Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100 GS paris dakar

+3
lisbeth
OlivierRT
philippevrv
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100 GS paris dakar Empty R100 GS paris dakar Dim 15 Juil 2012 - 17:02

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous ...

d'habitude je balade dans la partie des K

Ici je viens vers les R pour des infos.

je pratique le raid 4x4 depuis 2003.

j'encadre chaque année une balade de 7 jours dans les Alpes. (nous revenons de notre raid 2012 ce martin)

ici j'ai une "stripe" comme nous disons en Belgique...

j'envisage de le faire à moto... une idée parmis d'autre: le R100GS

j'ai la possibilité d'en acquérir une de 1991 en parfait état selon le proprio (pas encore vue) prix 4300 euros
c'est un modèle paris dakar avec réservoir de 35L

qu'avez vous comme retour d'expérience sur la R100GS au niveau piste roulante et piste un peu plus trialisante (passage de ravines et pentes raides)

la moto est elle fiable

pourquoi une r100GS et non une 1100 GS ou plus récente...

le prix certe mais surtout le manque d'électronique

bien évidement si le raid Alpin est réussit en 2013, j'envisage l'Afrique du nord (déjà fait en 4x4)

Merci de vos témoignages...

philippe

2R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 15 Juil 2012 - 18:39

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

en soit c est une bonne machine, pour les portions trialisante ca sera physique et c est dommage de lui faire subir de tels outrages Crying or Very sad

comme tu es belge je pourrais te mettre en contact avec Frederik qui en a une preparée HPN, il pourra te conseiller.

pourquoi ne t orientes tu pas sur un F 650 GS ?

https://www.nedplex.com/fr/

3R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 15 Juil 2012 - 21:02

philippevrv

avatar