Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100 GS paris dakar

+3
lisbeth
OlivierRT
philippevrv
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100 GS paris dakar Empty R100 GS paris dakar Dim 15 Juil 2012 - 17:02

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous ...

d'habitude je balade dans la partie des K

Ici je viens vers les R pour des infos.

je pratique le raid 4x4 depuis 2003.

j'encadre chaque année une balade de 7 jours dans les Alpes. (nous revenons de notre raid 2012 ce martin)

ici j'ai une "stripe" comme nous disons en Belgique...

j'envisage de le faire à moto... une idée parmis d'autre: le R100GS

j'ai la possibilité d'en acquérir une de 1991 en parfait état selon le proprio (pas encore vue) prix 4300 euros
c'est un modèle paris dakar avec réservoir de 35L

qu'avez vous comme retour d'expérience sur la R100GS au niveau piste roulante et piste un peu plus trialisante (passage de ravines et pentes raides)

la moto est elle fiable

pourquoi une r100GS et non une 1100 GS ou plus récente...

le prix certe mais surtout le manque d'électronique

bien évidement si le raid Alpin est réussit en 2013, j'envisage l'Afrique du nord (déjà fait en 4x4)

Merci de vos témoignages...

philippe

2R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 15 Juil 2012 - 18:39

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

en soit c est une bonne machine, pour les portions trialisante ca sera physique et c est dommage de lui faire subir de tels outrages Crying or Very sad

comme tu es belge je pourrais te mettre en contact avec Frederik qui en a une preparée HPN, il pourra te conseiller.

pourquoi ne t orientes tu pas sur un F 650 GS ?

https://www.nedplex.com/fr/

3R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 15 Juil 2012 - 21:02

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'aime pas le modèle...
je craque pour les anciennes....
R45 et K100LT

rassure toi elle ne souffrira pas,

les pistes sont ultra roulantes et seuls 2 passages sont "trialisant"

si l'on me dit NON pas de Hors piste alors les 2 zones seront évitées....

Pour l'afrique c'est la tunisie mais uniquement la zoner Nord et donc pas de sable car la le pilotage est trop spécifique et je le fais en Pick Up c'est déjà chaud boulette comme cela...

par contre pour le contact tres volontier que ce soit en NL ou FR

merci

philippe

4R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Lun 16 Juil 2012 - 20:43

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour,

Proprietaire d'une brave 100GS depuis une dizaine d'années et 45000 km, mon jugement ne va peut-être pas être objectif tellement j'ai aimé cette bécane. Mon terrain de jeu en hors piste s'est limité au hors piste dans les Pyrénées sur des pistes pierreuses, mais pas dans le sable. Cette bécane est un vrai vélo dans ces conditions ( y compris en duo), mais mon pilotage dans ces conditions était plus proche de la conduite trial que de la spéciale de rallye.

Le couple disponible à bas régime et le centre de gravité relativement bas , associés à la jante de 21, en font pour pour moi un vrai trail capable de passer de grosses difficultés sans se faire peur.

Je n'ai testé que les pneus mixtes Michelin et Metzeler, mais il existait il y a quelque années des Michelin "Désert" avec des vrais crampons qui permettaient une meilleure accroche dans le sable et la boue.

Voilà, mon jugement qui n'engage que moi, qui arrête la moto pour raisons de santé, la mort dans l'âme.

5R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Lun 16 Juil 2012 - 21:14

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'aimerai le modèle 1995 mais introuvable.... sur le net

QUI VEND LA SIENNE.... MDR

6R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Lun 16 Juil 2012 - 21:57

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

C'est moi qui vend la GS rouge à Bordeaux, de 95 avec 64500 km certifiés. J'ai déjà vendu le K11. Je te mets le lien: http://www.leboncoin.fr/motos/347325402.htm?ca=12_s



Dernière édition par lisbeth le Lun 30 Juil 2012 - 13:16, édité 1 fois

7R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Lun 16 Juil 2012 - 22:13

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

nickel :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

8R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Mar 17 Juil 2012 - 20:10

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

superbe état..

honnêtement je cherche plutôt une paris dakar (GS-PD)... et plus vers la belgique....

demain je vais en voir une de 1990 (mouais cardan danger) en bonne état général... mais moins que la votre....

9R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Mar 17 Juil 2012 - 22:34

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonne chance dans tes recherches et longue vie en GS. Ce sont des super bécanes.

10R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Sam 21 Juil 2012 - 18:13

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Zétrouvé en belgique...

état carrosserie a repeindre 1/2 mal
mécanique OK

par sécurité j'envisagerais de remplacer l'amortisseur arrière... avez vous des références d'amorton bonne qualité et prix correct... j'ai trouver Olin's à 1200 euros... faut pas pousser la R100 tout de même elle a 22 ans...

bref pas encore acheté car moment de réflexion mais je crois que je vais la prendre...


philippe

11R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Sam 21 Juil 2012 - 19:25

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

philippevrv a écrit:Zétrouvé en belgique...

état carrosserie a repeindre 1/2 mal
mécanique OK

par sécurité j'envisagerais de remplacer l'amortisseur arrière... avez vous des références d'amorton bonne qualité et prix correct... j'ai trouver Olin's à 1200 euros... faut pas pousser la R100 tout de même elle a 22 ans...

bref pas encore acheté car moment de réflexion mais je crois que je vais la prendre...


philippe


Il y a ce modèle : http://www.dimensia-techline-boutique.com/641-008-01-pour-r-100-gs-paralever-wilbers,fr,4,641-008-01.cfm

12R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Sam 21 Juil 2012 - 20:26

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

J'ai acheté 2 fois un EMC, pour la GS et pour le K11 à 540 € (ils ont dû augmenter un chouïa depuis) très confortable, réglage détente et reconditionnable. Excellente qualité de fabrication.

13R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Sam 21 Juil 2012 - 22:11

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai vu lesite de emc mais pas trouvé de réfgérence... aurais tu la ref.

je suis en train de lire le site wilbers

14R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 10:49

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,
J'ai roulé près de 15 ans avec ma 100GS avant de la vendre en novembre dernier, c'est un super machine, je l'ai vendu car la position de conduite ne me convient plus... c'est bien dommage. j'avais un EMC dessus, reconditionner une fois, elle a doit avoir dans les 120 000 maintenant
Je sait que le gars a qui je l'ai vendu la revend car il a des ptits soucis ... au cas ou, elle est dans le sud de la France.

15R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 16:11

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Voila la ref de l'amorto EMC pour la GS paralever:http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm#marques

16R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 16:15

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

MRD, sur mon lien, c'est pas la bonne page qui s'ouvre; Celui qui va bien est le Sportshock 1 ref: B35 à 540€. Tu choisis la dureté du ressort en fonction de ton poids.

17R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 16:19

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Voilà la page du panier: http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-BMW-R100GSParalever-8796_1_69.htm

18R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 16:47

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lisbeth a écrit:Bonjour,

Proprietaire d'une brave 100GS depuis une dizaine d'années et 45000 km, mon jugement ne va peut-être pas être objectif tellement j'ai aimé cette bécane. ..............................
Le couple disponible à bas régime et le centre de gravité relativement bas , associés à la jante de 21, en font pour pour moi un vrai trail capable de passer de grosses difficultés sans se faire peur.

Je n'ai testé que les pneus mixtes Michelin et Metzeler, mais il existait il y a quelque années des Michelin "Désert" avec des vrais crampons qui permettaient une meilleure accroche dans le sable et la boue.

Voilà, mon jugement qui n'engage que moi, qui arrête la moto pour raisons de santé, la mort dans l'âme.


Hello ! Je possède deux R 80 g/s, en 21' à l'avant, et j'ai acheté une fourche de 100 gs pour adaptation. Tu pourrais m'expliquer les modifications à faire pour monter une roue de 21 ' sur la fourche de R 100 gs ?
Merci d'avance !

19R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 17:02

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philippevrv a écrit:Bonjour à tous ...

j'encadre chaque année une balade de 7 jours dans les Alpes. (nous revenons de notre raid 2012 ce martin)

ici j'ai une "stripe" comme nous disons en Belgique...

j'envisage de le faire à moto... une idée parmis d'autre: le R100GS


Aucun souci si c'est la descente habituelle St Gervais - Menton, j' ai connu une jeune femme qui m' a accompagné en Fazer 600 ... sans une seule chute d'ailleurs ! :bien:

j'ai la possibilité d'en acquérir une de 1991 en parfait état selon le proprio (pas encore vue) prix 4300 euros
c'est un modèle paris dakar avec réservoir de 35L

Aucun souci, et le modèle PD n'a que des accessoires différents, réservoir, protections etc ...donc, si une normale est moins chère ...genre un modèle 1995 ...

qu'avez vous comme retour d'expérience sur la R100GS au niveau piste roulante et piste un peu plus trialisante (passage de ravines et pentes raides)

elle est limitée par son gabarit, comme les autres gros trails.

la moto est elle fiable

oui, le seul vrai souci viendrait éventuellement du roulement de sortie de boite, surtout si tu as un amorto à grand débattement.

pourquoi une r100GS et non une 1100 GS ou plus récente...

la 1100 est moins rapide sur la piste, à cause en grande partie de son télélever qui rend malaisé le franchissement des obstacles. La fourche de la 100, une fois bien réglée accepte beaucoup de choses.
En pur "trialisant" c'est kif-kif,les roues avant sont en 19 ' sur les deux motos, mais le moteur de la 1100 est plus franc en remise de gaz, et ça aide souvent.


le prix certe mais surtout le manque d'électronique

les soucis des 1100 ne viennent pas de l'électronique, très fiable.

bien évidement si le raid Alpin est réussit en 2013, j'envisage l'Afrique du nord (déjà fait en 4x4)

Merci de vos témoignages...

philippe

20R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 17:46

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

la piste c'est la piste de l'amitier qui sera réouverte le 25/07/2012 normalement...

Nous partons de pertuis (84) direction gap en 2 jours (partie piste et partie un peu plus trialisante mais sans plus. en PICKUP NISSAN sans soucis) ensuite briancon boucle sur sestriere par piste roulante retour briancon et route col de Vars pour passer coté Ubaye et faie le Parpaillon ensuite descente sur Pigna via Tende et la piste de l'amitier ou piste des Seigneurs...

normalement je crois que c'est faisable en r100GS-PD...

MERCI pour ce retour d'info....

je croyais que le probleme des r100GSPD c'était le cardan qui cassait si l'amorto arrière était trop usé.

si le soucis des r1100 n'est pas l'électronique d'où vient les problème car plus d'un proprio de r1100 GS mon déconseiller ce choix... entre autre un allemand sur la piste qui regrettait sa r100GSPD....

philippe

21R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 18:15

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cher Philippe,

Ton itinéraire est un peu en désordre : en venant de Vars/ Risoul, tu fais le Parpaillon pour passer en Ubaye...
Et la piste des Seigneurs c'est en Corse. Et c'est très (très) dur ... si ça n'a pas changé depuis 2009 ...

Pour l ' anecdote, la piste de l'Amitié part de la Brigue monte par le Bois de Sanson, la baisse du même nom et descend à Melosa. Par extension, on appelle ainsi (mais à tort) la piste qui part du Col de Tende jusqu'à Melosa... mais c'est pas grave. Et cette piste passe par " il lago dei seignori ", le col des Seigneurs en français, d'où cette image est prise :

R100 GS paris dakar Margar10

Tiens, j'en ai fait un bout hier, et j'ai mis un petit post tout à l'heure...

Je te répète que mon amie l' avait faite avec sa Fazer 600, donc c'est très facile en trail. Et la neige a dû fondre. (il y en avait le mois dernier ...)

R100 GS paris dakar Img_6214

Les soucis de la 1100 en TT sont décrits en partie en bleu dans ma réponse précédente.

Le reste c'est en grande partie des soucis de boite à vitesses, avant la M 97. Désolé.


Bonne balade !!!



22R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 18:35

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oh l'organisateur m'a toujours dis (depuis 2003) que la piste des seigneurs (enfin celle que je croyais l'être) et bien celle que tu décris...

non il n'y a pas plus de neige car nous en avons fait une partie il y 8 jours....

je ne m'en lasse pas...

j'attends l'année prochaine pour la refaire en entier.... enfin la piste de l'amitier....

c'est tout de même par là qu'Anibal est passé avec ses éléphants????

23R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 18:57

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas. C' est plus haut, vers l'Agnel, non ?

24R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 19:26

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

marcgs a écrit:
lisbeth a écrit:Bonjour,

Proprietaire d'une brave 100GS depuis une dizaine d'années et 45000 km, mon jugement ne va peut-être pas être objectif tellement j'ai aimé cette bécane. ..............................
Le couple disponible à bas régime et le centre de gravité relativement bas , associés à la jante de 21, en font pour pour moi un vrai trail capable de passer de grosses difficultés sans se faire peur.

Je n'ai testé que les pneus mixtes Michelin et Metzeler, mais il existait il y a quelque années des Michelin "Désert" avec des vrais crampons qui permettaient une meilleure accroche dans le sable et la boue.

Voilà, mon jugement qui n'engage que moi, qui arrête la moto pour raisons de santé, la mort dans l'âme.


Hello ! Je possède deux R 80 g/s, en 21' à l'avant, et j'ai acheté une fourche de 100 gs pour adaptation. Tu pourrais m'expliquer les modifications à faire pour monter une roue de 21 ' sur la fourche de R 100 gs ?
Merci d'avance !

Ben les modifs sont vite faites puisque la 100 GS est en 21 pouces à l'avant ( pneu 90-90-21)

25R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 19:37

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

marcgs a écrit:Je ne pense pas. C' est plus haut, vers l'Agnel, non ?

Il y a différentes hypothèses sur la Route exacte et personne n'a pu dire la Vraie

26R100 GS paris dakar Empty Re: R100 GS paris dakar Dim 22 Juil 2012 - 23:54

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

allez je laisse tomber la piste des seigneurs... mais dans le doute laissez moi que Anibal est passez par là... sinon je pleure.... chaque fois que je passe sur cette piste du nord vers le sud (et ce chaque année) j'imagine les Elephants.... laissez moi ce rêve....

allez go bonne nuit, vanné... balade à vélo avec les 4 gamins... pas encore 40ans (39) et lessivé)...

pure bonheur le rejetons de 3 ans a demandé de virer les route est est partit à 2 roues...

rien a voir avec la moto, tout le monde s'en fout... et voilà c'est tout...

bonne nuit

philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum