Une R 60/6 en bonne condition prend 160, à condition de laisser monter la 5e, tres longue... Ces carbus Bing de 26 sont pleins de recoins, de pièges, de surprises! Et les reniflards qui beurrent le ou les conduits d'air n'arrangent rien... Un 600 qui prend 130, est bon pour un passage à l'établi! Segments, guides et soupapes, chaine de distri sont à revoir! Et les pièces d'occase que l'on trouve sont souvent pires... Je garantis un 150 mini à celles qui sortent de chez moi... Les 600 qui cliquètent éternel sujet! Début 70, BMW les livrait pour la France avec une cale de 0,5mm (improprement appelé joint d'embase, il n'y a qu'à voir comment il fuit!) sous les cylindres, pour faire tomber le taux de compression et éviter le cliquetis, dû à une différence de taux d'octane entre nôtre carburant et celui de nos cousins Germains... En principe, à la première révision, les embases dégueulaient l'huile, et le concessionnaire les virait, et commençait le problème de cliquetis! Aujourd'hui, le fait de rouler au SSP98 supprime le problème, s'il persiste, incriminer le mécanisme d'avance usé, qui augmente l'avance au-delà de la limite, je m'en suis expliqué dans mon post récent sur le calage d'allumage à la lampe strobo, indispensable selon moi sur un moteur vieux de trente ans! Une autre cause annexe peut aussi être un dépot de calamine conséquent sur la calotte du piston et la culasse, créant des points chauds...