Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Console optionnelle

+4
Freddy29
Décédé : riderbilly
lolo89
aasgard
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Console optionnelle Empty Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 17:25

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

Grâce à notre ami corse, le bien nommé Bello, j'ai fais l'acquisition d'une console optionnelle avec jauge température et essence.

Je me posais la question suivante : est-il nécessaire et possible d'étalonner la jauge carburant ?

Si non, ben c'est réglé, et si oui, comment faire ?



Dernière édition par aasgard le Mer 16 Mar 2011 - 18:10, édité 1 fois

2Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 17:29

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

t'as rien à faire
j'ai moi aussi adapté des manos sur mon RT qui n'en avait pas
Tu connectes et c'est tout
(je les ai installé à la place des HP , ça rend bien aussi )

3Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 17:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lolo89 a écrit:t'as rien à faire
(je les ai installé à la place des HP , ça rend bien aussi )
Idem sur ma K75 , et coïncidence , ça vient aussi de chez J-LOUP. :laughing:

4Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 18:09

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Donc c'est normal que la jauge d'essence danse un peu le tango quand on arrive à la fin du réservoir ?

Sinon, vous savez si il est possible de les démonter, car la loupiote est verte et mon tableau de bord est bleu, donc si c'est possible, je voudrais accorder les deux.

Sinon, je le redis, mais le matos chez notre Jean-loup à nous est vraiment au top ! Et toi Lolo avec tes leds arrières, ta moto doit en jeter un max à ceux qui te suivent de trop près Console optionnelle 855560

5Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 18:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour changer la lampe tu tires sur la douille a l'arriere


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Console optionnelle Jura_218

6Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 18:20

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aasgard a écrit:Donc c'est normal que la jauge d'essence danse un peu le tango quand on arrive à la fin du réservoir ?

Sinon, vous savez si il est possible de les démonter, car la loupiote est verte et mon tableau de bord est bleu, donc si c'est possible, je voudrais accorder les deux.

Sinon, je le redis, mais le matos chez notre Jean-loup à nous est vraiment au top ! Et toi Lolo avec tes leds arrières, ta moto doit en jeter un max à ceux qui te suivent de trop près Console optionnelle 855560

Alors pour les LED
en mode veilleuse , ça eclaire la totalité de feu sans violence, par contre en stop , ça crache :bien:

7Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 20:19

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:pour changer la lampe tu tires sur la douille a l'arriere

Bon je viens de réaliser l'opération sans aucun problème, par contre pour trouver la référence de l'ampoule, dur, dur ! La seule chose que j'ai réussi à lire c'est "osram 12v 2w", donc en tapant sur google, ou trouve un tas d'ampoule mais aucune ne semble correspondre: quelqu'un à déjà éffectué ce changement et a garder les références ?

Sinon, il y a un capuchon vert en plastique sur le bulbe, donc au pire, si je ne trouve rien, est-il possible de mettre un coup de feutre bleu sur le bulbe ? Ca doit pas trop chauffer 2w non ?

Merci de vos réponses

8Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 20:44

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Si la jauge de carburant n'est pas fiable, genre réservoir plein jauge pas a fond à gauche il est possible d'agir sur le flotteur en tordant la pièce 10.

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000391.png?v=03192010

Par contre au début j'avais pas les ampoules et après les avoir montées mes jauges faisaient du yoyo dès que j'allumais les feux. J'ai repris toutes mes masses (nettoyage) et nettoyage du câble en Y et après nickel.

9Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Mer 16 Mar 2011 - 21:19

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

florian a écrit:Si la jauge de carburant n'est pas fiable, genre réservoir plein jauge pas a fond à gauche il est possible d'agir sur le flotteur en tordant la pièce 10.

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000391.png?v=03192010

Par contre au début j'avais pas les ampoules et après les avoir montées mes jauges faisaient du yoyo dès que j'allumais les feux. J'ai repris toutes mes masses (nettoyage) et nettoyage du câble en Y et après nickel.

La pièce 10, on doit la tordre à fur et à mesure, doucement, de façon à trouver le bon niveau et réservoir plein ?
Concernant les connections et la masse, tu parles uniquement de celles qui sont sur la console ?

En même temps, je crois pas qu'elle soit pas fiable, peut être juste sensible selon le niveau de carburant...

10Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Jeu 17 Mar 2011 - 3:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

aasgard a écrit:

En même temps, je crois pas qu'elle soit pas fiable, peut être juste sensible selon le niveau de carburant...
Salut à toi, motard heureux ! :wink:
Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes sur deux roues (enfin ! Presque ! Je ne parle pas des kamikazes en side !!! :ptdr: )
et que le carburant est sans cesse balloté. L'instabilité fait que la jauge est continuellement en mouvement surtout sur routes sinueuses.
Le meilleur contrôle est sur partie plane et droite si possible, à vitesse constante ! :bien:

11Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Jeu 17 Mar 2011 - 8:26

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai la mienne qui ballotte aussi ...........de jauge bien sûr tirelalangue

12Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Jeu 17 Mar 2011 - 8:46

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Me voilà rassuré. Sinon pour les références des ampoules ? Et mon bidouillage au feutre bleu ?

13Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Jeu 17 Mar 2011 - 9:26

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton bidouillage au feutre ca marche, mais avec le temps le bleu va s'estomper. Tu peux essayer de voir chez un grossiste pieces auto genre AD , ils avaient des capuchons de couleur pour ampoules... :bien:

14Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Jeu 17 Mar 2011 - 9:41

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sinon je pense à un truc , mes filles avaient de la peinture transparente pour verre, elles decoraient des pots de toutes les couleurs .
ça doit bien se trouver dans des boutiques de travaux manuel, deco etc....
ce sont des petits flacons , comme de l'encre
une piste comme une autre !! :wink:
( comme ça tu peux faire un mano rouge, un vert, ....enfin un sapin de noel si tu veux ) tafume

je rajoute ce lien
http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/peinture-effets/peinture-sur-verre.cat?gclid=CKbajuya1acCFYFkfAodpVfk_w

15Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Jeu 17 Mar 2011 - 9:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le mieux est d'utiliser un vernis spécial vendu chez Conrad par exemple. le soucis c'est qu'à 25 euros le flacon il vaut mieux se procurer des ampoules teintées chez un accessoiriste auto.....

16Console optionnelle Empty Re: Console optionnelle Jeu 17 Mar 2011 - 10:00

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:le mieux est d'utiliser un vernis spécial vendu chez Conrad par exemple. le soucis c'est qu'à 25 euros le flacon il vaut mieux se procurer des ampoules teintées chez un accessoiriste auto.....

la peinture dont je parlais plus haut , c'est comme du vernis , c'est transparent, et c'est pas cher :bien: , y a toutes les couleurs
je t'ai commandé un rose Barbie pour ton k11 :ptdr: tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum