Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

console manos

+3
Freddy29
Décédé : K'wet
Jean-Marc74
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1console manos Empty console manos Jeu 18 Jan 2018 - 21:34

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonsoir a tous,
Je souhaiterais remonter les manos du k1100 un peu plus au niveau du regard... quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel type de console pourrait s' adapter : k75 ? K100 ?
D'avance merci pour vos reponses.

2console manos Empty Re: console manos Jeu 18 Jan 2018 - 22:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je crois bien, sauf erreur, que ça ne va pas être possible à cause du mécanisme de la bulle électrique

3console manos Empty Re: console manos Jeu 18 Jan 2018 - 22:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est vrai qu'ils ne sont pas très bien placés, mais un petit coup d'oeil de temps en temps suffit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

console manos Jura_218

4console manos Empty Re: console manos Lun 22 Jan 2018 - 2:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La partie console du K 11 n'est effectivement pas adaptée pour recevoir ces manos mais as tu la radio ?
Certains modifient l'emplacement des HP pour installer ce genre d'instrument :
console manos Fini_510

Sinon, tu as aussi la possibilité de mettre des supports sur le guidon dans le style des K75/100 :
console manos 62132310
console manos Dscn0510

C'est surement le plus facile à installer, selon la position choisie, avec une modification à prévoir sur ton couvre guidon mais pas si simple à trouver en occasion.
Il faut bien chercher ! :wink:

5console manos Empty Re: console manos Lun 22 Jan 2018 - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

Sur K1100 le bloc compteur est fixe je ne sais pas si c'est vraiment possible de monter des manos satellites sur le guidon du coup scratch

6console manos Empty Re: console manos Lun 22 Jan 2018 - 7:22

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai tenté de rajouter un temp huile, j'ai renoncé... soit on sacrifie les HP, soit c'est dégueulasse dans tous les cas de figure... Solution que j'ai trouvée, mais pas encore appliquée: une sonde de température huile, et un inverseur sur la sonde de temp eau pour que le "mano"* serve aux deux fonctions...
* Le terme exact, quand il s'agit d'un appareil électrique, est "galvanomètre" pour la partie récepteur, et une "sonde" pour l'émetteur de l'information. Un manomètre, ça indique une pression, un thermomètre une température, un barreaumètre la taille des barreaux de chaise... (Merci Alphonse Allais!)

7console manos Empty Re: console manos Lun 22 Jan 2018 - 8:34

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais, sur mon ancienne K100 LT, effectué le montage préconisé par bello2a(sur le guidon).
J'avais pour cela utilisé des bouchons PVC pour les évacuations sanitaires (disponible dans toute bonne quincaillerie) fixés sur le guidon par des colliers métalliques pour les tubes de cuivre (disponibles au même endroit).

Quand c'est peint en noir, la seule différence avec les pièces d'origine BMW c'est ........ le prix ! !

J'ai retrouvé quelques photos, et si tu les agrandis, tu peux même lire la référence du manchon nécessaire ! :laughing:

console manos Dsc02910

console manos Dsc03010

8console manos Empty Re: console manos Lun 22 Jan 2018 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Sur K100 pas de soucis sur K1100 ??

9console manos Empty Re: console manos Lun 22 Jan 2018 - 21:11

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur le K11, le compteur est fixe, les cadrans vont taper dedans... Et l'habillage de guidon ne permet pas ce montage, sauf à le sacrifier. Ceci pour la forme. Pour le fond, il suffit de jeter un oeil de temps en temps sur les cadrans là où ils sont, et j'abandonne l'idée de déplacer ou rajouter sur ma moto...

10console manos Empty Re: console manos Mar 23 Jan 2018 - 0:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je trouve l'idée de papytwin géniale, économique et plutôt bien réussie ! console manos Double30
Il est bien évident qu'il faut choisir l'emplacement idéal pour ne pas toucher le compteur sur ce type de machine !
Le guidon est suffisamment haut pour trouver le bon endroit et la solution pour passer avec le couvre guidon doit pouvoir s'étudier.
Une autre possibilité peut être aussi envisagée en installant des pattes de chaque coté du compteur, en les fixant sous celui-ci.
Avec de l'imagination et un peu de bon sens cela devrait pouvoir être réalisable ! console manos Sourir43

11console manos Empty Re: console manos Mer 24 Jan 2018 - 21:15

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Merci a tous, il y a plein de bonnes astuces, je n'ai que l'embarras du choix ! :fleur3:

12console manos Empty Re: console manos Jeu 25 Jan 2018 - 7:14

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur mon K100 j'avais les mano montés sur le guidon. A l'usage c'etait tres bien, ça ne vibrait pas trop, et facilement lisible du coin de l'oeil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum