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pétarades et ralenti instable sur r1200gs lc 2013

3 participants

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jpzen

jpzen
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bonjour a tous , j'ai racheter il ya peu une gs lc de 2013 avec 34000km , celle ci était un l'abandon dans une remise depuis 3 ans ,  tout a été fait dessus pour la remettre sur la route , bougies , huiles , purges freins , pneus etc.... cependant tout allait pas trop mal et je suis descendu dans les Ardennes et tout se passait bien .
Quand j'ai voulu repartir avec, elle a eu dur a reprendre et le témoin moteur s'est allumé, pas possible de monter au dessus de 4000tours car elle broutait et nous secouait ,  de retour a la maison , je l'ai remise en route et le témoin moteur s'est effacé mais ralenti instable et pétarades, j'ai remis encore une fois 2 nouvelles bougies mais toujours le même !!!
des idées ? bobines crayon? comment les tester?

Gisli

Gisli
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Moteur en route, tu déconnectes l'une après l'autre chaque bobine crayon.
La bobine qui ne fait pas varier le ralenti est défectueuse ...  :wink:

jpzen

jpzen
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Gisli a écrit:Moteur en route, tu déconnectes l'une après l'autre chaque bobine crayon.
La bobine qui ne fait pas varier le ralenti est défectueuse ...  :wink:

merci mais sauf que c'est 2 bobines et pas 4 , de toute façon elles ont été changées et cela n'a pas résolu le problème.
pour l’anecdote j'ai juste eu le temps d'arriver au garage et batterie en court circuit( pourtant neuve mais remplacée en garantie)
En fait c'est le capteur d'arbre a came qui était en défaut , je viens de le changer et le témoin s'est éteint
mais pas encore fait un essai sur route ..........

Gisli

Gisli
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jpzen a écrit:
Gisli a écrit:Moteur en route, tu déconnectes l'une après l'autre chaque bobine crayon.
La bobine qui ne fait pas varier le ralenti est défectueuse ...  :wink:

merci mais sauf que c'est 2 bobines et pas 4 , de toute façon elles ont été changées et cela n'a pas résolu le problème.

2 bobines d’allumage et 4 bobines crayon. 

Post 1, tu parles de  bobines crayon et tu demandes bien comment les tester ?

jpzen

jpzen
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Gisli a écrit:
jpzen a écrit:
Gisli a écrit:Moteur en route, tu déconnectes l'une après l'autre chaque bobine crayon.
La bobine qui ne fait pas varier le ralenti est défectueuse ...  :wink:

merci mais sauf que c'est 2 bobines et pas 4 , de toute façon elles ont été changées et cela n'a pas résolu le problème.

2 bobines d’allumage et 4 bobines crayon. 

Post 1, tu parles de  bobines crayon et tu demandes bien comment les tester ?

sur les lc il n'y a que 2 bobines crayon

Gisli

Gisli
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jpzen a écrit:
Gisli a écrit:
jpzen a écrit:

merci mais sauf que c'est 2 bobines et pas 4 , de toute façon elles ont été changées et cela n'a pas résolu le problème.

2 bobines d’allumage et 4 bobines crayon. 

Post 1, tu parles de  bobines crayon et tu demandes bien comment les tester ?

sur les lc il n'y a que 2 bobines crayon

Je l’ignorais.    Embarassed

jpzen

jpzen
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Gisli a écrit:
jpzen a écrit:
Gisli a écrit:

2 bobines d’allumage et 4 bobines crayon. 

Post 1, tu parles de  bobines crayon et tu demandes bien comment les tester ?

sur les lc il n'y a que 2 bobines crayon

Je l’ignorais.    Embarassed

on en apprend tous les jours pétarades et ralenti instable sur r1200gs lc 2013 1f609

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Concernant la perte de puissance avec le moteur en sécurité, j'ai vu passer quelque chose qui parlait des papillons encrassés.sur ce post dont je ne me souviens pas où je l'ai vu passer, le remède consistait à déposer les corps d'injecteur pour nettoyer l'intérieur et le papillon.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jpzen

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paf la bm a écrit:Concernant la perte de puissance avec le moteur en sécurité, j'ai vu passer quelque chose qui parlait des papillons encrassés.sur ce post dont je ne me souviens pas où je l'ai vu passer, le remède consistait à déposer les corps d'injecteur pour nettoyer l'intérieur et le papillon.

depuis que j'ai changé ce capteur , elle fonctionne parfaitement

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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jpzen a écrit:
paf la bm a écrit:Concernant la perte de puissance avec le moteur en sécurité, j'ai vu passer quelque chose qui parlait des papillons encrassés.sur ce post dont je ne me souviens pas où je l'ai vu passer, le remède consistait à déposer les corps d'injecteur pour nettoyer l'intérieur et le papillon.

depuis que j'ai changé ce capteur , elle fonctionne parfaitement
Etait il encrassé ce capteur ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jpzen

jpzen
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paf la bm a écrit:
jpzen a écrit:
paf la bm a écrit:Concernant la perte de puissance avec le moteur en sécurité, j'ai vu passer quelque chose qui parlait des papillons encrassés.sur ce post dont je ne me souviens pas où je l'ai vu passer, le remède consistait à déposer les corps d'injecteur pour nettoyer l'intérieur et le papillon.

depuis que j'ai changé ce capteur , elle fonctionne parfaitement
Etait il encrassé ce capteur ?
non , juste plus fonctionnel

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