Mesdames, Messieurs,
De retour sur le forum !
Je m'y étais inscrit lorsque j'avais acheté mon r1150rt.
Degouté par BM qui l'avait gardé 6 mois au garage pour un couple conique qui n'est jamais arrivé et que j'avais finalement trouvé d'occaze en 2 jours pour 100 balles (sur les conseils du forum ! MERCI), j'avais donc décidé de vendre ma belle et après avoir envoyé un courrier salé a la firme ( qui s'en tape ! ).
Je suis alors passé a la 1300 fjr.
Madame a adoré.
Quel bonheur ce 4 cylindres ! Et quelle patate !!!
C'est la le probleme ! Avec un 160/170 de vitesse moyenne mon permis a vite maigri et j'ai due, raisonablement, m'en separer ! (comment ne pas faire tourner un moulin comme celui-a quand on a les fesses dessus et la gachette facile ???)
Je suis alors passé chez Harley avec un 883 sportster ! (Je visais Harley mais pas avant une bonne dizaine d'années)
Un autre monde ! Rustique a mort, un boucan d'enfer, une belle gueule qui plait aux passants !
Par contre, sac a dos obligatoire et par temps de pluie ou de trop froid : voiture !!!
Attaquer les courbes est juste impossible ! Et un week-end de 500 bornes avec madame a finit de l'achever.
Mais par contre, vitesse de croisiere : 120 (ideale pour la feuille rose).
FAUT QUE CA CESSE !!!
Je n'ai quasiment pas roulé de l'hiver !!! (ce n'est pas ma politique et cela m'a pas mal frustré mais, en 883, t'oublies).
Je suis de plus en plus amené a me rendre a Paris (aller/retour : 220 bornes)
Je suis photographe et mon gros sac qui me donne l'air d'un parachutiste (ordi, appareil, objectifs, accesoires, etc...) me tue a petit feu ! (je n'ai plus 20 ans mais plutot bientot le double).
LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT !!!
Cette semaine, justement pour aller a Paris sous une pluie fine, j'ai ressortie le r1150rt (Et non, elle n'etait pas vendue car je n'ai eu affaire qu'a des marchands de tapis et il n'etait pas question que je la brade.).
Quel bonheur de ne pas se soucier de l'etat de mon pantalon pour l'arrivée.
Quel bonheur de trimbaler tout mon matos dans les valises et le top case !
Quel bonheur d'enrouler les ronds points en pouvant presque me frotter la joue sur le goudron !
Quel bonheur, quel bonheur, quel bonheur ! A part : ce satané flat twin qui me deplait toujours autant !!!
Je suis prêt a retourner chez BM car aujourd'hui, pour le confort et les conditions de conduite que je recherche cela me semble l'ideal !
Prêt mais, pas en flat !!!
Alors, et c'est enfin l'objet de mon retour parmi vous, après pas mal de recherches, c'est le k1200lt qui occupe aujourd'hui mes douces nuits.
J'en veuuuuuuux !!!
Je regarde activement les annonces et me prepare a aller en visiter quelques-uns.
Vous vous doutez bien alors que j'ai quelques questions a vous poser (apres avoir quand meme pas mal lues d'infos. Ici ou ailleurs).
Attention : notez que je sors d'un an de sportster 883, que je re-roule en r1150rt depuis une semaine et tout ce qui ressemble a du sport (comme le fjr) m'est formellement interdit !!!
Enfin voila !
Les questions :
Il parait qu'a partir de 2004, c'est mieux ! Vrai/faux et pourquoi ?
Il parait que ca glisse pas mal sous la pluie (meme en metzeler apparement plus durable) ! A ce point la ? (sous la flotte, je suis une tapette !!!).
La marche arriere ? C'est option ou serie ?
Le top case ? Peut-on l'enlever (pour garder occasionellement, juste les valises laterales) ?
L'entretien ? Ca coute ???
La longévité ? Est-ce que certains parmi vous ont des records de compteur ?
Et la garde au sol ? C'est si terrible que ca ? (J'ai vu des videos ou certains font des truc assez dingues quand meme).
Ce sont a peu près les seuls questions que je me pose.
Le gabarit ne m'impressionne pas ! Plus c'est gros, plus j'aime ( j'ai debuté en pan european 1100st et meme en voiture, j'ai un pick-up L200 que je gare en creneau comme une twingo ! Je suis ancien chauffeur pl).
Le regulateur m'emballe a bloc : calé a 140 sur l'autoroute, pepere ! C'est ce qu'il me faut !
Et cette position de conduite ! Hummmmm. Elle permettra a mon ventre plein de bieres d'apprecier les liongs trajets !!!!
J'attends vos infos.
Je dispose d'un budget entre 6000 et 7500 max !
Merci d'avance aux lecteurs et aux donneurs d'infos.
A tres vite.
Stef.
De retour sur le forum !
Je m'y étais inscrit lorsque j'avais acheté mon r1150rt.
Degouté par BM qui l'avait gardé 6 mois au garage pour un couple conique qui n'est jamais arrivé et que j'avais finalement trouvé d'occaze en 2 jours pour 100 balles (sur les conseils du forum ! MERCI), j'avais donc décidé de vendre ma belle et après avoir envoyé un courrier salé a la firme ( qui s'en tape ! ).
Je suis alors passé a la 1300 fjr.
Madame a adoré.
Quel bonheur ce 4 cylindres ! Et quelle patate !!!
C'est la le probleme ! Avec un 160/170 de vitesse moyenne mon permis a vite maigri et j'ai due, raisonablement, m'en separer ! (comment ne pas faire tourner un moulin comme celui-a quand on a les fesses dessus et la gachette facile ???)
Je suis alors passé chez Harley avec un 883 sportster ! (Je visais Harley mais pas avant une bonne dizaine d'années)
Un autre monde ! Rustique a mort, un boucan d'enfer, une belle gueule qui plait aux passants !
Par contre, sac a dos obligatoire et par temps de pluie ou de trop froid : voiture !!!
Attaquer les courbes est juste impossible ! Et un week-end de 500 bornes avec madame a finit de l'achever.
Mais par contre, vitesse de croisiere : 120 (ideale pour la feuille rose).
FAUT QUE CA CESSE !!!
Je n'ai quasiment pas roulé de l'hiver !!! (ce n'est pas ma politique et cela m'a pas mal frustré mais, en 883, t'oublies).
Je suis de plus en plus amené a me rendre a Paris (aller/retour : 220 bornes)
Je suis photographe et mon gros sac qui me donne l'air d'un parachutiste (ordi, appareil, objectifs, accesoires, etc...) me tue a petit feu ! (je n'ai plus 20 ans mais plutot bientot le double).
LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT !!!
Cette semaine, justement pour aller a Paris sous une pluie fine, j'ai ressortie le r1150rt (Et non, elle n'etait pas vendue car je n'ai eu affaire qu'a des marchands de tapis et il n'etait pas question que je la brade.).
Quel bonheur de ne pas se soucier de l'etat de mon pantalon pour l'arrivée.
Quel bonheur de trimbaler tout mon matos dans les valises et le top case !
Quel bonheur d'enrouler les ronds points en pouvant presque me frotter la joue sur le goudron !
Quel bonheur, quel bonheur, quel bonheur ! A part : ce satané flat twin qui me deplait toujours autant !!!
Je suis prêt a retourner chez BM car aujourd'hui, pour le confort et les conditions de conduite que je recherche cela me semble l'ideal !
Prêt mais, pas en flat !!!
Alors, et c'est enfin l'objet de mon retour parmi vous, après pas mal de recherches, c'est le k1200lt qui occupe aujourd'hui mes douces nuits.
J'en veuuuuuuux !!!
Je regarde activement les annonces et me prepare a aller en visiter quelques-uns.
Vous vous doutez bien alors que j'ai quelques questions a vous poser (apres avoir quand meme pas mal lues d'infos. Ici ou ailleurs).
Attention : notez que je sors d'un an de sportster 883, que je re-roule en r1150rt depuis une semaine et tout ce qui ressemble a du sport (comme le fjr) m'est formellement interdit !!!
Enfin voila !
Les questions :
Il parait qu'a partir de 2004, c'est mieux ! Vrai/faux et pourquoi ?
Il parait que ca glisse pas mal sous la pluie (meme en metzeler apparement plus durable) ! A ce point la ? (sous la flotte, je suis une tapette !!!).
La marche arriere ? C'est option ou serie ?
Le top case ? Peut-on l'enlever (pour garder occasionellement, juste les valises laterales) ?
L'entretien ? Ca coute ???
La longévité ? Est-ce que certains parmi vous ont des records de compteur ?
Et la garde au sol ? C'est si terrible que ca ? (J'ai vu des videos ou certains font des truc assez dingues quand meme).
Ce sont a peu près les seuls questions que je me pose.
Le gabarit ne m'impressionne pas ! Plus c'est gros, plus j'aime ( j'ai debuté en pan european 1100st et meme en voiture, j'ai un pick-up L200 que je gare en creneau comme une twingo ! Je suis ancien chauffeur pl).
Le regulateur m'emballe a bloc : calé a 140 sur l'autoroute, pepere ! C'est ce qu'il me faut !
Et cette position de conduite ! Hummmmm. Elle permettra a mon ventre plein de bieres d'apprecier les liongs trajets !!!!
J'attends vos infos.
Je dispose d'un budget entre 6000 et 7500 max !
Merci d'avance aux lecteurs et aux donneurs d'infos.
A tres vite.
Stef.
Dernière édition par stefstef le Lun 20 Mai 2013 - 19:56, édité 1 fois