Bonjour tous le monde, je viens de me payer une r60/6 de 1974 qui a le carburateur de gauche qui noie le cylindre...
Mon expérience "mobylétistique" m'a fait penser au pointeau et flotteur.
Un rapide diagnostique à l'ancienne :
Carburateur démonté et sec, tu aspires par le trou d'arrivé d'essence et normalement sa doit bloquer toute arrivée ce qui n'est pas le cas pour moi même avec un pointeau neuf.
C'est donc ce satané siège de pointeau qui est usé, d'ailleurs la bordure du trou est chanfreinée alors que sur l'autre carbu la bordure est abrupte.
Le problème est que ce siège en laiton est enchassé dans le corps de carbu.
D'après vos expériences est-il possible de réparer ou de changer cette pièce sans changer le corps de carbu en entier?
Merci d'avance pour vos réponses !
Mon expérience "mobylétistique" m'a fait penser au pointeau et flotteur.
Un rapide diagnostique à l'ancienne :
Carburateur démonté et sec, tu aspires par le trou d'arrivé d'essence et normalement sa doit bloquer toute arrivée ce qui n'est pas le cas pour moi même avec un pointeau neuf.
C'est donc ce satané siège de pointeau qui est usé, d'ailleurs la bordure du trou est chanfreinée alors que sur l'autre carbu la bordure est abrupte.
Le problème est que ce siège en laiton est enchassé dans le corps de carbu.
D'après vos expériences est-il possible de réparer ou de changer cette pièce sans changer le corps de carbu en entier?
Merci d'avance pour vos réponses !