Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un retour sur BMW ? (vos avis)

+13
fredv2
lolo06
jeff18
lucyclo
Aigle 4
Chat vert
jujju
paternien
orkan
Alex200
yapluka
francis31
stefstef
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Un retour sur BMW ? (vos avis) Lun 20 Mai 2013 - 17:41

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Mesdames, Messieurs,

De retour sur le forum !

Je m'y étais inscrit lorsque j'avais acheté mon r1150rt.

Degouté par BM qui l'avait gardé 6 mois au garage pour un couple conique qui n'est jamais arrivé et que j'avais finalement trouvé d'occaze en 2 jours pour 100 balles (sur les conseils du forum ! MERCI), j'avais donc décidé de vendre ma belle et après avoir envoyé un courrier salé a la firme ( qui s'en tape ! ).

Je suis alors passé a la 1300 fjr.
Madame a adoré.
Quel bonheur ce 4 cylindres ! Et quelle patate !!!
C'est la le probleme ! Avec un 160/170 de vitesse moyenne mon permis a vite maigri et j'ai due, raisonablement, m'en separer ! (comment ne pas faire tourner un moulin comme celui-a quand on a les fesses dessus et la gachette facile ???)

Je suis alors passé chez Harley avec un 883 sportster ! (Je visais Harley mais pas avant une bonne dizaine d'années)
Un autre monde ! Rustique a mort, un boucan d'enfer, une belle gueule qui plait aux passants !
Par contre, sac a dos obligatoire et par temps de pluie ou de trop froid : voiture !!!
Attaquer les courbes est juste impossible ! Et un week-end de 500 bornes avec madame a finit de l'achever.
Mais par contre, vitesse de croisiere : 120 (ideale pour la feuille rose).

FAUT QUE CA CESSE !!!

Je n'ai quasiment pas roulé de l'hiver !!! (ce n'est pas ma politique et cela m'a pas mal frustré mais, en 883, t'oublies).
Je suis de plus en plus amené a me rendre a Paris (aller/retour : 220 bornes)
Je suis photographe et mon gros sac qui me donne l'air d'un parachutiste (ordi, appareil, objectifs, accesoires, etc...) me tue a petit feu ! (je n'ai plus 20 ans mais plutot bientot le double).

LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT !!!

Cette semaine, justement pour aller a Paris sous une pluie fine, j'ai ressortie le r1150rt (Et non, elle n'etait pas vendue car je n'ai eu affaire qu'a des marchands de tapis et il n'etait pas question que je la brade.).
Quel bonheur de ne pas se soucier de l'etat de mon pantalon pour l'arrivée.
Quel bonheur de trimbaler tout mon matos dans les valises et le top case !
Quel bonheur d'enrouler les ronds points en pouvant presque me frotter la joue sur le goudron !
Quel bonheur, quel bonheur, quel bonheur ! A part : ce satané flat twin qui me deplait toujours autant !!!

Je suis prêt a retourner chez BM car aujourd'hui, pour le confort et les conditions de conduite que je recherche cela me semble l'ideal !
Prêt mais, pas en flat !!!

Alors, et c'est enfin l'objet de mon retour parmi vous, après pas mal de recherches, c'est le k1200lt qui occupe aujourd'hui mes douces nuits.

J'en veuuuuuuux !!!

Je regarde activement les annonces et me prepare a aller en visiter quelques-uns.

Vous vous doutez bien alors que j'ai quelques questions a vous poser (apres avoir quand meme pas mal lues d'infos. Ici ou ailleurs).

Attention : notez que je sors d'un an de sportster 883, que je re-roule en r1150rt depuis une semaine et tout ce qui ressemble a du sport (comme le fjr) m'est formellement interdit !!!

Enfin voila !

Les questions :

Il parait qu'a partir de 2004, c'est mieux ! Vrai/faux et pourquoi ?
Il parait que ca glisse pas mal sous la pluie (meme en metzeler apparement plus durable) ! A ce point la ? (sous la flotte, je suis une tapette !!!).
La marche arriere ? C'est option ou serie ?
Le top case ? Peut-on l'enlever (pour garder occasionellement, juste les valises laterales) ?
L'entretien ? Ca coute ???
La longévité ? Est-ce que certains parmi vous ont des records de compteur ?
Et la garde au sol ? C'est si terrible que ca ? (J'ai vu des videos ou certains font des truc assez dingues quand meme).

Ce sont a peu près les seuls questions que je me pose.

Le gabarit ne m'impressionne pas ! Plus c'est gros, plus j'aime ( j'ai debuté en pan european 1100st et meme en voiture, j'ai un pick-up L200 que je gare en creneau comme une twingo ! Je suis ancien chauffeur pl).
Le regulateur m'emballe a bloc : calé a 140 sur l'autoroute, pepere ! C'est ce qu'il me faut !
Et cette position de conduite ! Hummmmm. Elle permettra a mon ventre plein de bieres d'apprecier les liongs trajets !!!!

J'attends vos infos.
Je dispose d'un budget entre 6000 et 7500 max !

Merci d'avance aux lecteurs et aux donneurs d'infos.

A tres vite.

Stef.

Dernière édition par stefstef le Lun 20 Mai 2013 - 19:56, édité 1 fois

51Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 23:37

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouiiii ! J'ai vu aussi.
Belle affaire.
Une bulle differente (apparement moins large).
Le gps, on ne sait pas ce que c'est !
Je prefere la couleur de celle de Correze mais il est vrai que 22 000 kms de moins pour 250 balles ! Ca pèse.

52Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Ven 24 Mai 2013 - 11:33

gilbert17

gilbert17
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30
Je viens d'en voir une sur le site BMW-motorrad.fr, dans les occases :
8500€, 1ère main, 82000 km, 2007 à Bougival.

53Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Ven 24 Mai 2013 - 11:41

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Vue ! Merci Gilbert.
J'appelle le concess de suite pour avoir des photos. :bien:

54Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Ven 24 Mai 2013 - 11:49

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est po prete !
J'ai laissé mon mail et j'attends.

J'en ai vue une a Bayonne.
Le type serait ok pour un échange contre mon sportster 883 iron.
C'est pas tout a fait la meme valeur mais, mon HD est pas mal equipé quand meme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

55Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Ven 24 Mai 2013 - 12:02

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas mal du tout et un prix correct pour une 2006
De plus si il y a possibilité d'échange moi je sauterais dessus

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

56Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Ven 24 Mai 2013 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

je le trouve bien top ce kamion I love you et puis avec un échange avec un échange contre ton silent ...ferait que tout les 2 seriez content .

57Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Ven 24 Mai 2013 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

stefstef a écrit:
J'en ai vue une a Bayonne.
Le type serait ok pour un échange contre mon sportster 883 iron.
C'est pas tout a fait la meme valeur mais, mon HD est pas mal equipé quand meme.

Faut pas rater ça et si en plus elle a été entrenue chez Attitude 64, n'hésite pas un instant. :bien:

58Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Ven 24 Mai 2013 - 14:01

gilbert17

gilbert17
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle a l'air très bien, et c'est sur qu'avec la possibilité d'échange, c'est encore mieux.

59Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 17:14

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelques news :

Mon echangeur m'a finalement demandé de rajouter 2000€ en me signalant que ma Harley Cotait 5900 a la centrale contre 13700 pour la sienne.

Ce reste une tres belle affaire me direz-vous !!!

Je lui ai donc precisé que, malgré les dires de la "centrale", la mienne se vendrait aujourd'hui sur le "coin coin" environ 7000 et que je l'avais equipée, en plus, de 2081€ de matos ( amortos, commandes avancées, sissy bar etc...).
La sienne se trouve sur le marché a 10000 !

Voila ! J'attends maintenant un retour de sa part...

60Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Sans toutefois se laisser plumer, attention de ne pas en vouloir de trop car son offre (2000 € + ta HD)
semble très correcte et rentre dans le calcul que tu présentes sauf le "matos" que tu peux diviser par deux.

61Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 18:00

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Faut préciser que la côte " centrale " ça ne veut rien dire : c'est une moyenne des prix de vente affichés sur leur site ( et non réellement vendu) On la consulte parceque c'est gratos , contrairement à l'argus qui lui est une vraie base de négo. Pour quelques roros ,ça vaut le coup de le consulter.

62Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Sad personnellement ce qui me gêne dans cette affaire ce sont les amortisseurs sans doute d'origine et idem pour son embrayage . (en rapport au kms du kamion , frais a prévoir un gros billet car normalement ils doivent etre un peu beaucoup geek )
dans l'annonce il n'est pas fait état de sa bequille électrique (2004) ???

63Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 18:50

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la photo c'est une FL ( face lift) de 2006 je traduis pour les Tarnais :ptdr: c'est à dire avec béquille électrique

64Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 18:59

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La centrale n'est pas fiable au sens ou il font la moyenne des offres figurant dans leur "catalogue" mais c'est une base de référence relativement fiable dans la mesure ou elle est un reflet du marche. Ton type à une bécane avec une côte Centrale de 13700. Il en demande 10900. Jusqu'à la, c'est une affaire. Il ne se colle pas a la côte Centrale. Il demande maintenant une rallonge de 2000 roros en plus de ta mobylette.
J'en conclue donc qu'il fait la démarche inverse. Lui, vendeur, apate le client et son prix se majore après, pour des prétextes qui se discutent.
En fait, ta bécane ne l'intéresse pas plus que ça. Il est même emmerde à l'idée de rouler avec.
Perso, je passe mon chemin. Mais bon, c'est toi qui vois.

65Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Pololesdiams a écrit:Sur la photo c'est une FL ( face lift) de 2006 je traduis pour les Tarnais :ptdr: c'est à dire avec béquille électrique

:bien: mon cher Didier ,je le savais qu'a partir de 2004 elle possede une chouette béquille élect sauf que je ne savais pas a partir de quel mois , que penses tu de mes arguments gênants concernant son kms et l'entretien ?
s'il lui faut remettre + 2000€ environ sur le tapis pour repartir avec un k1200LT au top je pense qu'il a tirer la gueule Sad

66Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 19:23

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est pas facle de juger une moto sur photos. Mais si un souci d'embrayage c'est 1500 € et si souci ABS c'est 2000 € . C'est une moto qui n'a pas beaucoup roulé. Quel est l'entretien qui a été effectué, les purges des freins ? C'est annuel sinon bobo le porte-monnaie. Moi perso je passe mon chemin.

En plus sur les photos de l'annonce derrière la moto il y a des tuiles entreposées, C'est pas bon signe les tuiles :ptdr:

67Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

quand un k1200LT arrive a 100 000 kms (vu son poids )la moyenne kms de la plupart nécessitant un échange d'embrayage et d'amortos , on se trouve dans la période sensible .
Moi aussi je passerai mon chemin a moins d'un prix revu a la baisse intégrant le risque .
Ca ce n'est que mon avis .

68Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 21:13

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Grolandais : Je suis assez d'accord mais, un +1000 me satisferait tout de suite mieux !

Pipo : Merci pour l'info ! Je vais surement y jeter un oeil.

GSTT81 : Es-tu sur d'etre sur la bonne annonce ? La belle a 44000 km et la bequille electrique est annoncée !!!

Pololesdiams : Merci pour la traduction ! Smile Et pour les tuiles :ptdr:

69Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 21:15

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi, perso, je me fie au "coin coin" qui me semble etre un bon indicateur vu le nombres d'annonces qu'on y trouve.
On peut aisément comparer chaque proposition de vente.

70Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 21:23

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

OOps !
YAPLUKA : Je t'ai zappé. Désolé !!!

Tu ne dois pas etre non plus sur la bonne annonce.
Le type en veut 10490 (C'est la valeur sur le marché d'une K12 avec ces caracteristiques)
Et c'est lui qui propose l'échange contre un HD !

71Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 29 Mai 2013 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

stefstef a écrit:Grolandais : Je suis assez d'accord mais, un +1000 me satisferait tout de suite mieux !

Pipo : Merci pour l'info ! Je vais surement y jeter un oeil.

GSTT81 : Es-tu sur d'etre sur la bonne annonce ? La belle a 44000 km et la bequille electrique est annoncée !!!

Pololesdiams : Merci pour la traduction ! Smile Et pour les tuiles :ptdr:

non stef je n'étais pas sur la bonne ,en effet , celle là est plus réaliste :bien:

72Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Sam 1 Juin 2013 - 8:57

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon bah !

Plus de nouvelles de l'échangeur de Bayonne !

L'annonce du "coin coin" a été désactivée et Mr ne répond plus aux mails ni au textos !!!

C'est pô grave. Des belles K12Lt, il y en a plein d'autre sur le marché !

Par contre, la politesse et le respect, ca ne s'achète pas d'occaze sur internet Monsieur le "Bayonnais" !

Ou devrais-je plutôt écrire : Baillonné ???

73Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Sam 1 Juin 2013 - 21:48

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le Bayonnais s'est déballonè :ptdr:

74Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Dim 2 Juin 2013 - 11:37

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est !
Il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il tente de trouver un accord avec la concesss HD de Bayonne !
Ma foi.

Je suis donc arreté maintenant sur une autre !

Elle devra passé a la revision des 40000 dans 2000 kms (le vendeur me propose 800€ de deduction de cette visite sur le prix de vente).

Ma question : Cette revision des 40 ? Elle est lourde ???

75Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Dim 2 Juin 2013 - 12:03

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut stefstef

la révision qui fait un peu plus mal c'est celle des 60000, car si on applique les directives BM il faut changer le patin tendeur de la chaine de distribution, ce qui n'est pas obligatoire s'il est en bon état. Tout dépend du concess et de ses mécanos!!

Pour le reste, j'ai la mienne depuis février de cette année, elle avait 68000 kms l'embrayage est neuf, la batterie aussi. J'ai fait pas loin de 5000 kms depuis. Le confort est royal pour moi et ma SDS. Seule la garde au sol et la maniabilité à basse vitesse sont un peu gênantes. Pour la suspension il convient de la durcir le plus possible car c'est ça qui conditionne le pompage dans les virages. J'ai eu droit à une frayeur en passant trop prêt d'un ilot et le rebond (chargé à deux) m'a propulsé de l'autre coté de la route : heureusement l'ABS et le freinage top de la LT m'ont sorti de là. Donc je suis quasiment au maxi dur (en fonction de la charge) en permanence.

On reconnaît une FL aux grilles d'aération sur le coté ; les modèles d'avant 2004 n'en ont pas. C'est pour celà que tu peux avoir deux modèles 2004 différent une FL, et l'autre non.

Celle là n'en a pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle là en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus il y a plus de chrome sur la moto.

N'ai pas peur des kilomètres, si l'entretien est suivi, ce n'est pas rédhibitoire.

Voilà, bonne chance pour la suite. Celle là n'est pas si mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

76Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Dim 2 Juin 2013 - 12:20

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Francis83 !

Top tes infos :bien:

Je suis arreté sur deux ventes !

Celle de Chatillon que tu proposes. (Comme quoi, elle a du bon) !
Et, celle-la :http://www.leboncoin.fr/motos/475836067.htm?ca=21_s

77Un retour sur BMW ? (vos avis) - Page 2 Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Dim 2 Juin 2013 - 13:18

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le bon coin sélectionne l'année min 2004 et le prix 10000, tu seras dans ta fourchette et tu t'aperçois qu'il y a de bon compromis. Certaines ont le feu xénon (c'est bien mieux) et d'autres les repose-pieds passagers larges. C'est sur ces points que tu peux te décider. N'hésites pas à changer l'orthographe de recherche (K1200LT, K 1200 LT, K 1200LT, K1200 LT) on arrive à trouver le truc caché!!!

Pour preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai oublié pour distinguer la FL des autres : le phare longue portée monté sous l'optique principale comme ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2