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1150 gs .. ça pète, ça démarre mal à froid , ça coupe ..

+5
paf la bm
Erick38160
BM92
Ludo66
Manu
9 participants

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Manu

Manu
En rodage
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..., bruit de cliquetis dans le cylindre droit  et ça fini en ratatouillant à l'agonie sans  puissance (sur un cylindre ?)  ... devant le garage !  ..  après 50kms d'autoroute en faisant de l'huile (moi , pas la moto   ! Smile ) !

Mon 1150 GS acheté il y a 18 mois ( 94000kms ) , a toujours eu du mal à démarrer à froid , a toujours pété  régulièrement (mis sur le compte du pot  Remus)  et  fait un bruit de castagnette en forte décélération au frein moteur  .



c'est  grave docteur  ??

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
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Question con : t'as vérifié tes bougies ?

Manu

Manu
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Non ...à faire , donc .. ça peut être à l'origine de tt ça ?..

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai l'impression qu'un bon réglage avec bougies neuve et filtre a aire lui ferait du bien
Elle a été vérifier quant pour la dernière fois ?

Manu

Manu
En rodage
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Quelques années je pense. ..

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Manu a écrit:Quelques années je pense. ..

Bon ben te pose pas la question.
A mon avis ta moto a besoin d'un bon réglage :bien:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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+1

Erick

Manu

Manu
En rodage
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J'espère que vous avez tous raison ! ...J'ai l'impression d'avoir tout cassé  (soupapes sièges. ...distribution. ..) car le ratatouillâge est allé crescendo au cours des 50 km sur. ..une fois au garage,  elle a refusé de redémarrer. ..

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
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Des problèmes qui s aggravent sur 50kms ???
Commence par changer tes bougies ensuite , vidange, filtre à huile , à air ( tout ca est très facile ) puis réglage culbuteur etc etc etc....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Des problèmes qui s aggravent sur 50kms ???
Commence par changer tes bougies ensuite , vidange, filtre à huile , à air ( tout ca est très facile ) puis réglage culbuteur etc etc etc....

Et les pneus ??

Soyons sérieux, la vidange n'a jamais réglé un problème de moteur mal réglé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
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Je n'ai jamais dit qu une vidange règlerai ses problèmes mais qu il lui fallait une bonne révision
Après avoir changer ses bougies:
La vidange et changement de filtre , il peut les changer tout seul , pour le reste si il ne le sent pas , direction le mécano.

Manu

Manu
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BM92 a écrit:
Manu a écrit:Quelques années je pense. ..

Bon ben te pose pas la question.
A mon avis ta moto a besoin d'un bon réglage :bien:

Ben voilà ,  la belle est allée chez Gérard Hili en novembre dernier  ( ... sur une remorque .. ) se refaire une santé : filtre à air + bougies + réglage +  synchro +   vidange boite pont   (j'avais fait la moteur )    ....  Après , ça allait bcp  mieux (donc je n 'ai pas tout cassé  !) ;  démarrait mieux à froid , impec à chaud ... Puis l'hiver passe et quasi  zéro  kms ...  Mi mars , dépose du réservoir pour recharger la batterie et remise en route ....   maintenant c'est pire   qu'avant la révision  !    démarrage super laborieux à froid comme à chaud . Après vérification, je pense avoir rebranché correctement  les 2 raccords rapides essence + prise élec  + mise à l'air  +  trop plein  .   ??

Une idée BM92   ?? danke sehr !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie les bougies


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'essence est restée 4 à 5 mois dans le réservoir ??
pas bon pour les gicleurs, un bon nettoyage, et surtout mettre de l'essence neuve et ça va repartir (logiquement)


_____________________________
1150 gs  ..  ça pète, ça démarre  mal à froid , ça coupe  .. Mousta10 1150 gs  ..  ça pète, ça démarre  mal à froid , ça coupe  .. Idf101150 gs  ..  ça pète, ça démarre  mal à froid , ça coupe  .. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Manu a écrit:
BM92 a écrit:

Bon ben te pose pas la question.
A mon avis ta moto a besoin d'un bon réglage :bien:

Ben voilà ,  la belle est allée chez Gérard Hili en novembre dernier  ( ... sur une remorque .. ) se refaire une santé : filtre à air + bougies + réglage +  synchro +   vidange boite pont   (j'avais fait la moteur )    ....  Après , ça allait bcp  mieux (donc je n 'ai pas tout cassé  !) ;  démarrait mieux à froid , impec à chaud ... Puis l'hiver passe et quasi  zéro  kms ...  Mi mars , dépose du réservoir pour recharger la batterie et remise en route ....   maintenant c'est pire   qu'avant la révision  !    démarrage super laborieux à froid comme à chaud . Après vérification, je pense avoir rebranché correctement  les 2 raccords rapides essence + prise élec  + mise à l'air  +  trop plein  .   ??

Une idée  BM92   ?? danke  sehr   !


Grand classique, tu as tiré sur la gaine du câble d'accélérateur coté droit sur l'injecteur et elle n'est plus a sa place.
Donc tu as un cylindre qui est accéléré et pas l'autre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Manu

Manu
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paf la bm a écrit:
Manu a écrit:

Ben voilà ,  la belle est allée chez Gérard Hili en novembre dernier  ( ... sur une remorque .. ) se refaire une santé : filtre à air + bougies + réglage +  synchro +   vidange boite pont   (j'avais fait la moteur )    ....  Après , ça allait bcp  mieux (donc je n 'ai pas tout cassé  !) ;  démarrait mieux à froid , impec à chaud ... Puis l'hiver passe et quasi  zéro  kms ...  Mi mars , dépose du réservoir pour recharger la batterie et remise en route ....   maintenant c'est pire   qu'avant la révision  !    démarrage super laborieux à froid comme à chaud . Après vérification, je pense avoir rebranché correctement  les 2 raccords rapides essence + prise élec  + mise à l'air  +  trop plein  .   ??

Une idée  BM92   ?? danke  sehr   !


Grand classique, tu as tiré sur la  gaine du câble d'accélérateur coté droit sur l'injecteur et elle n'est plus a sa place.
Donc tu as un cylindre qui est accéléré et pas l'autre.

C'est comment la bonne place de la gaine ? .. Question

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Au lieu d'être au fond du logement, elle est sur l'épaulement et ça ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil.
Tires sur la gaine jusqu'à ce que le papillon bouge d'1 cm et tu vas comprendres.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr

Page 4 une photo tres claire:

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/13-20_20Synchronisation_20des_20boitiers_20papillons_20R1100RT.pdf

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:Grand classique, tu as tiré sur la  gaine du câble d'accélérateur coté droit sur l'injecteur et elle n'est plus a sa place.
Donc tu as un cylindre qui est accéléré et pas l'autre.
Oui et pour éviter de t’embêter à démonter le réservoir à chaque remise en route, pas facile à remettre correctement en place surtout avec le plein, et comme les bm bouffent les batteries quand elles ne roulent pas, mets les cosses pour chargeur/mainteneur à demeure sur la batterie avec juste la fiche qui dépasse.
Les miennes sont quasiment tout le temps branchées comme je ne sais pas à l'avance quand je roulerais à nouveau et avec laquelle.
Du coup elles sont toujours opérationnelles, juste à les débranchées.

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