Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un retour sur BMW ? (vos avis)

+13
fredv2
lolo06
jeff18
lucyclo
Aigle 4
Chat vert
jujju
paternien
orkan
Alex200
yapluka
francis31
stefstef
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Un retour sur BMW ? (vos avis) Lun 20 Mai 2013 - 17:41

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Mesdames, Messieurs,

De retour sur le forum !

Je m'y étais inscrit lorsque j'avais acheté mon r1150rt.

Degouté par BM qui l'avait gardé 6 mois au garage pour un couple conique qui n'est jamais arrivé et que j'avais finalement trouvé d'occaze en 2 jours pour 100 balles (sur les conseils du forum ! MERCI), j'avais donc décidé de vendre ma belle et après avoir envoyé un courrier salé a la firme ( qui s'en tape ! ).

Je suis alors passé a la 1300 fjr.
Madame a adoré.
Quel bonheur ce 4 cylindres ! Et quelle patate !!!
C'est la le probleme ! Avec un 160/170 de vitesse moyenne mon permis a vite maigri et j'ai due, raisonablement, m'en separer ! (comment ne pas faire tourner un moulin comme celui-a quand on a les fesses dessus et la gachette facile ???)

Je suis alors passé chez Harley avec un 883 sportster ! (Je visais Harley mais pas avant une bonne dizaine d'années)
Un autre monde ! Rustique a mort, un boucan d'enfer, une belle gueule qui plait aux passants !
Par contre, sac a dos obligatoire et par temps de pluie ou de trop froid : voiture !!!
Attaquer les courbes est juste impossible ! Et un week-end de 500 bornes avec madame a finit de l'achever.
Mais par contre, vitesse de croisiere : 120 (ideale pour la feuille rose).

FAUT QUE CA CESSE !!!

Je n'ai quasiment pas roulé de l'hiver !!! (ce n'est pas ma politique et cela m'a pas mal frustré mais, en 883, t'oublies).
Je suis de plus en plus amené a me rendre a Paris (aller/retour : 220 bornes)
Je suis photographe et mon gros sac qui me donne l'air d'un parachutiste (ordi, appareil, objectifs, accesoires, etc...) me tue a petit feu ! (je n'ai plus 20 ans mais plutot bientot le double).

LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT !!!

Cette semaine, justement pour aller a Paris sous une pluie fine, j'ai ressortie le r1150rt (Et non, elle n'etait pas vendue car je n'ai eu affaire qu'a des marchands de tapis et il n'etait pas question que je la brade.).
Quel bonheur de ne pas se soucier de l'etat de mon pantalon pour l'arrivée.
Quel bonheur de trimbaler tout mon matos dans les valises et le top case !
Quel bonheur d'enrouler les ronds points en pouvant presque me frotter la joue sur le goudron !
Quel bonheur, quel bonheur, quel bonheur ! A part : ce satané flat twin qui me deplait toujours autant !!!

Je suis prêt a retourner chez BM car aujourd'hui, pour le confort et les conditions de conduite que je recherche cela me semble l'ideal !
Prêt mais, pas en flat !!!

Alors, et c'est enfin l'objet de mon retour parmi vous, après pas mal de recherches, c'est le k1200lt qui occupe aujourd'hui mes douces nuits.

J'en veuuuuuuux !!!

Je regarde activement les annonces et me prepare a aller en visiter quelques-uns.

Vous vous doutez bien alors que j'ai quelques questions a vous poser (apres avoir quand meme pas mal lues d'infos. Ici ou ailleurs).

Attention : notez que je sors d'un an de sportster 883, que je re-roule en r1150rt depuis une semaine et tout ce qui ressemble a du sport (comme le fjr) m'est formellement interdit !!!

Enfin voila !

Les questions :

Il parait qu'a partir de 2004, c'est mieux ! Vrai/faux et pourquoi ?
Il parait que ca glisse pas mal sous la pluie (meme en metzeler apparement plus durable) ! A ce point la ? (sous la flotte, je suis une tapette !!!).
La marche arriere ? C'est option ou serie ?
Le top case ? Peut-on l'enlever (pour garder occasionellement, juste les valises laterales) ?
L'entretien ? Ca coute ???
La longévité ? Est-ce que certains parmi vous ont des records de compteur ?
Et la garde au sol ? C'est si terrible que ca ? (J'ai vu des videos ou certains font des truc assez dingues quand meme).

Ce sont a peu près les seuls questions que je me pose.

Le gabarit ne m'impressionne pas ! Plus c'est gros, plus j'aime ( j'ai debuté en pan european 1100st et meme en voiture, j'ai un pick-up L200 que je gare en creneau comme une twingo ! Je suis ancien chauffeur pl).
Le regulateur m'emballe a bloc : calé a 140 sur l'autoroute, pepere ! C'est ce qu'il me faut !
Et cette position de conduite ! Hummmmm. Elle permettra a mon ventre plein de bieres d'apprecier les liongs trajets !!!!

J'attends vos infos.
Je dispose d'un budget entre 6000 et 7500 max !

Merci d'avance aux lecteurs et aux donneurs d'infos.

A tres vite.

Stef.

Dernière édition par stefstef le Lun 20 Mai 2013 - 19:56, édité 1 fois

2Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Lun 20 Mai 2013 - 17:45

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui !

La question super importante que j'ai oubliée (c'etait sur ca !!!) :

La batterie montre vite des faiblesses ?

J'ai deja ce probleme avec le 1150 ( et j'ai une batterie BM toute neuve ) Si la moto ne tourne pas 15 jours, obligé de sortir le chargeur !!!

C'est lourd ca !!!

Un retour d'experience ?

3Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 6:09

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucun avis ? :pascontent:
Ca marchait beaucoup mieux avec le 1150 !!!!

4Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 6:57

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:gnii: Hello !
Je ne peux répondre qu'a une seule question : Pour ce qui est de la batterie (même pour ta 1150 ) une batterie ODYSSEY (chez NEDPLEX ) , Plus aucun souci ! Cette batterie à changé ma vie et celle de la 1150 aussi . :bien:

5Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 7:04

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il y a une 12 LT en vente chez Futurmoto à saint Ouen l'Aumone et elle est nickel. Par contre, le prix est plus près des 10000 il me semble.

6Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 7:26

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool !
Des reponses.

Merci messieurs pour ces infos deja precieuses. :bien:

7Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 7:28

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Futurmoto : vu !
C'est meme 14990 !!!

8Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 7:29

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

la batterie : vue !
119€ . Coooool.

9Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 7:33

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dommage pour ta 1150 . Le flat est un moteur extraordinaire qui demande serte un peu d'habitude , mais qui , avec son frein moteur, t'évites bien des freinages !!!!!
La 1150 rt , est très agile , sécurisante , confortable , C'est une super machine !!! :bien:

10Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 7:39

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

stefstef a écrit:la batterie : vue !
119€ . Coooool.

Même si elle peut paraître un peu chère , tu vas t'y retrouver immédiatement ! Aucune perte de puissance lors des démarrages, une durée de vie hors du commun . Je ne me pose plus de question concernant le démarrage de ma baleine . :bien:

11Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

Bien...beaucoup de questions.... Je comprends ton point de vue sur les moteurs car je préfère la suavité du 4 cylindres au caractère un peu heurté du 1150. Je crois que le réglage du TPS y fait beaucoup et je n'ai pas essayé les RT1200 et 1200 4 soupapes pour comparer.
A partir de 2004 c'est mieux parce que le moteur a un peu évolué, l'éclairage aussi, la béquille électrique, et quelques trucs en plus. Mais elles sont plus chères.
La baleine aime le sec et surtout pas la pluie, et surtout en Metzemerde qui sont de véritable savonnettes. J'attends avec impatience une rentrée d'argent pour passer en Avon ou Bridgestone et quand il pleut, à cause de ces pneus, je prends la voiture ou le MP3 !
La marche arrière est en série, et c'est tant mieux, voire indispensable.
Le top-case ne s'enlève pas car il est bourré de connexions électriques.
L'entretien ne coûte pas plus cher qu'une autre, à condition de démonter soi-même le tupperware et ses 40 millions de vis. C'est çà qui coûte du temps et donc de l'argent. J'utilise un casier à tiroirs numéroté et un cahier. Je note sur le cahier la correspondance des vis avec les parties démontées et depuis je n'ai plus de vis en trop à la fin. L'entretien normal est facile à faire.
Pour la longévité, j'ai discuté avec un américain dont la K12 avait 400 Mkm ou miles, je ne sais plus... Il avait changé 4 couples coniques et 2 boites et roulait toujours à deux et chargé. La moto ne paraissait pas neuve, mais récente. Le moteur était d'origine et ne fumait pas bleu. Ce 4 cylindres est en béton et si l'on comprends que c'est une BM et pas un GSXR il durera longtemps.
La garde au sol est liée à l'état des amortisseurs qui s'usent bien vite. Une astuce : demander un adaptable légèrement (8mm pour moi) plus long que l'origine. Fournales le fait, les autres je ne sais pas.
Tu n'en parles pas mais il y a aussi des problèmes de couple conique sur les K12LT ainsi que d'embrayages. Le second problème se résout en ne mettant pas trop d'huile moteur. C'est la surpression générée qui détruit le joint entre le moteur et l'embrayage.
Bon achat.

12Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 9:03

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas si chere que ca la batterie ! (la neuve de chez BM m'a couté de memoire : 160 balles).

Merci Bougonnator pour tes supers infos. TOP !

13Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 9:06

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai beaucoup hésité avec le 1200 rt ! Il parait que le flat est bien meilleur que sur le 1150.
Des avis la-dessus ?

J'avais tranché pour le Lt a cause du 4 cylindres mais, la je commence un peu a flipper avec tout ca.

L'effet savonette me fait un peu flipper et je cherche a rouler toute l'année ! Et ce satané couple conique (deja eu le souci sur le 1150).

14Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 9:14

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Une question ?
Quel sont les symptômes d'une défaillance du couple cônique ?
Car il me semble avoir un bruit de roulement en roulant , vers les 80/120 km/h , surtout a deux.
Plus vite avec les bruit de vent..
J'ai rendez vous chez le concessionnaire cette semaine , je suis encore sous garantie !

15Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 10:01

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J EN ai vu deux a la conce bm de nancy 1999 2000 TRE BON ETAT DANS TON BUDGET garanti ; a voir les pneus sur un model aui avait ete mal chaussé. SI JE RECHANGE SE SERAI POUR LA MEME ANNEE. SIMPLE moins d electronique, tarif abordable; il y a pire ; tu as eu hd donc tu connais :

16Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 10:04

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alex200 a écrit:Une question ?
Quel sont les symptômes d'une défaillance du couple cônique ?
Car il me semble avoir un bruit de roulement en roulant , vers les 80/120 km/h , surtout a deux.
Plus vite avec les bruit de vent..
J'ai rendez vous chez le concessionnaire cette semaine , je suis encore sous garantie !

dans les virage genre bretelle autoroute; ca se met a gronder ;et les valises font caisse de raisonnances; ,ais un pneu usé a plat peu faire le meme bruit;

17Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 10:30

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batterie = Odyssey .......Moins cher que BM. Et chargeur qui va bien, bien sur

1150 super moteur en R ou RT, super sensation. Le seul GROS défaut = ABS3, le meilleur freinage jamais eu, mais aussi le plus fragile et le plus cher en cas de tuile.....
Et cet ABS3 que l'on retrouve sur le K12 me semble t il

Rouler 40 000km toute l'année pour pas cher, confortable et fiable = Kaonze Smile et toute sa bagagerie
Et si je devais changer demain ce serait pour la même ou un.....................FJR

Quand au flat du 12RT, je l'ai trouvé trouvé trop ................Flat, inodore et sans saveur, un gros scooter quoi !!!! Mais c'est juste mon avis hein :wink:

18Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 12:19

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bougonnator a dit l'essentiel, il y a juste sur les pneus ou je ne suis pas d'accord, ma baleine achetée neuve fin 2006, totalise aujourd'hui + de 90 000 km , je roule en metzeler et je n'ai jamais eu de grosse frayeur sous la pluie,des petites virgules de temps en temps mais c'est tout! je voyage surtout dans des pays qui sont connus pour leur climat humide donc j'ai eu l'occasion de tester, le w.e dernier sortie en pays cathare ou on a tout eu : pluie, gréle, vent ....bilan : r.a.s...... les autres étaient derrière tafume

19Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 12:24

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais hésité pour la K12LT, mais comme je l'ai deja dit, trop Kamion, j'ai essayé une R1200RT, et je l'ai adoptée!!! venant du K11, c'est beaucoup plus maniable, beaucoup plus confortable etc etc... et la protection, avec une bulle nedplex, TOP!!!!

20Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 12:36

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai beaucoup hésité avec le 1200 rt ! Il parait que le flat est bien meilleur que sur le 1150.
Des avis la-dessu
s ?

Va en essayer une neuve ou occase en concession pour faire connaissance et peut être une sortie à partir de 2010 ....... le moulin a encore évolué à partir de cette date.

C'est gratos et tu auras des éléments concrets pour trancher

21Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 17:56

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le k12lt ça fait deux mois que j'en ai un et j'ai 5000 km avec dont un week-end de quatre jours dans les environs du puy en Velay , à la chaise dieu exactement
Dessus j'ai un Metzeller à l'avant et un Bridgestone à l'arrière
Nous avons fais que des petites routes avec pleins de virolos en mode soutenue et je peux te dire qu'elle tiens très bien la route et très maniable même sur route mouillée , plus maniable que le k16 GTL de mon frangin que j'ai essayé
Le moins du LT , rayon de braquage important, usure des pneus je ne vois que ça pour le moment
Marche arrière très appréciable et la béquille excellent
Si tu prends un LT, avec le 2004 tu n'auras pas de problème d'ABS
Très bonne moto très confortable, bien plus que 12RT sauf si tu as une selle confort sur le RT
Avec le LT, RT, FJR kif kif pour perdre son permis si tu ne fais pas attention

À toi de faire le bon choix, K 12LT ou R1200RT se sont de très bonne moto pour faire de la route
Si tu fais de la ville prends plutôt un RT moins lourde, moins longue et un rayon de braquage plus court

Bonne route :wink:

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

22Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 19:28

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Lorsque j'ai acheté mon K12Lt en 2011, il était équipé en metzeler et là mauvaise surprise ça glissait même sur le sec (même mon SDS s'en est aperçu!) depuis je suis passé sur du bridgestone et là que du bonheur même sur le mouillé.
Reste la garde au sol de la bête vraiment légère (tu verrais la gueule de mes béquilles et cale pieds.....) pour le reste c'est tout bon (sauf stationnement sur sol irrégulier ou meuble=j'ai toujours une tôle dans la valise pour mettre sous la béquille) sinon j'ai essayé un K1600GTL et là c'est de la balle côté maniabilité et perfo moteur mais confort très en-dessous du LT.
Pour le moteur de la LT, à part les vibrations aux environs de 4000 Tr et son coté électrique RAS, très coupleux tu peux rouler à 2 en 5ième à 50 et c'est un vrai chameau (mini en ballade 4.8l et maxi sur liaison rapide sur autobeurk 6l et toujours à 2 et gabarit euh! un peu imposant =95 kg à sec pour moi!) maintenant pour le côté électrique, c'est un peu tous les 4 pattes pour moi qui alterne avec un 1200 ducati.
Pour le démontage du carénage,j'ai fait comme dans mon ancien taf lorsqu'on tombait les plaques sur les avions (1 vis tous les 10 mm), un carton avec le morceau de carénage de dessiné dessus et des trous aux emplacements des vis à démonter comme ça pas de mélange au remontage.

cordialement

Jeff

23Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 19:46

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Alex200 : Pour moi c'etait le roulement qui a cassé, donc ca c'est senti tout de suite. Bruit de craquement et la roue qui tourne de maniere tres irreguliere avec des points durs.

Orkan : Merci pour ton avis. Je suis assez d'accord avec toi.

Paternien : Comme tu dis 'un gros scooter'. c'est tout a fait ca. Quand au FJR, super becane vraiment mais pour un gars pas raisonnable comme moi, on oublies !!!

Juju : Merci mais, des petites virgules sur un paquebot, c'est pas rien quand meme !

Chat vert : Merci pour ton avis aussi. Moi, ce coté camion, je crois qu'il commence a me rendre amoureux !

Aigle 4 : C'est exactement ce que je compte faire meme si le Lt ( que je viens de voir en concess, est en train de me faire chavirer je crois)

Lucyclo : Merci beaucoup pour ces infos precises et vecues. Je note.

Jeff : Merci aussi pour ces tres bonnes infos et pour la petite astuce du carenage ! Top.

24Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 19:57

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous en tout cas pour votre interet !

Meme si j'ai été tres remonté contre BM, l'esprit du forum me conforte bien vers une idée de retour iminent.

Je viens de passer chez le concess qui a 2 lt en vente.

J'ai pu poser mon divin séant et la : hummmmmm ! Je pense que c'est fait pour moi.

Visite complete de la bete, ideale pour tout mon barda.

Mise sur la bequille centrale facile !
(j'ai l'habitude des poids-lourds puis je fait 1m78 pour 108 kg !)

Je crois que mon coeur penche vraiment.

Tous vos conseils me font penser que je devrais partir sur cette fameuse Lt en collant a mon budget d'environ 7000 !

Metzeler devant et Bridgestone derriere des que possible !
La batterie odyssey et voila.

J'opterais pour une conduite coulée et si je veux envoyer, il me reste le bon vieux 900 XJ de 84 que j'ai racheté a mon père. Une super meule !!!

Pour mes 100 bornes/jour a 80% autoroute, mes 3 ou 4 aller retour Paris par mois et mes graaaaaandes ballades avec madame ou mon grand gars, et trimballer tout mon bazar a longueur d'années ca me semble IDEALE.

Reste plus qu'a l'essayer avant un verdict final !

Je vous tiens au jus !

MERCI.

(Et n'hesitez pas, si d'autres infos venaient a tomber).

25Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 21:57

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un retour sur mon k1200 lt.
Modèle 2000,50000 km je suis en train de la fignoler petit à petit, l'ancien proprio avait bidouillé pas mal dessus.
batterie a changer mais PAS par une bmw,
que du bonheur sur petite route et sur autoroute, en ville, bof-bof.
j'ai à ce jour 2000 bornes de plus depuis mon acquisition, je suis beaucoup plus rassuré sur la pérennité de mon permis , car j'utilise le plus possible le cruise control.
Chaussé en Metzeller, pas d'appréhension sur le sec, par contre , après tout ce que j'ai lu , je flippe pas mal sur le mouillé.
Quand au top case, quatre boulons et deux connecteurs a enlever , en 5 minutes , c'est fait, tu perds juste les h.p. arrière et la prise de courant. Il y a mème un porte bagage spéciale aux USA pour cette configuration, qui d'ailleurs lui va assez bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un très bon choix pour moi, c'est exactement ce que je cherchais , du couple à (très) bas régime, un appétit d'oiseau, un confort extraordinaire.
Le seul bémol (pour moi) reste les manœuvres à basse vitesse, en dévers, style demi tour sur petite route de montagne avec gravillons au sol.
Mon SDS adore les ballades en musique, dans un fauteuil chauffant, sans un brin d'air.

26Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mar 21 Mai 2013 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

stefstef a écrit:
Je crois que mon coeur penche vraiment.

Reste plus qu'a l'essayer avant un verdict final !

Si tu l'essayes tu vas craquer ! :bien:

Rien de plus à dire par rapport à ce qui a déjà été écrit sauf pour les pneus et la batterie :
Les ME 880 me donnent toute satisfaction ainsi que la batterie qui est branchée sur un chargeur intelligent
dès l'arrêt de la moto.

27Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Mer 22 Mai 2013 - 6:09

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça me rassure pour les ME880, je vois que je ne suis pas le seul a en étre satisfait .

28Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 18:28

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

T'avais raison Grolandais (j'adore ton blaze, en passant) !

L'essai a été réalisé hier soir.

Po Po Po ! Mama miaaaaa. Ca y est, j'suis amoureux !!!

C'est excatement la machine qu'il me faut !

Prise en main directe (plus que c'est gros, plus que j'aime ça !), Pour sortir du lotissement du proprio, c'est un vrai slalom (aucuns soucis), j'enroule !
J'attaque la cote de virolo "finger in the nose", Je file dans la campagne sur le plateau et j'allume l'autoradio. Coool.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai meme pas baissé mon ecran solaire integré et la bulle (haute) est toute en bas. TOP.
Le siege chauffant est allumé ( je ne sais pas ou on l'arrete ) et je confirme : Ca chauffe !
Je rejoins une loooooongue ligne droite après quelques rond point serrés a souhait et quelques dos d'anes en mode "mur de Berlin" ! TOUT EST FACILE.
Je me presente sur la departementale, tourne la poignée, croque une voiture puis deux et je monte le compteur a 170 !
Le confort est maximale !!! Je baisse l'allure car j'arrive vers une de leurs cachette (toujours les memes) et apres une trentaine de bornes je rejoins le proprio par le centre ville.
Je teste un arret d'urgence, EXCELLENT !
Je la rends a contrecoeur mais, ce n'est pas la mienne !
La mienne, c'est maintenant sur, je l'aurais bientot ! Le plus tot possible meme !!!
(malgré tout, il va falloir etre patient et la baronne vient de me le confirmer "Vends d'abords les 2 autres !!!").

On discute plus d'une heure avec le proprio (tres tres sympa).
Je passe prendre l'apero chez mon pote "Guzzistes" tout proche et avec qui je roule tous les jours.
Je lui fait le compte rendu du tets et lui, il sait déja que c'est ce qu'il me faut pour rouler raisonnable et profiter de tout ce dont j'ai besoin.
Moi, je suis déja en train de rever a la mienne !

Je pense tout de meme remonter mon budget a environ 9000 pour une plus recente (2004) Il y en a deja, 2 ou 3 qui me plaisent beaucoup sur le "coin-coin" mais,

JE DOIS D'ABORD VENDRE LES 2 AUTRES !!!!!

29Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 18:54

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et oui l'essayer c'est l'adopté. Mon mécano m'en a prêté une et quinze jours après j'avais mon K12
J'ai eu la chance que le concessionnaire de vannes me reprenne mon RT

30Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 18:56

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Et il te l'a repris correct ?
Quand je vois le concess de Mantes qui m'en offrait 3000 l'annee derniere alors qu'elle pouvait se vendre au moins 5000 !!! J'ose meme pas lui poser la question.

31Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:08

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il m'a repris mon1200RT pack 2 de 2007 8900 € qui est pas trop mal
Sinon j'aurais mis quatre mois à le vendre, dépenser de l'argent dans les annonces avoir des clients qui veulent du neuf en occase, de négocier le prix comme au bled car tu as un poque sur le garde boue, avoir la boîte mail saturée par tout les sénégalais qui la veulent a tout prix
J'ai préféré la simplicité même si j'ai perdu 5 ou 600€

32Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

Fallait pô l'essayer :laughing:
Si tu trouves une FL (à partir de 2004) c'est encore mieux en tenue de route car la géométrie a été revue (angle de chasse), l'agrément moteur est perceptible du fait
d'une correction de la cartographie et qui permet de la passer en 116 CV très facilement,
l'éclairage est amélioré, la béquille centrale électrique est un plus et le tableau de bord
me semble plus beau.

33Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:14

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais ! J'comprends.
Je pense la mettre en depot vente chez un bon mecano toutes marques a Mantes (pas Bm).
Le gars a beaucoup de monde, il prends 100 balles pour le depot vente et je lui demanderais de faire la revision avant de la mettre en vente.
Il est serieux et bien vu dans le coin !

Je viens de voir sur le "coin coin" qu'elle se vends bien a 5700 ! (je l'ai eue a 5800 bien negocié, il y a deux ans ! J'ai fait 12000 km avec. Pneus neufs, batterie neuve BM, synchro, Super propre)
Si j'en prends environ 5500, je serais deja bien heureux !

34Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:16

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Une FL ?
Je savais meme pas que ca existait !!!
Et comment le savoir ( je n'ai pas encore vu cette precision sur le milliard d'annonces consultees ) ?

35Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:20

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Z'en pensez quoi de celle-la ?
Beaucoup de Kms mais, po chere !

36Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:20

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour "FL" !
Gogolito vient de se reveiller !!!

Dernière édition par stefstef le Jeu 23 Mai 2013 - 19:21, édité 1 fois

37Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:21

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je crois que depuis 2004 elle sont toutes FL je pense qu'il y a que le pack chrome en plus

38Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

stefstef a écrit:Z'en pensez quoi de celle-la ?
Ca c'est mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

39Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 19:40

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vu !
C'est 1500 de plus.
La premiere a quand tout pour me plaire (coloris, equipement).
La question est de savoir si son kilometrage n'est pas trop important.

40Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

stefstef a écrit:J'ai vu !
C'est 1500 de plus.
La premiere a quand tout pour me plaire (coloris, equipement).
Oui mais c'est aussi 32000 kms de moins à couleur identique et prépa GPS en plus. :wink:

41Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 21:10

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ai vu une d'aout 2004 avec 65000 km (dosseret pilote + gps zumo 660) a 8900.
Je tente une negoce sans le gps (qui coute 500 balles) qui apparement n'est pas genial ! (puis, je ne suis pas un adepte du gps !)

42Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 21:37

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je te conseille d'en choisir une avec le carnet d'entretien à jour, et je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur un kilométrage qui pourrait te paraitre important,la mienne qui approche les 100 000km (mais qui n'est pas à vendre) a été entretenue par mon conces depuis le début , aucun soucis ! embrayage d'origine , j'ai bien l'intention de la faire rouler encore un bon bout de temps Surprised

43Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 21:43

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Celle-ci appartient à un membre du forum

Un peu plus de km mais bien entretenue

44Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 21:49

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je l ai vu elle est propre

45Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 21:59

fredv2

fredv2

stefstef a écrit:Z'en pensez quoi de celle-la ?

Celle-ci est vendue par PMS. Vendeur à éviter selon les avis du forum :

46Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 22:13

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Jujju : Merci. Coool.
Fredv2 et Orkan : J'ai decidé de remonter mon budget pour un 2004 FL !
Fredv2 : Wouaïïïï, ca fait flipper en effet ! J'abandonne celle-ci. Je fuit les beaux parleurs et les charlots !!!

47Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 22:17

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis sur celle-la !
J'attends des infos par mail.
Z'en pensez quoi vous autres ? (Fl d'Aout 2004)

48Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 22:19

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas mal ! :bien:

49Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 22:57

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Elle a l'air bien, à voir de près

50Un retour sur BMW ? (vos avis) Empty Re: Un retour sur BMW ? (vos avis) Jeu 23 Mai 2013 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

stefstef a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sur celle-la !
J'attends des infos par mail.
Z'en pensez quoi vous autres ? (Fl d'Aout 2004)
Une préférence pour celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant