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R60-6 (de l'huile dans les cache culbuteurs) (R2VR606) ®

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut
j'ai voulu reglé le jeu des soupapes sur ma R60/6 et en retirant les cache culbuteurs ... plein d'huiles a l'intérieur

je pense que ce n'est pas normal mais je voudrais confirmation
elle viens de ou cette huile ?
en plus j'ai du mal reglé le jeu parce que j'ai un gros cliquetis sur un cylindre



un autre ennui
la bougie sur le cylindre droit s'encrasse (une belle couche de noir !) a une vitesse tres tres importante
a tel point que je suis obligé de la nettoyé tous les 2/3 jours si je veux demaré...
quel est le problème ?

merci

Invité

Anonymous
Invité

Ta moto est foutue, je t'en débarrasse contre une bière...
Sérieusement, heureusement que tu as de l'huile dans le cache culbus! C'est ce qui les lubrifie.
Pour le cliquetis, as tu bien pensé à regler le jeu comme il faut, avec un tour moteur entre les reglages des cylindres opposés en ayant toujours le repere OT en face du regard?
Pour la bougie...ouiulle, là, ça sent les segments TRES usés ou cassés.
Pas bon, faut ouvrir.
JBT

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto est de quelle année et elle a combien de kilometre ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ou bien aussi Guide de soupapes Usés

ça sent les segments TRES usés ou cassés
ça m'etonnerait , si usure ce serait pareil des deux cotés 🐰

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hep les copains , avant de démonter , une vérif de la richesse s'impose
(facile et pas cher)

Invité

Anonymous
Invité

ok je me remets au reglage des soupapes avec un tour de moteur entre chaque culasse... mais c'est pas ecris ni dans la RT ni dans le manuel d'atelier...

pour la bougie noire (tres chargé en calamine parfois grasse)
d'autres symptomes qui peuvent peut etre aider au diagnostique
_ j'ai encrassement du carburateur de ce coté
_ une sorte de residu graisseux qui remonte du "tuyau noir qui viens du moteur et passe dans le compartiment filtre a air"

pour le kilometrage je ne sais pas le compteur kilometique total ne fonctionne pas bien et donc il tourne pas correctement
sinon elle est de juin 1976
les carbu ne sont pas d'origine ce sont des del orto

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense que ton clapet de reniflard moteur est usé
aussi, tu as trop de vapeur d'huile qui se deversent dans le carbu droit
donc la bougie droite s'encrasse

change ton clapet
c'est simple a faire, et pas cher

https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Mecanique-R-f24/Mecanique-R-2V-f3/clapet-de-reniflard-r100-t1197.htm

Invité

Anonymous
Invité

merci pour le conseil et les liens photos popov
mais on accede comment au clapet ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

nulenméca a écrit:merci pour le conseil et les liens photos popov
mais on accede comment au clapet ?

manuel serie sur mon site

http://popov1100.ath.cx/spip.php?article30

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