Rappel du premier message :
Je refait mes circuits anti brouillards avants arrière et je souhaite aussi poser deux mini leds en plus sur l'avant.. j'ai démonter ma console et c'est bourré de choses intéressantes.. Est ce que l'on peut piquer du plus pour alimenter les circuits de puissance des relais au niveau des prises allume cigare et accessoire? Y a t-il moyen de prendre une masse au passage? Le but est de réduire au maximum les cm de fils à poser et aussi de mettre les relais dans la console.
Edit tardif, ici le résumé de ce que j'ai pu faire;
L'utilisation que je fais de cette console:
J'ai pas touché aux circuits des manos ( précieux ces petites bêtes)
Il y a trois sources d'électricité exploitables, pour le plus après contact celle de l'allume cigare est la seule exploitable. La prise Din donne un plus permanent. La veilleuse de tableau de bord est alimentée quand à elle lorsque la clé de contact est en position intermédiaire donc pas d'utilité à priori.
La place dans la console m'a permis d'installer deux relais et trois interrupteurs pour deux circuits anti-brouillards et un circuit éclairage additionnel par Leds.
Dans mon cas j'ai placé deux interrupteurs au dessus de la veilleuse tableau de bord et un à droite près du mano pour ce dernier c'est pas le top car la console est difficile à refermer (ça passe mais il faut appuyer fort pour aligner les vis).
L'avantage du montage réside dans l'accessibilité des inter et le fait de positionner sur l'avant de la moto les fils allant des inter aux relais etc.. la masse de fils enrobée dans du scotch forme des faisceaux conséquents qui sont plus difficiles à placer sous le réservoir et la boîte à relai. A noter qu'il faut prévoir le positionnement des faisceaux sortant de la console, il y a un passage à droite (assis sur la moto) et un petit au centre les deux étant vers l'avant coté pare-brise.
L'opération nécessite la dépose du pare brise et si comme moi le choix est fait d'utiliser la masse sous le réservoir il faut déposer flan latéral droit (RT/LT RS je crois qu'on peut dévisser les durites sans démonter), les habillages et le réservoir.. donc pour les néophytes attention de ne pas perdre agrafes et vis :tafume:Pour ce qui est du passage des fils vers l'arrière (masse, arrivée des + batterie, et alimentation de l'antibrouillard arrière) ce montage présente l'avantage d'éviter de surcharger l'étroit passage entre colonne de direction et le dessous du réservoir.
Pour finir une photo du tableau de bord version décos de noël:
Je refait mes circuits anti brouillards avants arrière et je souhaite aussi poser deux mini leds en plus sur l'avant.. j'ai démonter ma console et c'est bourré de choses intéressantes.. Est ce que l'on peut piquer du plus pour alimenter les circuits de puissance des relais au niveau des prises allume cigare et accessoire? Y a t-il moyen de prendre une masse au passage? Le but est de réduire au maximum les cm de fils à poser et aussi de mettre les relais dans la console.
Edit tardif, ici le résumé de ce que j'ai pu faire;
L'utilisation que je fais de cette console:
J'ai pas touché aux circuits des manos ( précieux ces petites bêtes)
Il y a trois sources d'électricité exploitables, pour le plus après contact celle de l'allume cigare est la seule exploitable. La prise Din donne un plus permanent. La veilleuse de tableau de bord est alimentée quand à elle lorsque la clé de contact est en position intermédiaire donc pas d'utilité à priori.
La place dans la console m'a permis d'installer deux relais et trois interrupteurs pour deux circuits anti-brouillards et un circuit éclairage additionnel par Leds.
Dans mon cas j'ai placé deux interrupteurs au dessus de la veilleuse tableau de bord et un à droite près du mano pour ce dernier c'est pas le top car la console est difficile à refermer (ça passe mais il faut appuyer fort pour aligner les vis).
L'avantage du montage réside dans l'accessibilité des inter et le fait de positionner sur l'avant de la moto les fils allant des inter aux relais etc.. la masse de fils enrobée dans du scotch forme des faisceaux conséquents qui sont plus difficiles à placer sous le réservoir et la boîte à relai. A noter qu'il faut prévoir le positionnement des faisceaux sortant de la console, il y a un passage à droite (assis sur la moto) et un petit au centre les deux étant vers l'avant coté pare-brise.
L'opération nécessite la dépose du pare brise et si comme moi le choix est fait d'utiliser la masse sous le réservoir il faut déposer flan latéral droit (RT/LT RS je crois qu'on peut dévisser les durites sans démonter), les habillages et le réservoir.. donc pour les néophytes attention de ne pas perdre agrafes et vis :tafume:Pour ce qui est du passage des fils vers l'arrière (masse, arrivée des + batterie, et alimentation de l'antibrouillard arrière) ce montage présente l'avantage d'éviter de surcharger l'étroit passage entre colonne de direction et le dessous du réservoir.
Pour finir une photo du tableau de bord version décos de noël:
Dernière édition par fred54 le Dim 21 Juil 2013 - 18:35, édité 3 fois