'ai un soucis depuis une semaine sur une 1150 RT.

c'est la moto d'un amis qui n'a pas tourner depuis 3 ans que je devais lui remettre en route avec tout les entretient a faire..

dans un premier temps j'ai du changer le demarreur qui était grippé!
apres recharge de la batterie et changement du demarreur elle a demarer sans difficulté..

j'ai verifier les niveau qui était bon et rouler quelque jours pour detecter fuite disfonctionnement etc...

rien de rédhibitoire ,j'ai donc fais ces differentes operations
vidange moteur, fitre
vidange boite (huile vidangée propre)
vidange pont
changement des 4 bougies
changement filtre à air
changement poulie alternateur
purge du syteme de freinage..
j'ai rencontrer une difficulté sur ce dernier point,avec l'assistance que j'ai pu finalement purgé finalement  avec les tutos existant sur ce forum....

donc tout va bien me diriez vous..
mais non..!


la moto demarre au ralentit et cale!

j'ai penser vielle essence qui aurait boucher le filtre
que j'ai changer sans resultat!

la pompe tourne au demarrage et se relance quand le ralentit baisse avant de calé

j'ai changé la pompe ,on ne sait pas...
sans resultat meme symptome!
j'ai demonter un injecteur qui crache bien ,l'essence qui arrive fort aussi  en amont

j'ai essayer de reinitialisé  comme lors d'un demontage de batterie!


toujours rien..

là je cale un peu ,est il possible a une moto de ne plus fonctionner d'un coup sans raison apparente!
la moto de 2004 a 36000 tout est propre ,la pompe et le fitre a essence était nickel le changement par du neuf n'as rien changer...

pouvez vous m'aider merci!



Dernière édition par stefter le Lun 22 Aoû 2016 - 17:48, édité 2 fois

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bojour,

Ça sent la prise d'air entre débitmètre et collecteur d'admission...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Apparemment, tu as démonté ou au moins levé le réservoir.

Donc tu as "bousculé" la gaine du câble de papillon des gaz coté droit.
La gaine sort de son logement et le cylindre droit veut aller plus vite que le gauche.

C'est un grand classique sur les 1150.

A vérifier.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

stefter

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Apprenti

marignan83 a écrit:Bonjour,

Ça sent la prise d'air entre débitmètre et collecteur d'admission...

où dois je verifier ce point ,comment faire..?
merci!

stefter

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Apprenti

paf la bm a écrit:Apparemment, tu as démonté ou au moins levé le réservoir.

Donc tu as "bousculé" la gaine du câble de papillon des gaz coté droit.
La gaine sort de son logement et le cylindre droit veut aller plus vite que le gauche.

C'est un grand classique sur les 1150.

A vérifier.

verif faite ,c'était bon ,gaine en place!
je continue a chercher...

je vous tiens au jus des que je trouve

suite a ma 1ere purge du circuit de frein j'avais totalement vid"é le circuit ,je suis arrivé a le repurger correctement avec un tuto glané ici..

est c'e que ça aurai pu troubler le motronic?

j'enviseage de le changer...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même genre de problème...Uniquement à chaud elle coupait.
C'était le caoutchouc d'un antiparasite qui en chauffant laissait finalement passer une étincelle , donc court circuit assuré. Sont ils craquelés ?
Mais si elle n'a pas le temps de chauffer...c'est pas ça geek

stefter

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Apprenti

elle n'a que 36000 kilometres en etat presque neuve
pas de pièces usées de ce type et ça le fait qu'a froid ,vu quelle cale 10 secondes apres la mise en marche...

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stefter a écrit:
la pompe tourne au demarrage et se relance quand le ralentit baisse avant de calé
Salut
Si je ne dis pas de bêtise la pompe doit tourner en permanence et le surplus de pression revient par le retour via un régulateur mécanique (valve), juste au cas où, il n'est pas possible que tu aies pu inverser les tuyaux d'essence.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Met le contacte
Moteur arrêter tourne pas trop vite 3 fois la poignée d'accélérateur et coupe le contacte
Remet le contacte et essai de démarre le moteur

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il la déjà fais :bien:

paf la bm

paf la bm
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stefter a écrit:elle n'a que 36000 kilometres en etat presque neuve
pas de pièces usées de ce type et ça le fait qu'a froid ,vu quelle cale 10 secondes apres la  mise en marche...

Le ralenti n'est il pas trop bas? En général 1000- 1100 trs
La commande de starter ou ralenti accéléré est elle bien réglé?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

+1
Si tu gardes un filet de gaz à la poignée, la moto se coupe - t -elle aussi?
Si elle ne se coupe pas, ton starter devra être un peu retendu.

stefter

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Apprenti

je pense que c'est plus un probleme de gestion electronique!
des que je touche l'accelerateur elle coupe ,c'est pas un probleme mecanique je pense..
les 4 bougie sont neuves et les 4 sont alimenter en jus ,les injecteur laisses passser de l'essence tous les deux avant de caler!
en amont de l'injecteur ,donc tuyau debrancher l'essence gicle a 5metres et +donc pas un probleme de pression!

je vois pas!
demain je recoit un boitier identique qui tournai sans defaut avant demontage!
je vais les intervertir on verra...

paf la bm

paf la bm
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stefter a écrit:je pense que c'est plus un probleme de gestion electronique!
des que je touche l'accelerateur elle coupe ,c'est pas un probleme mecanique je pense..
les 4 bougie sont neuves et les 4 sont alimenter en jus ,les injecteur laisses passser de l'essence tous les deux avant de caler!
en amont de l'injecteur ,donc tuyau debrancher l'essence gicle a 5metres et +donc pas un probleme de pression!

je vois pas!
demain je recoit un boitier identique qui tournai sans defaut avant demontage!
je vais les intervertir  on verra...

Depuis le temps que je me promène sur plusieurs forum BM, je n'ai jamais vu de boitier électronique HS. Donc peu de chance mais au moins tu seras déjà sûr de ce coté là.

A une époque j'ai eu un souci sur un 500XLR qui démarrait et calait au premier coup de gaz. J'avais évidement tout retourner dans tout les sens avant de changer le boitier électronique et pas mieux.
Finalement, c'était l'ergo qui prenait l’info sur le vilebrequin qui n'était plus maintenu par la vis qui normalement le maintenait à sa place.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

stefter

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Apprenti

echange du boitier ce matin...

meme symptome rien de mieux Pleur

je sais plus où regarder!

est ce qu'un probleme sur le regulateur de pression est courant..?

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, quand ton moteur s'arrête l'écran FID affiche toujours le niveau d'essence ? Si c'est pas le cas regarde du côté contacteur de béquille latérale.

V à tous

stefter

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Apprenti

max1150 a écrit:salut, quand ton moteur s'arrête l'écran FID affiche toujours le niveau d'essence ?  Si c'est pas le cas regarde du côté contacteur de béquille latérale.

                  V à tous

la jauge ne bug pas !
pas de probleme d'affichage
avec un probleme de contacteur de bequille démarrerait elle ?

merci pour vote aide :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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stefter a écrit:avec un probleme de contacteur de bequille démarrerait elle ?

merci pour vote aide :bien:

Oui si le contacteur de béquille la moto peut avoir des problème de démarrage
Mais le moteur ne démarrerais pas du tout

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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BM92 a écrit:
stefter a écrit:avec un probleme de contacteur de bequille démarrerait elle ?

merci pour vote aide :bien:

Oui si le contacteur de béquille la moto peut avoir des problème de démarrage
Mais le moteur ne démarrerais pas du tout

Et si la boite est au point mort la béquille peut être ouverte ou fermé, ça démarre.

Mets toi au point mort, béquille rentré, embrayage tiré et démarre

Si ça cale tout de suite sans que tu bouges l'embrayage ni la béquille, ce n'est pas un problème de ces 3 fonctions.


As tu regardé l'état des fils du capteur hall?

As tu fait une inspection visuelle du faisceau électrique réservoir démonté?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Du côté du coupe circuit, tout est clean ?
(bon je suis d'accord, peu probable mais il ne faut rien négliger :wink: )

stefter

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Apprenti

paf la bm a écrit:
BM92 a écrit:

Oui si le contacteur de béquille la moto peut avoir des problème de démarrage
Mais le moteur ne démarrerais pas du tout

Et si la boite est au point mort la béquille peut être ouverte ou fermé, ça démarre.

Mets toi au point mort, béquille rentré, embrayage tiré et démarre

Si ça cale tout de suite sans que tu bouges l'embrayage ni la béquille, ce n'est pas un problème de ces 3 fonctions.


As tu regardé l'état des fils du capteur hall?

As tu fait une inspection visuelle du faisceau électrique réservoir démonté?

j'ai fais la manip ,ça ne change rien ,la moto demarre 10 secondes et cale!

j'ai verifier tout les fils que je vois reservoir demonté.

les fils du capteurs hall me semble en bon état ,de ce que je vois en enlevant le cache courroie...

pour ce qui est du coupe contact ,vu que la moto demarre je pense pas qu'il soit incriminé...

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Sitôt en marche maintient les gaz (entre 2000 et 2500t/mn) et surtout tu tiens les gaz jusque l'arrêt complet du moteur .En suite tu enlèves une bougie et si elle est mouillée alors c'est un problème d'allumage.

stefter

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Apprenti

max1150 a écrit:Sitôt en marche maintient les gaz (entre 2000 et 2500t/mn) et surtout tu tiens les gaz jusque l'arrêt complet du moteur .En suite tu enlèves une bougie et si elle est mouillée alors c'est un problème d'allumage.

le moteur refuse de monter dans les tours donc essai impossible!

mais j'ai avancer avec l'aide de Thierry !
un ancien mecano de la garde republicaine qui connait bien ces moteurs.

d'apres lui c'est ni un probleme d'allumage ni d'essence ,c'est plus un signal qui arrive mal au boitier!
la moto donc demarre et cale mais rien n'est franc d'apres lui...

bon ben moi chui d'accord..!
et qu'est ce qui faut faire?

il pense au capteur a effet hall ,m'enfin le truc en bout de vilo avec les fils qui passent vers la courroie d'alternateur..
ça tombe bien j'ai bricoler par là et changeant cette courroie...

donc on demonte la cache et on verifie !
le cable lui semble pres de l'aternateur ,il le detend...
la gaine lui semble pincée aussi...
ha bon ..?

ha ouais ,boha la marque est p'tite hein...

m'enfin ...
donc y brasse un peu la gaine ,et j'essai de demarrer...
ça pete de suite ,plus facilement qu'avant Surprised

m'enfin elle tient bien le ralentit ,et pouf elle cale Sad

d'apres lui par ce fil passe une valeur de resistance ,qui est gerer par le boitier pour reguler avance et injection du moteur!
si le signale est faussé le calculateur a du mal a faire bien son boulot..!

on a pas pu aller plus loin mais des qu'on touche cette gaine la moto va mieux ou moins bien !
jusqu'ici tout ce que j'ai pu changer filtre ,pompe a essence ,boitier ,rien de tout ça n'a rien arranger!

apres coup je me rappel qu'en changeant la courroie j'ai glisser un gros tournevis pour faire levier et essayer de tendre la courroie!
j'ai pas insister mais j'ai du ecraser cette gaine et les fils dedans ...

j'ai plus le temps de reparer je pars en vacances!
je confirmerais au retour


mais je tends vers ça ,une fausse manip qui a crée cette panne!

m'enfin c'est ma faute quoi... Suspect :Top cool:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un peu de lecture sur les capteurs effet hall
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf

stefter

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Apprenti

bon et bien merci les gars de votre aide!
la moto tourne de nouveau comme avant que j'y touche..



je vais finir de remonter



Dernière édition par stefter le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:29, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

cheers
plie poil pour rouler avec le beau temps .

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Super :bien: , Profite de ces belles journées

RRRR

RRRR
Apprenti

:wink:

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