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Problème de ralenti instable K1300R

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xterminator
Snake78
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djoole
8 participants

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1Problème de ralenti instable K1300R Empty Problème de ralenti instable K1300R Ven 12 Avr 2013 - 18:15

djoole

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Apprenti

Bonjour messieurs dames,
J'ai un souci avec ma K.

Le ralenti est salement instable. Normalement il devrait être sur 1000, mais toutes les 3-4 secondes, il tombe à 900, et le moteur compense automatiquement en mettant un coup d'accel qui fait monter à 1200-1300.
C'est relativement régulier comme problème... parfois, le moteur tombe encore plus bas que 900, limite à s'étouffer.
Mais jamais de calage.

Cependant il y a clairement un problème...
Ma moto a un historique, j'ai eu de gros problèmes d'injection qui se déclarait par une panne moteur tout d'un coup sur la route.
On m'a changé tout ce qui a rapport avec l'injection (capteur papillon, boitier BMSK, etc), ça n'a pas réglé le problème.

Finalement, ils m'ont changé les bobines (qui a priori avaient une sale tête) et les bougies, et là je n'ai jamais eu plus de panne d'injec.

par contre, il me semble que c'est depuis ce moment que j'ai le souci de ralenti instable.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui moi la mienne calait au freinage régulièrement et son ralenti était instable.
Ils l'ont passé à la valise et le problème a été réglé. Maintenant je ne saurais pas te dire ce que c'était. Peut-être un paramétrage.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est-ce que ton filtre est récent?

Dans le doute changes le avant toute intervention, cela peut avoir une influence.

J'ai eu a une époque un problème similaire sur une K1200LT, un passage a la valise, retouche de réglages et le problème a disparu

djoole

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Apprenti

Bonjour et merci pour vos réponses, je n'avais pas du activer la notification par email je viens juste de les lire!

Le filtre (à air j'imagine?) est récent car elle a eu la rev des 20000 en février.
Je ne me souviens plus trop bien, mais je pense que j'ai ce problème de ralenti depuis un peu avant la révision.

Au début je croyais que c'était le fait d'avoir débrayé la valve d'échappement (je voulais voir si ça faisait disparaitre le trou à l'accel sur les 5000rpm), mais le problème de ralenti a perduré après avoir remis en fonction la valve..

Je vais la porter chez le concess et leur demander de me la "passer" à la valise alors :wink:

Je vous tiens au courant.

Là je vais profiter du beau temps pour lui trouer le réservoir afin de pouvoir faire des pleins décents :wink:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pas de 95E10 ?

djoole

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Apprenti

Non, 95 classique, et parfois du 98, mais aucune différence visible..

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

djoole a écrit:Non, 95 classique, et parfois du 98, mais aucune différence visible..
Normalement c'est 98 en permanence et 95 en dépannage. Fais-tu l'inverse?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

djoole a écrit:Non, 95 classique, et parfois du 98, mais aucune différence visible..

si tu fais des deplacements regulier a peu pres au meme regime .... regarde ta moyenne sur plusieurs pleins 98 et plusieurs pleins 95 et tu verras qu'il y a un meilleur rendement du 98 (plus de KM) :wink:

djoole

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Apprenti

Je fais effectivement des déplacement ultra réguliers (utilisation mode moto-boulot-dodo).
J'avais fait comparé l'autonomie 95/98 et j'avais pas trouvé de différence flagrante.

Pareil concernant le pb de ralenti, même souci sur du 98.

Si le 95 est mauvais pour le moteur je passe direct au 98. Je ne savais pas, j'ai toujours mis du 95 dans mes bécanes, sans aucun souci.

Vous pouvez me confirmer qu'il ne faut pas mettre de 95?

10Problème de ralenti instable K1300R Empty Re: Problème de ralenti instable K1300R Dim 21 Avr 2013 - 13:56

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

djoole a écrit:Je fais effectivement des déplacement ultra réguliers (utilisation mode moto-boulot-dodo).
J'avais fait comparé l'autonomie 95/98 et j'avais pas trouvé de différence flagrante.

Pareil concernant le pb de ralenti, même souci sur du 98.

Si le 95 est mauvais pour le moteur je passe direct au 98. Je ne savais pas, j'ai toujours mis du 95 dans mes bécanes, sans aucun souci.

Vous pouvez me confirmer qu'il ne faut pas mettre de 95?

Extrait du manuel de la moto.
Problème de ralenti instable K1300R Captur10

11Problème de ralenti instable K1300R Empty Re: Problème de ralenti instable K1300R Dim 21 Avr 2013 - 14:20

djoole

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Apprenti

Bah je vois pas de contre indication du 95, le manuel va à l'encontre de ce que tu dis :/

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, mais le SP95 est quasi éradiqué en France. Il n'y a plus que du SP95-E10 (avec 10% d'éthanol...et c'est ça qui fout la zone).

Je pense qu'il y a des abus de langage dans la discussion. Quand "on" dit SP95, on pense au SP95-E10 que l'on voit partout.
Et tout cas, perso, je n'ai pas vu une seule pompe proposant du SP95 (sans éthanol) depuis...ouuuh...j'arrive même plus à m'en souvenir.

13Problème de ralenti instable K1300R Empty Re: Problème de ralenti instable K1300R Lun 22 Avr 2013 - 10:06

djoole

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Apprenti

Oki, donc je peux continuer à mettre du 95 :wink:

14Problème de ralenti instable K1300R Empty Re: Problème de ralenti instable K1300R Lun 22 Avr 2013 - 12:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui. Ce débat ne date pas d'hier, chacun campe sur ses positions et tout le monde est d'accord pour éviter le 95-E10, autant que possible (j'ai été obligé d'en mettre hier, ça fait deux fois en un mois).
Les super-attentifs voient des différences entre le 98 et le 95, pas moi ... et je mets du 98 Smile

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