Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100GS paris dakar modification

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r100GS paris dakar modification Empty r100GS paris dakar modification Mer 31 Juil 2013 - 12:50

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous...

étant en convalescence après ma belle chute lors des vacances je me retrouve face à ma moto... un tête à tête à sens unique...

1) guidons rehausser de 35mm et repose pied abaissé de 20mm le guidons est toujours trop bas pour le trail sur piste (pas moyen de rouler debout sans être courbé vers l'avant malgré ma petite taille (1m76)

donc rehausse de 2*35mm ou refaire un guidon taille haute origine + 70 sans rehausse qu'en pensez vous???

2) Pneu Heidenau K600 scout parfait pour petites pistes dures et sur route...pas bon sur piste glissante (petite caillou) ou sable et Dégueux sur la neige à remplacer par des pneus crampons...

3) étier de frein origine pas bon apres longue chauffe (durcit et bloque) à remplacer par étrier K1100

4) mécanisme de frein arrière trop bas et donc se tord et rend le réglage HS + freine constamment: à retourner vers le haut en TT et mettre un oeil de passage pour le cable

5) pare chute: la probleme j'en cherche car celui de gauche est plié et le support béquille latérale fendu...(dans la chute) pas de soution pour le moment.

6) support caoutchouc clignottants trop fragile avec vibration (se fendent et cassent) remplacer par des origines mais en TT remplacer le cligno complet par des copies bon marché car la casse clicli est couteuse chez BMW....

7) le sabot plastique est a virer en TT car trop fragile, (a fondu sur les tubes échappements): a remplacer par tôle alu 4mm (mais surtout pas rouer sans rien mettre )

8) le garde boue avant est maintenu pas 4 vis M5 qui se dévissent sur piste (drôle d'effet de vouloir tourner à droite et le garde boue tourne à gauche) remplacer les vis pas des goujons collés au T de fourche et mettre des écrous bloquants (modif faite sur le raid le soir au bivouac)

Sinon le poids de la moto est trop élevé pour ce genre de périple en débuttant mais la moto est Nickel au niveau confort sur piste et pas courbaturer au bout de 8H d'enduro niveau soft+ Moyen+ les 2 passages difficiles c'est l'autre pilote (sur Cagiva) qui me les a passés....

Ce n'est pas une moto enduro pour faire de la vitesse une fois 70-80 km sur piste je la trouve dangereuse vu le poids. Vitesse idéale sur piste en bon état 35-45km d'une souplesse
Par contre elle pardonne énormément les erreurs de pilotage au contraire de la Cagiva...
la BM se pilote et pilote (correction d'erreur) la Cagiva se PILOTE et rien d'autre
La BM se métrise, la Cagiva se dompte....

Raid a refaire après adaptation....

Protection du pilote, tout était bien avec ma combi seul manquait les protections de torse.... je ne sais toujours pas si c'est le rocher qui m'a endommagé ou la protection du coude....

R100GS c'est solide vu la lourde chute et ce qu'elle a endurée pendant 1 semaine...

Pour mettre une cote 7/10 (attention vu par un débutant)

Et moi qui croyait que je serai le seul das les Alpes avec une vieille machine... R80GS et R100GS PD allemande en "masse" une dizaine croisée sur les 5 jours alpestres (et pas les mêmes)

A refaire

philippe

2r100GS paris dakar modification Empty Re: r100GS paris dakar modification Ven 2 Aoû 2013 - 14:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est une bonne machine capable de faire du TT, mais pas une machine de tout terrain, il suffit de ne pas l'oublier et de ne pas l'utiliser à contre emploi. C'est une routière déguisée en trail, à comparer aux autres trails (de l'époque) qui étaient dérivés de machine de tout terrain.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum