J'ai un petit problème enfin plusieurs .La fourche claquait de temps en temps , je sais c'est récurant sur ses fourches mais comme je voulais changer les joints spis et la reconditioner, bin, j'ai tout démonté .
Pour le démontage , fastoche , maintenant que tout est posé sur l'établi ,ce n'est pas encore l'angoisse mais je commence à m'interroger sérieusement sur le montage :
Sur un autre forum, on parlait d'une rondelles d'épaisseur pour positionner derrière le circlips qui maintien le piston du tube de fourche pour éviter ce claquage .
Je téléphone aux concessions BMW mais malgré les références, impossible d'en trouver , peut-être chez Motoworks mais bon une commande chez les perfides pour deux malheureuses rondelles ,ce n'est pas une opération très rentables .
J'ai bien des rondelles qui correspondent mais c'est des rondelles pour charpente :[a+]: .
Même si on n'est pas au centième et qu'au niveau résistance cela devrai être bon ,au niveau de la portée cela ne doit pas être la joie .
J'aimerai savoir comment on mesure l'épaisseur du calage de cette maudite rondelle vu qu'il faut comprimer le ressort dans le tube . Je dois fabriquer un outil pour repositioner le circlips dans le tube de fourche [bs] .
Ensuite suivant la RTM (pas très explicite ) et RealOEM, j'ai pas tout à fait la même configuration .
je compte sur vous pour me refiler le sourire ! [VA]
Voici quelques photos pour ceux que j'aurai embrouillé.
-Photo du tube de fourche et du piston faut le comprimer environ de 20mm pour mettre le circlip.
-Voici le corps interne de l'amortisseur avec ses deux ressorts de compression
- La même en couleur en rajoutant la rondelle d'épaisseur
-Voici l'éclaté de la fourche et cela ne corresponds pas tout a fait a ma fourche .
Pour le ressort de fourche je n'ai pas les pièces N°7 et N°6
Ensuite je n'ai pas de cale d'épaisseur N°20 ou15 mais un tube guide qui fait peut être aussi office de cale d'épaisseur et pour finir pas d'anneau guide N°11
Voilà si quelqu'un a déjà démonté cette fourche j'en serai ravi
Merci d'avance !
Pour le démontage , fastoche , maintenant que tout est posé sur l'établi ,ce n'est pas encore l'angoisse mais je commence à m'interroger sérieusement sur le montage :
Sur un autre forum, on parlait d'une rondelles d'épaisseur pour positionner derrière le circlips qui maintien le piston du tube de fourche pour éviter ce claquage .
Je téléphone aux concessions BMW mais malgré les références, impossible d'en trouver , peut-être chez Motoworks mais bon une commande chez les perfides pour deux malheureuses rondelles ,ce n'est pas une opération très rentables .
J'ai bien des rondelles qui correspondent mais c'est des rondelles pour charpente :[a+]: .
Même si on n'est pas au centième et qu'au niveau résistance cela devrai être bon ,au niveau de la portée cela ne doit pas être la joie .
J'aimerai savoir comment on mesure l'épaisseur du calage de cette maudite rondelle vu qu'il faut comprimer le ressort dans le tube . Je dois fabriquer un outil pour repositioner le circlips dans le tube de fourche [bs] .
Ensuite suivant la RTM (pas très explicite ) et RealOEM, j'ai pas tout à fait la même configuration .
je compte sur vous pour me refiler le sourire ! [VA]
Voici quelques photos pour ceux que j'aurai embrouillé.
-Photo du tube de fourche et du piston faut le comprimer environ de 20mm pour mettre le circlip.
-Voici le corps interne de l'amortisseur avec ses deux ressorts de compression
- La même en couleur en rajoutant la rondelle d'épaisseur
-Voici l'éclaté de la fourche et cela ne corresponds pas tout a fait a ma fourche .
Pour le ressort de fourche je n'ai pas les pièces N°7 et N°6
Ensuite je n'ai pas de cale d'épaisseur N°20 ou15 mais un tube guide qui fait peut être aussi office de cale d'épaisseur et pour finir pas d'anneau guide N°11
Voilà si quelqu'un a déjà démonté cette fourche j'en serai ravi
Merci d'avance !