Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-6 Contenance huile ? (fourche r60/6) (R2VR606) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
aprés une recheche vaine sur le forum et sur google et ne possedant pas la rtm de ma machine ,est-ce quequelqu'un pourrait me dire la contenance des tubes de fourche de r60/6 de 1976 et la qualité d'huile qui va bien
Par ailleurs dans l'important stock de pieces recuperé avec la moto figure une fourche que je pense etre de r65(meme diam (36)et meme longueur que la mienne),avec un double disque ate et des catadioptres sur le coté:
est ce que la colonne et les tés sont compatibles
merci
jphi

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

?? t'es sur que c'est du r65? les tubes sont différents. Sinon les t sont plus étroits, bref tout est spécifique. Tu peux le voir aux étriers, les Ate de la r65 ont la forme des brembo.

Invité

Anonymous
Invité

Sur la R65, les tubes sont un peu plus écartés que sur les autres. Il y a des freisn ATE "façon brembo", c'est à dire non oscillants. Ca se monte sans modif sur le cadre...à condition d'y monter aussi la roue, ou de refaire tourner des entretoises et de modifier l'ancrage des étriers de freins ou réaliser des déports des frettes des disques pour que tout soit aligné.
Autre problème; la chasse n'est pas du tout la meme entre les cadres/fourche de R65 et les autres: c'est pour celà qu'elle à une roue d'un diametre de 18 pouce et un axe dans le prolongement des fourreaux alors que les autres ont un axe déporté et une roue de 19 pouces.
La tenue de route sera...à tester.

Invité

Anonymous
Invité

bien vu :
les etriers ressemblent aux brembo et les axes de roues sont positionnés differement,avec les consequenceq pour la chasse à etudier
par contre pas d'idées pour l'huile?
JPHI

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas la RMT sous les yeux, désolé...

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

j'ai été cherché ma rmt ds la cabane au fond du jardin :laughing:

0.265 litre ou 0.280 après démontage complet des amortisseurs
à l'époque Shell 4.001 ou BP olex 2.463

:)

Invité

Anonymous
Invité

w10 comme viscosité, c'est parfait.

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous!!!

Invité

Anonymous
Invité

suite au remontage de ma fourche et donc la repose de l'etrier:plus de frein,levier en caoutchouc!!la purge (theoriquement pas necessaire,puique pas de demontage du circuit)ne donne pas de resultat
d'autre part ,l'axe excentrique de l'etrier,ça sert à quoi?quels sont les criteres de reglage?
Merci de vos reponses, mais de toutes façons,demain depose de l'etrier,pour y voir plus clair ,et j'ai un 2e MC,verifié au cas ou
jphi

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

l'idéal pour régler ces sal....ies d'etriers ATE , c'est pas le jeu de cales ni le papier cigarettes .
mon truc perso . tu colories le disque avec un feutre, sur bequille , tu freines en tournant légérement la roue, tu verra de suite a quel endroit les plaquettes "léchent" ou non le disque.
tu pourra régler ainsi

Invité

Anonymous
Invité

c'etait bien le reglage de l'etrier qui etait en cause!!
merci
jphi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum