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Quel successeur pour le couple K13R/S ?

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teodam
le.ours
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1Quel successeur pour le couple K13R/S ? Empty Quel successeur pour le couple K13R/S ? Sam 6 Juil 2013 - 17:18

le.ours

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Bonjour à tous :gnii: ,

Je vous propose ce sujet pour débattre de la suite des évènements concernant le gros roadster et la GT Sport de chez BMW, et pour éviter de polluer le topic de la révision des 60 000 :devil: 

Pour vous, le couple K1600 R et S verra t'il le jour ? confused 

teodam

teodam
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En terme de nouveauté, il est certain en tout cas que la S1000rr nacked est en phase de test.

Maintenant pour succéder au K1300, avoir tant de couple avec le 6 cylindres pour tracter le surpoids d'une GT, ça se justifie, mais alors sur un modèle sport/GT ou roadster la cylindrée 1000/1200 cm3 est peut-être le meilleur compromis. On peut le constater avec les japonaises 600 qui ont migrée au fils des années vers 750 puis maintenant 800 cm3.
Et pourquoi pas un 1300 cm3 6 cylindres.

DidierDe...

DidierDe...
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le.ours a écrit:Pour vous, le couple K1600 R et S verra t'il le jour ? confused 

Peut-être...

Mais quoi qu'il arrive, je les vois mal abandonner le 4 cylindres...
Surement un Roadster en 1600 6 cylindres mais certainement des nouveaux K en 4 cylindres :Cool: 


flower flower

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Quoi qu'il arrive, il faut le dualever paralever et le cardan.

Moi je preferais qu'ils fassent du downsizing et réduise le poids au maximum pour une puissance et du couple équivalent.

Perso aussi, j'aimerais des accélérations démoniaques jusqu'à 160km/h mais au dela, la vitesse ne présente aucun interêt


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Bon y vont refaire le K100.. ce qui serait pas le plus idiot à faire en fait.

le.ours

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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
le.ours a écrit:Pour vous, le couple K1600 R et S verra t'il le jour ? confused 

Peut-être...

Mais quoi qu'il arrive, je les vois mal abandonner le 4 cylindres...
Surement un Roadster en 1600 6 cylindres mais certainement des nouveaux K en 4 cylindres :Cool: 


flower flower

Tu penses qu'ils vont garder les deux ? Un 1600 serait pas mal, mais quand tu vois le poids du 1300 en R (naked, donc sans rien), en 1600 ce sera un pachyderme, et à 160ch sur la GTL, donc 13 de moins !

oOo.Manu.oOo a écrit:Quoi qu'il arrive, il faut le dualever paralever et le cardan.

Moi je preferais qu'ils fassent du downsizing et réduise le poids au maximum pour une puissance et du couple équivalent.

Perso aussi, j'aimerais des accélérations démoniaques jusqu'à 160km/h mais au dela, la vitesse ne présente aucun interêt

Exactement, perso j'ai du mal à maintenir le 200, je "flotte" avec la force de l'air !

Pitchou29

Pitchou29
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Les 2 c'est impossible. Même si le marcher explose l'usine ne peu pas fournir et être rentable en même temps. Donc 4 ou 6.

olive78

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fred54 a écrit:Bon y vont refaire le K100.. ce qui serait pas le plus idiot à faire en fait.

:bien: 

Oui, ça serait le top ça ! L'esprit de la K13R (look bestial, façon batmobile), avec les côtés pratiques de la K100RS1 (protections, valoches).
Une K13RS en fait... Very Happy 

DidierDe...

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Donc à vous lire Mr BM devrait faire un k13GT & un K16R/S   tafume 

On verra bien s'il vous entend :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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non un K1000R/S de 150cv pour 200kg !


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oOo.Manu.oOo a écrit:non un K1000R/S de 150cv pour 200kg !

:bien: 

le.ours

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Clair!!!

olive78

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Chaque fois que j'y pense...je me dis qu'il n'y a pas grand chose à changer à cette moto (K13R)...
Des fois je me fais des films tout seul dans ma tête...j'imagine qu'on me la chourre...Crying or Very sad  et alors ? Là, je me reprends quoi avec l'argent de l'assurance ? Very Happy 
Ben je crois que je filerais direct chez monsieur BMW...et que je me reprendrais la même chose ! (le problème, y'a qu'une couleur qui me plaît, c'est le noir soie, genre un peu kaki...mais qui ne se fait plus :laughing: )

Ah oui, j'allais oublier parce qu'on n'est plus en hiver...y'a quand même un gros truc merdique sur cette moto...c'est le phare ! Si monsieur BMW pouvait y coller direct un phare qui éclaire, ça serait bien ! :bien: Et avec des "plein phares" qui n'éclaire pas les avions si possible ! :laughing: 

std57

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En rodage
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oOo.Manu.oOo a écrit:non un K1000R/S de 150cv pour 200kg !

Je pense que pour la R c'est rapé, mais il va bien y avoir un road 1000 sur base de la s1000rr non ?
donc 180-190ch pour 200kg :bien: 

Pitchou29

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Probalité importante S1000 Rodster et K1600S
Je le vois assez bien comme ca en siblant la production concurante et rentabilité de la chaine de fabrication. Je ne doit pas être loin de la vérité!?

olive78

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Jeune padawan
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S1000 roadster...oui, sûr, à l'instar des autres sportives version naked (CB1000R, tuono V4, gsr, etc...). C'est même logique et normal qu'ils fassent ça.

Mais une K1600S ? Tu verrais ça comment ?

Pitchou29

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Comme une K1300S mais avec le 6.
Le 1300 seulement pour la S pas possible de rentabiliser la production ça c'est certain surtout avec l'étau norme de pollution qui continue de sévir. Ne pas faire de sport GT je n'y croi pas non plus buse et zzr il y a du marcher. Donc K1600S ca tien debout.

Pour le Rodster il faut aussi tenir compte de l'arrivée du R1200R LC toujours en raison des normes de pollution et de la fin du stoc des moteurs refroidissement a air.

Kalou

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mouais K16S ... j'y crois pas a cause du poids .... le K13 est pas trop lourd alors que le regime weight watcher a deja bien sevit .... ya qu'a voir la fragilitee des jantes ...
je pense plutot a un leger accroissement de cylindree ... et encore pas sur qu'il y ait de la place pour mais juste quelques evolution legeres ...

un k16s ....je crois que je prendrais pas ....

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A la sortie du K16 il y avait ce concept .Cela pourrait donner une idée .

Quel successeur pour le couple K13R/S ? Big_bm10

xterminator

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pierrek12gt a écrit:A la sortie du K16 il y avait ce concept .Cela pourrait donner une idée .

Quel successeur pour le couple K13R/S ? Big_bm10

il faudrait une idée du prix aussi ..... :wink: 

Pitchou29

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Oui le poids et le prix sont les 2 points qui reste le problême. Comme déjà dit dur de faire moins de 330Kg et encore plus dur de faire moins de 22000€ une ZZR pas 5000€ de moins.
Compliqué le commerce scratch

L'avenir nous le dira.
Le K1600R pour moi c'est impossible le seul marcher pour ce model l'Amérique du nord pas suffisant pour rentabiliser la production.

le.ours

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Et puis on rajoute du poids en enlevant de la puissance!

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std57 a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:non un K1000R/S de 150cv pour 200kg !

Je pense que pour la R c'est rapé, mais il va bien y avoir un road 1000 sur base de la s1000rr non ?
donc 180-190ch pour 200kg :bien: 


Ce qui est important, c'est le K, surtout pas de S, merci :laughing:


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Pitchou29

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le.ours a écrit:Et puis on rajoute du poids en enlevant de la puissance!

Pourquoi? Ce n'est pas parceque la GT ne fait que 160 Cv que le moteur ne peu pas faire plus.
Si le 1300 peu faire 173 Cv le 1600 peu faire bien plus de 200 Cv. Imagine 240 Cv en full sachant que 2016 c'est full pour tous.

le.ours

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Yes, ce serait beau, je parle juste des données actuelles :wink:

eric59

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pour le k13r, la remplacante sera peut être celle ci (normalement la 2013 est la dernière année de commercialisation de la k13r)
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mat31

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j aimerais bien un roadster compact avec le 1600 et au format superduke R 1290 avec cardan.

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Ouais la "S1000R", quelle différence par rapport à un quelconque roadster concurrent ?


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Pitchou29

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oOo.Manu.oOo a écrit:Ouais la "S1000R", quelle différence par rapport à un quelconque roadster concurrent ?

Une S1000RR quelle différence par rapport aux autres sportives et pourtant elles se vend très bien et plus chère que les concurantes.

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sauf que dans notre contexte, on parle de remplacer un K par "ça"

la S1000RR, c'est juste "la plus puissante", qui est un argument imparable pour la clientèle de sportive je crois


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Bmiste d'Argent
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eric59 a écrit:pour le k13r, la remplacante sera peut être celle ci (normalement la 2013 est la dernière année de commercialisation de la k13r)
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Pour moi ça n'a rien à voir avec la K13R, il n'y a qu'à voir la position du passager...

Pitchou29

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Oui mais le K1200R K1300R est apparu pendant une période ou les gros Rodster étaient un peu de mode et venaient complète la gamme des 4 cylindres pour aidez a rentabiliser la chaîne de fabrication de moteur. Aujourd'hui les gros Rodsters sont plutôt bouder par la clientèle et abandonner par nombreux constructeurs. Quel volume de vente peu espérer BMW pour ce model dans 2 ans sachant que cette nouveauté a une durée de vie de 5 ans. Il ne faut pas ce trompé quant on est constructeur.

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Bmiste d'Argent
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Oui mais le succès de la Ducati Diavel ne vient-il pas contredire cette analyse. Je pense qu'il y a de la place pour les gros roadsters si BMW le souhaite...

Pitchou29

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Non parceque c'est un bi cylindres avec beaucoup de couple en bas régimes et comme dit plus haut arrive aussi inévitablement la R1200R LC.

le.ours

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nickel63

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Personnellement je trouve que BM devrait continuer avec ce modèle (R). Techniquement c'est top à part la boîte... Il suffit juste de lui enlever une dizaines de kg. Voir éventuellement lui greffer le 6 cylindres! j'ai une MV Brutale et leur futur 1000 sur base de RR c'est du pareil, une moto d'égoïste... de la piste à la route pas pour rouler à deux plus de 100 km! pour l'attaque oui. Avec la K on peu faire les deux malgré sont gabarits.

Pitchou29

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nickel63 a écrit:Personnellement je trouve que BM devrait continuer avec ce modèle (R). Techniquement c'est top à part la boîte... Il suffit juste de lui enlever une dizaines de kg. Voir éventuellement lui greffer le 6 cylindres! j'ai une MV Brutale et leur futur 1000 sur base de RR c'est du pareil, une moto d'égoïste... de la piste à la route pas pour rouler à deux plus de 100 km! pour l'attaque oui. Avec la K on peu faire les deux malgré sont gabarits.

Oui mais cherche sur un prospectus ou une pub de la K1200R K1300R une photo d'un duo? Cette moto était déstiné a roulez en solo pour les mecs qui en en on!!! Pas pour trimbaler un SDS! Un rodster quoi! :laughing: tirelalangue 

Maintenant je ne travail pas chez BMW Motorad mais ca me parait logique. Histoire a suivre.



DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Je lance les paris :

1) BM conservera les BI (Flat et parallèle...)
   Ils ont mis le temps, mais on quand même compris qu'ils ne pouvaient pas abandonné le FLAT sans perdre...  ...Beaucoup:tafume: 
   Même en ayant bien installé la série F...   (Pas aussi vite qu'ils espéraient)

2) BM élargira sa gamme en 6 cylindres...  R...    RS...   LT?

3) Ils ne pourront pas non plus se séparer des 4 cylindres...
   Ni des K à cardan, NI des S(M) à chaines :ptdr: 
   C'est surement là qu'ils se marcheront le plus sur les pieds...   R à chaines ou à cardan ou les deux ?

4) Mêmes les monos qu'ils pensaient arrêter, ils ont fini par les refaire faire...  ...au Brésil? study 
   G650GS & Sertao...  et ils continueront pour pas perdre le marché (que ne remplace pas les BI )

5) Et dans chaque type de moteur, si ils le pouvaient, ils auraient une roadster, une sportive, une GT et une Trail et même plus...:Cool: 
   Bon pour la sportive en mono et le Trail en 6 cylindres, c'est pas encore gagné  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

Donc à quand un trois cylindres... tongue 

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DidierDe...

DidierDe...
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Heu !!!

Une sportive avec le mono 650 BM ça existe déjà affraid ICI

Quel successeur pour le couple K13R/S ? Vun10

:Top cool: :Top cool: :Top cool: 

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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Heu !!!

Une sportive avec le mono 650 BM ça existe déjà affraid ICI

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:Top cool: :Top cool: :Top cool: 

Il y a aussi celle ci, moins connue, la Bimota BB1

Quel successeur pour le couple K13R/S ? Bimota10

Pitchou29

Pitchou29
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Pour le 3 cylindres il y a quelque chose dans les tuyaux pour remplacer le bi en ligne qui est fabriqué chez Rotax mais quant? 5 10 15 ans?

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