J ouvre ici un post dédié a mon problème, qui n est toujours pas résolu :
Ma K1300R a un ralenti instable et cale a chaud lorsque je coupe les gaz. A froid rien ne se passe, et elle démarre au quart de tour.
Un passage a la valise n a rien trouvé, un changement de bougies et la synchro injection ont été fait pour essayer de palier au problème, sans résultat. RAS concernant l inspection des bobines. J ai aussi débranché la valve à l'échappement mais le probleme persiste ( je l ai remonté depuis). Aucun voyant ou info de défaillance au TDB. Le jeu aux soupapes est bon.
Ma moto est équipée d un pot Rémus et filtre KN, j ai remarqué que lorsque je remonte la chicane elle cale moins facilement : le ralenti est instable mais elle cale moins, idem si je remonte le pot d origine, c est même mieux, il lui arrive même de ne pas déconner plusieurs jours de suite.
Si je laisse le Rémus sans chicane, la, elle cale plus brutalement, dans le genre je déccèlère, je coupe les gaz, et elle cale directe. J ai l impression que plus le pot est ouvert, plus le retour d air est grand a la déccélération, plus il y a problème.
j ai remarqué aussi que le ralenti se met plus facilement a déconner juste aprés une pétarade dans le pot, en gros plus je roule doucement et fluide, moins elle déconne
A noter qui si je coupe le moteur et que j attends quelques minutes, elle ne déconne plus. Le ralenti peut aussi etre instable, puis aprés quelques km redevenir normal, puis instable a nouveau.
Malheureusement, elle ne le fait pas toujours, c est donc compliqué a déceler. Hier par exemple, j ai fait 20 bornes en mode rapide, avec de grosses décélérations et aucun probleme. Ce matin en allant bosser, rythme tranquille, la ralenti a déconné au bout de 3 bornes...... Mon mécano ne voit rien a la valise, sa seule réponse est :"amene la moi quand elle déconne". Le souci c est que ça apparait sans prévenir et le ralenti peut redevenir normal d un coup.
J ai l impression que ça pourrait peut etre être un probleme de mélange air/essence, sonde lambda ? arrivée d air ?
L un de vous aurait il eu ce même probleme ?
merci a vous de m aider car la, j en perds mon latin
Ma K1300R a un ralenti instable et cale a chaud lorsque je coupe les gaz. A froid rien ne se passe, et elle démarre au quart de tour.
Un passage a la valise n a rien trouvé, un changement de bougies et la synchro injection ont été fait pour essayer de palier au problème, sans résultat. RAS concernant l inspection des bobines. J ai aussi débranché la valve à l'échappement mais le probleme persiste ( je l ai remonté depuis). Aucun voyant ou info de défaillance au TDB. Le jeu aux soupapes est bon.
Ma moto est équipée d un pot Rémus et filtre KN, j ai remarqué que lorsque je remonte la chicane elle cale moins facilement : le ralenti est instable mais elle cale moins, idem si je remonte le pot d origine, c est même mieux, il lui arrive même de ne pas déconner plusieurs jours de suite.
Si je laisse le Rémus sans chicane, la, elle cale plus brutalement, dans le genre je déccèlère, je coupe les gaz, et elle cale directe. J ai l impression que plus le pot est ouvert, plus le retour d air est grand a la déccélération, plus il y a problème.
j ai remarqué aussi que le ralenti se met plus facilement a déconner juste aprés une pétarade dans le pot, en gros plus je roule doucement et fluide, moins elle déconne
A noter qui si je coupe le moteur et que j attends quelques minutes, elle ne déconne plus. Le ralenti peut aussi etre instable, puis aprés quelques km redevenir normal, puis instable a nouveau.
Malheureusement, elle ne le fait pas toujours, c est donc compliqué a déceler. Hier par exemple, j ai fait 20 bornes en mode rapide, avec de grosses décélérations et aucun probleme. Ce matin en allant bosser, rythme tranquille, la ralenti a déconné au bout de 3 bornes...... Mon mécano ne voit rien a la valise, sa seule réponse est :"amene la moi quand elle déconne". Le souci c est que ça apparait sans prévenir et le ralenti peut redevenir normal d un coup.
J ai l impression que ça pourrait peut etre être un probleme de mélange air/essence, sonde lambda ? arrivée d air ?
L un de vous aurait il eu ce même probleme ?
merci a vous de m aider car la, j en perds mon latin