Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge Frein K11 ABS2

+3
SWEETY
Gregk11
Pierrot 68
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge Frein K11 ABS2 Empty Purge Frein K11 ABS2 Jeu 24 Nov 2011 - 13:00

Pierrot 68

avatar
Apprenti

Bonjour à tous 30
Je viens d'acquérir un K11 de 98. Ayant fait pour commencer un gros nettoyage ,je suis arrivé aux étriers de freins avant.
Nettoyage au WD 40 je remarque que les pistons sont très dure à faire avancer, donc démontage et remplacement des joints. Maintenant si une âme charitable :angel: pouvait me donner la marche à suivre pour la purge des freins , ça serait sympha :fleur3: .Déjà possesseur d'un K100 , ce n'ai pas du tous pareil
Merci à tous
Pierrot 68
tafume

2Purge Frein K11 ABS2 Empty Re: Purge Frein K11 ABS2 Jeu 24 Nov 2011 - 13:38

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Sous la selle il y a le bloc ABS pour les freins avant tu doit enlever le petit bouchon noir qui se trouve le plus en arrière du bloc tu y connecte une durite, ainsi que sur un étrier,tu pompe sur le levier tu garde en pression et tu ouvre la vis de purge du bloc en premier jusqu’à que tu ne voit plus les bulles d'air sortir ensuite tu fait la même avec les étriers un après l'autre.

3Purge Frein K11 ABS2 Empty Re: Purge Frein K11 ABS2 Jeu 24 Nov 2011 - 14:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gregk11 a écrit:Sous la selle il y a le bloc ABS pour les freins avant tu doit enlever le petit bouchon noir qui se trouve le plus en arrière du bloc tu y connecte une durite, ainsi que sur un étrier,tu pompe sur le levier tu garde en pression et tu ouvre la vis de purge du bloc en premier jusqu’à que tu ne voit plus les bulles d'air sortir ensuite tu fait la même avec les étriers un après l'autre.
et en toute logique , le bouchon arrière est pour l'étrier avant , et le bouchon avant est pour : ................................................. l'arrière , 24 tu suivais


_____________________________
Purge Frein K11 ABS2 Mousta10 Purge Frein K11 ABS2 Idf10Purge Frein K11 ABS2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Purge Frein K11 ABS2 Empty Re: Purge Frein K11 ABS2 Jeu 24 Nov 2011 - 14:27

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai fait changer mon lookeed l'an dernier, j'ai assisté a la manipulation le mécano du garage (pas concession BM) n'a purgé que les étriers et rien au niveau du bloc ABS... es-ce grave docteur ?

5Purge Frein K11 ABS2 Empty Re: Purge Frein K11 ABS2 Jeu 24 Nov 2011 - 16:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BZH56 a écrit:J'ai fait changer mon lookeed l'an dernier, j'ai assisté a la manipulation le mécano du garage (pas concession BM) n'a purgé que les étriers et rien au niveau du bloc ABS... es-ce grave docteur ?

quand on change le lookeed, si c'est bien fait pas besoin de purger, suffit juste de ne pas faire entrer d'air dans les tuyaux


_____________________________
Purge Frein K11 ABS2 Mousta10 Purge Frein K11 ABS2 Idf10Purge Frein K11 ABS2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Purge Frein K11 ABS2 Empty Re: Purge Frein K11 ABS2 Jeu 24 Nov 2011 - 17:13

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:J'ai fait changer mon lookeed l'an dernier, j'ai assisté a la manipulation le mécano du garage (pas concession BM) n'a purgé que les étriers et rien au niveau du bloc ABS... es-ce grave docteur ?

Je pense qu'il aurait du " purger " en 1er par le bloc Avt ABS et seulement après écoullement du lookeed neuf au niveau de la purge du Bloc Avt ABS Aller purger l'étrier le plus éloigné ( le gauche ? ) et ensuite terminer par l'autre étrier.

7Purge Frein K11 ABS2 Empty Re: Purge Frein K11 ABS2 Jeu 24 Nov 2011 - 17:25

Pierrot 68

avatar
Apprenti

Merci à tous pour ses réponses aussi rapides, en fait effectivement je ne savais pas quelle vis de purge utilisée pour les freins avant. Sinon en réponse à JC je vais purge effectivement le bloc en 1er et ensuite les étriers , mais vu que la longueur des durites est la même je pense qu'il n'y a aucune incidence sur la purge de l'étrier droit ou gauche.

8Purge Frein K11 ABS2 Empty Re: Purge Frein K11 ABS2 Lun 11 Nov 2019 - 17:25

djom

djom
Apprenti

BZH56 a écrit:J'ai fait changer mon lookeed l'an dernier, j'ai assisté a la manipulation le mécano du garage (pas concession BM) n'a purgé que les étriers et rien au niveau du bloc ABS... es-ce grave docteur ?

lors d une purge du dot, je conseille vivement d intervenir sur le bloc abs

car la saloperie bien noir et une partie du vieux dot reste dans le bloc

si vous purger seulement au niveaux des etriers le boulot n est fais qu a moitier

absII vis de purge av du bloc vers l arriere
pour la vis de purge arriere vers le reservoir

9Purge Frein K11 ABS2 Empty Re: Purge Frein K11 ABS2 Lun 11 Nov 2019 - 19:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Toute la procédure est indiquée pages 273 et 274 du manuel d'atelier

edit Freddy29 , lien supprimé pas de lien sur le forum vers des copie de document comportant un "copyright"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum